Coffret de la Trilogie Ring

Hideo Nakata (réalisateur (s)) Norio Tsuruta (réalisateur (s)) Ring - Ring 2 - Ring 0 - Inclus bonus Paru le 7 octobre 2003
4.5 23 avis
    Coffret de la Trilogie Ring_0
    Coffret de la Trilogie Ring
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Hideo Nakata Norio Tsuruta
      Format DVD Zone 2
      Date de parution octobre 2003

      Voir toutes les caractéristiques

    • À l’origine de cette saga horrifique culte venue du Japon, on trouve le roman de Koji Suzuki ainsi que le réalisateur Hideo Nakata, metteur en scène génial du premier Ring, sur les écrans en 1998. En conjuguant les histoires de sorcellerie des légendes japonaises et le thriller moderne, ce petit film d’horreur inventif a déclenché un véritable phénomène de société dans les pays asiatiques.

      L’histoire débute comme un thriller : une jeune journaliste enquête sur la mort mystérieuse de plusieurs adolescents, décédés...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Coffret de la Trilogie Ring, Ring - Ring 2 - Ring 0 - Inclus bonus

    À l’origine de cette saga horrifique culte venue du Japon, on trouve le roman de Koji Suzuki ainsi que le réalisateur Hideo Nakata, metteur en scène génial du premier Ring, sur les écrans en 1998. En conjuguant les histoires de sorcellerie des légendes japonaises et le thriller moderne, ce petit film d’horreur inventif a déclenché un véritable phénomène de société dans les pays asiatiques.

    L’histoire débute comme un thriller : une jeune journaliste enquête sur la mort mystérieuse de plusieurs adolescents, décédés inexplicablement après avoir visionné une cassette vidéo soi-disant maudite. Si l’on peut trouver des similitudes entre l’engouement des adolescents pour Ring et celui qu’a suscité la saga Scream aux États-Unis, l’intensité de la peur provoquée n’est absolument pas comparable. Épaulé très efficacement par la musique à glacer le sang de Kenji Kawai, Hideo Nakata est en effet passé maître dans l’art de faire naître la terreur pure, rien qu’en la suggérant. Le succès de Ring fut tel, qu’un an après, le même cinéaste rempilait pour Ring 2.
    Très inspiré du volet précédent, ce second épisode se révélait moins original, mais ménageait des effets horrifiques toujours aussi puissants. Une série TV est également mise en chantier et en 2000, le réalisateur Norio Tsuruta prend les commandes de Ring 0, l’épisode qui revient trente ans en arrière, aux origines de l’histoire, alors que la sorcière Sadako n’est encore qu’une adolescente (presque) comme les autres. Toujours inspiré de Koji Suzuki, Ring 0, inédit en salles, ne possède hélas pas l’intensité dramatique ni l’ingéniosité des deux épisodes réalisés par Hideo Nakata. Les amateurs d’épouvante apprécieront néanmoins la séquence finale, très saisissante.


    Interactivité : 4/5
    Les menus animés des trois DVD ont été soignés et propulsent très vite le spectateur dans le cauchemar. Des trois éditions, seule celle de Ring 0 est inédite, les deux autres sont identiques à celles qui étaient parues précédemment (on conseillera donc aux spectateurs qui posséderaient déjà les DVD de Ring et Ring 2 de se procurer uniquement l’édition séparée de Ring 0, disponible à la même date chez les mêmes éditeurs). Les trois films sont accompagnés d’une interview très intéressante de leur réalisateur et bénéficient de quelques bonus supplémentaires, dont certains sont à déconseiller aux âmes sensibles.
    Image : 4/5
    Très convenable dans l’ensemble.
    Son : 4/5
    La meilleure qualité est attribuée à Ring, seul titre à profiter d’un DD 5.1. Les deux autres ne bénéficient que d’un honorable Dolby Surround.


    Les trois films sont également disponibles en éditions DVD séparées chez les mêmes éditeurs ainsi que le DVD du "Cercle", le remake américain de "Ring" réalisé en 2002 par Gore Verbinski.

    RÉSUMÉ Coffret de la Trilogie Ring

    Ring 0, Ring, Ring 2… La trilogie horrifique culte à la cassette vidéo maudite
    est désormais disponible dans un même coffret digipak. Chacun des trois films est accompagné d’une interview de son réalisateur et de quelques bonus-surprise. Incontournable pour tout amateur de fantastique qui se respecte !

    Caractéristiques détailléesCoffret de la Trilogie Ring

    • réalisateur (s) Hideo Nakata
      Norio Tsuruta
    • Public légal Legal Age - 16+
    • Langue 1 japonais
    • Langue 2 français
    • Sous-titrage 1 français imposé sur la version originale
    • Format image 16:9 compatible 4/3
    • Qualité Pal
    • couleur/noir blanc couleur
    • Stéréo / Mono stéréo
    • Contenu du DVD - Le Film : Ring - Le Film : Ring 0 - Le Film : Ring 2 - Les Entretiens exclusifs avec Hideo Nakata et Kenji Kawai - Le Film annonce - La Bande-annonce - Les Filmographies - Les Filmographies - Le Making-of - L'Interview d'Hideo Nakata - La K7 maudite - L'Interview de Norio Tsuruta - Les Scènes coupées

    AUTRES ŒUVRES Autour de Hideo Nakata

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Hideo Nakata

    Avis clients Coffret de la Trilogie Ring