Le Guépard - Edition Collector

4.5 12 avis
    • Le Guépard - Edition Collector_0
    Le Guépard - Edition Collector
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesLe Guépard - Edition Collector

    • Contenu du DVD Le Film : Le Guépard - La bande-annonce - Les interviews du Producteur et du Réalisateur Luchino Visconti - Les interviews de Claudia Cardinale et Alain Delon - Le documentaire sur le film - Le documentaire sur la restauration du film - Les extraits de journaux télévisés d'époque - Les images de Cannes et de la première du film - Les 3 galeries de photos : Le tournage, les costumes et les décors

    AUTRES ŒUVRES Autour de Luchino Visconti

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Luchino Visconti

    Avis clients Le Guépard - Edition Collector

    4.5/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      10
    5 tres bien Posté le 24 nov. 2017

    achat recent ,DVD en prfait etat


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Emotion incomparable Posté le 11 sept. 2009

    J'ai lu dans quelques critiques des commentaires assassins sur la remasterisation de ce film... Soit. Mais moi je remercie ceux qui ont ré-édité ce film magnifique, ce chef d'oeuvre, ce monument. Peu importe les couleurs jaunies : l'émotion est intacte. Pour tous ceux qui partent à la chasse des merveilles du cinéma, ce film est sublime. J'envie ceux qui vont le découvrir.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Le plus beau Visconti. Posté le 09 mars 2005

    Evidemment Visconti n'est plus dans le standard actuels qui est de faire 150 plans en une minute pour tenir en haleine nos chères têtes blondes ! Le maestro italien nous livre une superbe évocation d'un monde qui vacille, qui se transforme et qui va renvoyer dans les limbes de l'histoire une aristrocratie vieillissante . Des plans magnifiques, tels des tableaux de maître, le souci du détail dans des décors grandioses,des paysages solaires, des acteurs superbes, Burt Lancaster est impérial, Claudia Cardinale d'une beauté divine, Delon "fanfan la tulipe" à souhait et Reggiani touchant. Et puis ce tempo lent qui nous renvoie à l'épaisseur existentielle, aux racines lontaines de cette aristocratie figée, qui contemple, méprisante, la fureur de la révolution libérale ! Ce Guépard est beau, et Visconti génial ! A voir en VO dans sa version longue, très supérieure à la version courte en VF, commercialisée en un DVD simple qu'il ne faut surtout pas acheter: Malgré les promesses mensongères de l'emballage, vous n'auriez que le premier disque de l'édition collector, c'est à dire justement la version courte vf.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un film de légende. Posté le 07 mars 2005

    Un chef dSuvre signé Visconti qui retrace le « risorgimento » qui a secoué lItalie du XIXeme siècle et lunité qui va en découler, à travers le personnage du Prince Salina. Ce dernier, prince de Sicile est déchiré entre deux mondes, celui de lancien régime dont il voit la fin et celui du renouveau incarné par Victor Emmanuel II et surtout par son neveu Tancrède. Le film est dune rare beauté tant par les couleurs, que par les plans de cameras judicieusement choisis, par les décors et enfin par les acteurs qui resplendissent de scènes en scènes. La réalisation est magnifique, le casting est impressionnant avec un Burt Lancaster magnifique, un Delon excellent, une Claudia Cardinale époustouflant et un Serge Reggiani émouvant dans les rares scènes quil joue. La musique de Nino Rota vous transporte de scènes en scènes sans le moindre ennui, la plus fameuse étant celle du bal, tout simplement mythique. Plus quune Suvre de cinéma, cest une fresque peinte par Luchino Visconti, qui outre son intérêt historique, fait réfléchir et émeut profondément. PS: ne surtout pas acheter la version simple, annoncé en vf ET vo, alors qu'elle n'est qu'en vf. Ce n'est que le disque 1 de la version collector!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 qualité indigne Posté le 14 juin 2004

    Le guépard est un très beau film. D'où mon étonnement de constater que l'image sur ce DVD est floue, que les couleurs sont jaunâtres, délavées et systématiquement surexposées, qu'elles manquent totalement de relief...bref c'est irregardable, et je ne parle même pas du son, du même acabit.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis