Peau d'Homme

Hubert (Auteur) Zanzim (Dessinateur) Zanzim (Coloriste) Sélection Prix BD Fnac France Inter 2021 Paru le 3 juin 2020 Bande dessinée (cartonné) en français
4.5 15 avis
    Peau d'Homme_0
    Peau d'Homme
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 03.06.2020
      Editeur Glénat
      Collection 1000 Feuilles
      Format 24cm x 32cm
      Nombre de pages 160
    • Sans contrefaçon, je suis un garçon !Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c’était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d’homme » ! En la... Voir la suite

    REMISE DE 20 % BANDES DESSINÉES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 42.50 34.-

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Peau d'Homme

    REMISE DE 20 % BANDES DESSINÉES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Sans contrefaçon, je suis un garçon !

    Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c’était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d’homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante. Elle peut désormais visiter incognito le monde des hommes et apprendre à connaître son fiancé dans son milieu naturel. Mais dans sa peau d’homme, Bianca s'affranchit des limites imposées aux femmes et découvre l'amour et la sexualité.

    La morale de la Renaissance agit alors en miroir de celle de notre siècle et pose plusieurs questions : pourquoi les femmes devraient-elles avoir une sexualité différente de celle des hommes ? Pourquoi leur plaisir et leur liberté devraient-ils faire l’objet de mépris et de coercition ? Comment enfin la morale peut-elle être l’instrument d’une domination à la fois sévère et inconsciente ?

    À travers une fable enlevée et subtile comme une comédie de Billy Wilder, Hubert et Zanzim questionnent avec brio notre rapport au genre et à la sexualité… mais pas que. En mêlant ainsi la religion et le sexe, la morale et l’humour, la noblesse et le franc-parler, Peau d’homme nous invite tant à la libération des mœurs qu’à la quête folle et ardente de l’amour.

    Avis clients : 16 avis Peau d'Homme

    5/5
    • 1
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 15
      5
    Le plus utile
    Ah.

    Avis posté le 21 juil. 2020

    Merveilleux.

    Très intelligemment cousue, l'histoire est inédite mais tant de fois imaginée que tout s'enchaine avec évidence et curiosité. Les dialogues sont un condensé drôle et savant, les dessins vivants car découpés de couleurs, la satire sociologique ridiculise l'irrespect, et le tout est une fable optimiste qui prône l'universalité du genre humain.

    Le mieux noté
    PHILIPPE L.

    Avis posté le 24 juin 2020

    Idée excellente et exécution sans fautes

    Fin ,sensible, intelligent, surprenant, amusant, graphisme parfait ... rien que du bon ! A recommander sans ménagement.

    Le moins bien noté
    emmanuel v.

    Avis posté le 16 sept. 2020

    Decevant

    Sur le papier, le scénario a a l’air excellent mais à la lecture, c’est une succession de clichés sur les hommes et les femmes... pas très subtile et l’histoire est parfaitement inintéressante. Dommage

    Tout savoir sur

    Hubert

    Hubert

    Auteur
    Hubert naît à Saint Renan, Finistère, en 1971. À l'origine, il ne se destine pas à la Bande Dessinée, mais aux Arts Plastiques. Il entre aux Beaux-Arts, d'abord à Quimper, puis à Angers. Crest là qu'a lieu une rencontre déterminante : Yoann ( Toto l'Ornithorynque, La Voleuse du Père Fauteuil...), qui se destine déjà à être auteur et est publié en Angleterre. C'est celui-ci qui lui fait (re)découvrir la Bande Dessinée et ce qui s'y passe alors, tant aux Etats-Unis (Miller, Sankievitz, Mac... Lire la suite

    Autres œuvres de Hubert

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Hubert

    Dessinateur

    Zanzim

    Coloriste

    Zanzim

    Editeur

    Glénat

    Date de parution

    03.06.2020

    Collection

    1000 Feuilles

    Format

    24cm x 32cm

    Poids

    1.0940kg

    EAN

    978-2344010648

    ISBN

    2344010645

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    160

    Format

    24,00 x 32,00 cm

    Poids du produit

    1.09 Kg