Un été en Sicile

Dominique Fernandez (Auteur) Où les eaux se partagent Paru le 16 juillet 2020 Roman (Poche) en français
5 1 avis
    Un été en Sicile_0
    Un été en Sicile
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 16.07.2020
      Editeur Lgf
      Collection Ldp
      Format 11cm x 18cm
      Nombre de pages 288
    • Un peintre français, Lucien, et sa compagne Maria, en vacances en Sicile, arrivent dans un port à l’écart des circuits touristiques. La beauté du lieu les amène, malgré les réticences de Maria, à acheter une maison rudimentaire au bord de la falaise.
      Lucien est fasciné par les Siciliens, leur pays, leurs coutumes, leurs superstitions, leur personnalité pittoresque et surprenante… Tandis que Maria est révulsée par l’éducation sévère infligée aux filles contrastant avec le laxisme de celle des garçons, les « crimes d’honneur...
      Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.60 11.30

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Un été en Sicile

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Un peintre français, Lucien, et sa compagne Maria, en vacances en Sicile, arrivent dans un port à l’écart des circuits touristiques. La beauté du lieu les amène, malgré les réticences de Maria, à acheter une maison rudimentaire au bord de la falaise.
    Lucien est fasciné par les Siciliens, leur pays, leurs coutumes, leurs superstitions, leur personnalité pittoresque et surprenante… Tandis que Maria est révulsée par l’éducation sévère infligée aux filles contrastant avec le laxisme de celle des garçons, les « crimes d’honneur », l’absence de femmes sur les plages, l’intérêt malsain des hommes, appâtés par la blondeur de Maria…
    En face de la maison se trouve une ligne de partage entre deux mers. Et si là, devant l’un des plus beaux paysages du monde, une autre ligne, celle de la séparation, se dessinait au sein d’un couple, pourtant arrivé enjoué et uni ?
    Un roman subtil sur le lien amoureux, les mouvements souterrains de la personnalité, mais aussi une peinture foisonnante de la Sicile et de ses habitants.

    Ce livre est initialement paru sous le titre Où les eaux se partagent.

    Avis clients : 1 avis Un été en Sicile

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    jean francois C.

    Avis posté le 15 août 2020

    Sicile,ô mon amour

    Toujours le style superbe de D.Fernandez. Dans l’édition Folio,le titre est devenu « Un été en Sicile ».Dans l’édition originale,il était « Là où les eaux se partagent ».Faut-il vraiment,en littérature aussi,vivre vite et penser court ?

    Tout savoir sur

    Dominique Fernandez

    Dominique Fernandez

    Auteur
    Passionné de culture italienne, Dominique Fernandez conclut ses études par l'Ecole normale supérieure et est, en 1955, diplômé d'une agrégation d'italien. En 1968, il est reçu docteur ès lettres. Après avoir travaillé un temps comme professeur à l'Institut français de Naples, il rejoint le comité de lecture de la maison d'édition Grasset et se lance dans l'écriture. Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, célébrés par la critique et plébiscités par le public, il est autant romancier... Lire la suite

    Autres œuvres de Dominique Fernandez

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Lgf

    Date de parution

    16.07.2020

    Collection

    Ldp

    Format

    11cm x 18cm

    Poids

    0.1520kg

    EAN

    978-2253100409

    ISBN

    2253100404

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    288

    Format

    11,00 x 18,00 x 1,20 cm

    Poids du produit

    0.15 Kg