Talion - Le Monte-Cristo d'aujourd'hui

Jacques Fansten (Auteur) Louis Gardel (Auteur) Christian de Montella (Auteur) Paru en avril 2003 Roman (broché) en français
5 2 avis
    Talion - Le Monte-Cristo d'aujourd'hui_0
    Talion - Le Monte-Cristo d'aujourd'hui
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 2003
      Editeur Seuil
      Collection Romans français H.C.
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 826
    • De l'aventure, encore de l'aventure et toujours de l'aventure ! Talion se présente d'entrée comme une version moderne du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Fidèles à la truculence et à la prodigieuse vitalité de ce dernier, les auteurs rivalisent de ressources narratives et d'inventivité. La transposition est aussi audacieuse que réussie : ce roman à trois têtes se dévore plus qu'il ne se lit. Un plaisir de lecture destiné aux amateurs de suspense, d'émotion, de coups de théâtre et de péripéties…

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 35.70 32.10

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Talion - Le Monte-Cristo d'aujourd'hui

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Le 2 mai 1968, après une escale en Jordanie, un avion se pose à Marseille. Aux commandes, le jeune David Arcas. Il n'aurait pas dû piloter, mais son commandant de bord est mort en plein vol et le copilote, François Champredin, a paniqué. À l'arrivée, il retrouve Jasmine. Ils s'aiment, ils vont se fiancer. Mais Jean-Mi, qui a grandi auprès de Jasmine, l'aime aussi, sans retour. Dès lors, tout s'enchaîne. David, le jour de ses fiançailles, est arrêté: il convoyait, sans le savoir, une bombe destinée à un groupuscule extrémiste. Il a été dénoncé par ses propres "amis". Il ne se doute de rien.

    Les événements de mai 1968 éclatent. David est incarcéré. À la veille de sa libération, il est enlevé par un commando à la prison des Baumettes. Enfermé des semaines dans un placard, des mois dans une cave, puis douze ans dans un camp au fin fond du désert libyen. Ce malheur est sa chance. Evseï Abramovitch Kagan, maître espion soviétique prisonnier comme lui du désert, fait son éducation. Il lui apprendra qui sont les responsables de son sort et comment les punir. Vingt et un ans plus tard, au début du second septennat de Mitterrand, alors que les traîtres sont devenus, à force de crimes et d'affaires louches, d'influents personnages, David réapparaître, métamorphosé en prince oriental.

    Arjuna Khan, nouveau comte de Monte-Cristo, connaît tout des ressorts du monde, côtoie le président des États-Unis, Gorbatchev, Chirac, Tom Cruise et Mitterrand. Il peut tout grâce à cette arme absolue: une fortune inépuisable. Mais il n'a qu'une seule idée en tête: démasquer les imposteurs, se venger de ceux qui lui ont volé sa vie.

    Oeil pour oeil, dent pour dent: la loi du Talion.

    Avis de la Fnac

    De l'aventure, encore de l'aventure et toujours de l'aventure ! Talion se présente d'entrée comme une version moderne du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Fidèles à la truculence et à la prodigieuse vitalité de ce dernier, les auteurs rivalisent de ressources narratives et d'inventivité.

    La transposition est aussi audacieuse que réussie : ce roman à trois têtes se dévore plus qu'il ne se lit. Un plaisir de lecture destiné aux amateurs de suspense, d'émotion, de coups de théâtre et de péripéties…

    ,

    Avis clients : 2 avis Talion - Le Monte-Cristo d'aujourd'hui

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    anne-solenn

    Avis posté le 15 déc. 2007 

    A lire absolument

    C'est simple, quand on commence ce livre, on ne peut plus s'arrêter avant d'avoir atteint la dernière page. Suspense, rebondissement, on ne s'ennuie jamais.

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 11 sept. 2008 

    FABULEUX

    Excellent livre, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! on ne s'ennuie pas un seul instant ! Bravo

    Tout savoir sur

    Christian de Montella

    Auteur
    Christian de Montella est né en 1957. Il vit dans le sud de la France. Il a fait des études de lettres et de philosophie. Père de trois fils, il a exercé différents métiers avant de se consacrer à l'écriture. Il écrit pour la jeunesse à l'École des Loisirs, Je Bouquine, et au Livre de Poche... Lire la suite

    Autres oeuvres de Christian de Montella

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Seuil

    Date de parution

    avril 2003

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.9350kg

    EAN

    978-2020518154

    ISBN

    2020518155

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    826

    Format

    14,70 x 22,10 x 3,50 cm

    Poids du produit

    0.93 Kg