Les Dames de la côte

5 7 avis
    • Les Dames de la côte_0
    Les Dames de la côte
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Nina Companeez
      Acteur(s) Fanny Ardant Francis Huster Françoise Fabian Edwige Feuillère Evelyne Buyle Denise Grey Michel Aumont
      Format DVD Zone 2
      Date de parution mai 2003

      Voir toutes les caractéristiques

    • En 1913, dans une grande famille bourgeoise de la côte normande, Fanny Villatte (Fanny Ardant), jeune femme passionnée, vit avec insouciance ses 18 ans, entourée de son frère (Patrick Alexandre) et ses cousins Marcel et Raoul Decourt (Francis Huster et Bruno Devoldère). Mais la guerre éclate, et le départ des hommes pour le front laisse les femmes livrées à elles-mêmes. Forcées d’assumer les responsabilités de leurs époux, elles vont ainsi faire l’expérience de l’indépendance…

      Diffusés pour la première fois en 1979,...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Les Dames de la côte, Collection Mémoire de la télévision

    En 1913, dans une grande famille bourgeoise de la côte normande, Fanny Villatte (Fanny Ardant), jeune femme passionnée, vit avec insouciance ses 18 ans, entourée de son frère (Patrick Alexandre) et ses cousins Marcel et Raoul Decourt (Francis Huster et Bruno Devoldère). Mais la guerre éclate, et le départ des hommes pour le front laisse les femmes livrées à elles-mêmes. Forcées d’assumer les responsabilités de leurs époux, elles vont ainsi faire l’expérience de l’indépendance…

    Diffusés pour la première fois en 1979, les cinq épisodes (de 90 minutes) des Dames de la Côte provoquèrent un véritable raz de marée d’enthousiasme chez les critiques et les téléspectateurs. Sous des dehors romantiques, la saga de Nina Companeez s’intéressait en effet pour la première fois au point de vue des femmes et à leur rôle durant la Première Guerre mondiale. Avec ses personnages passionnés emportés par le tourbillon d’une époque troublée, ses destins tragiques et amours impossibles, Les Dames de la Côte se situe à mi-chemin entre Claudine à Paris et Autant en emporte le vent. Outre les dialogues pertinents et souvent drôles (les truculentes prises de bec entre Edwige Feuillère et Denise Grey), la série doit également beaucoup à sa distribution prestigieuse. Talents naissants ou confirmés, les interprètes se prêtent au jeu avec une égale et remarquable conviction. Déjà actrice hors normes et piaffant comme un étalon sauvage, la toute jeune Fanny Ardant y entamait sa carrière de manière on ne peut plus mémorable.


    Interactivité : 4/5
    Après une petite introduction de Pierre Tchernia, on découvre parmi les suppléments une série d’interviews très émouvantes (deux par disque) de Francis Huster (le comédien avoue n’avoir jamais retrouvé de rôle aussi magnifique au cinéma ou la télévision), Fanny Ardant, Nina Companeez et de la célèbre productrice Mag Bodard. Le programme comprend également un arbre généalogique des personnages, une galerie de photos et des filmographies.
    Image : 4/5
    Malgré la restauration, elle manque un peu de contraste et de luminosité.
    Son : 3/5
    En stéréo 2.0.

    RÉSUMÉ Les Dames de la côte

    Monument de l’histoire de la télévision française, la saga romanesque de Nina Companeez, diffusée pour la première fois en 1979, est aujourd’hui disponible en un coffret double-DVD, présentant les cinq épisodes de 90 minutes, restaurés et accompagnés d’interviews passionnées.

    Caractéristiques détailléesLes Dames de la côte

    • Contenu du DVD Les 5 épisodes des Dames de la côte - Le chapitrage animé - La filmographie des Comédiens - Les 4 interviews exclusives de Fanny Ardant, Francis Huster, Nina Companeez et Mag Bodard ( Productrice ) - L'abre généalogique des Familles - La galerie de photos du tournage

    AUTRES ŒUVRES Autour de Nina Companeez

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Nina Companeez

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      6
    5 TRES BON ROMAN QUE J AIMAIS DEJA Posté le 07 sept. 2019

    TRES SATISFAITE D'AVOIR RETROUVER CE FEUILLETON QUE J'A BEAUCOUP AIMe a voir et a revoir


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 que du bonheur Posté le 25 févr. 2015

    super de retrouver cette série des acteurs que j'aime à revoir et en plus un super prix


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 super Posté le 08 janv. 2015

    cette histoire de nina compannez est super et les acteurs très bon à voir


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Charme suranné Posté le 23 juil. 2013

    Quel plaisir de découvrir les débuts de Fanny Ardant et Françs Huster avec cette pleïade d'acteurs plus talentueux les uns que les autres.J'étais émerveillée non seulement par ce casting prodigieux mais par cette histoire émouvante.A voir et revoir, on ne s'en lasse pas, sans doute la meilleure série de Nina Companeez avec Le chef de famille.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 genial Posté le 17 oct. 2012

    J'ai revu cette serie diffusée il y a bien longtemps. Un jeu d'acteur parfait;


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis