Callas forever

3 1 avis
    • Callas forever_0
    Callas forever
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Franco Zeffirelli
      Acteur(s) Fanny Ardant Jeremy Irons Joan Plowright Jay Rodan Gabriel Garko
      Format DVD Zone 2
      Date de parution mai 2003

      Voir toutes les caractéristiques

    • Le producteur Larry Kelly (Jeremy Irons) débarque à Paris en 1977 avec un groupe punk qui doit se produire en concert. Poussé par la journaliste Sarah Keller (Joan Plowright), il accepte de rendre visite à Maria Callas (Fanny Ardant), dont il était autrefois l’agent. À 53 ans, après un ultime concert désastreux au Japon, la célèbre cantatrice dont la voix s’est dégradée vit désormais recluse dans son appartement parisien. Larry tente de la convaincre de revenir à la lumière…

      Franco Zeffirelli, célèbre réalisateur de...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Callas forever

    Le producteur Larry Kelly (Jeremy Irons) débarque à Paris en 1977 avec un groupe punk qui doit se produire en concert. Poussé par la journaliste Sarah Keller (Joan Plowright), il accepte de rendre visite à Maria Callas (Fanny Ardant), dont il était autrefois l’agent. À 53 ans, après un ultime concert désastreux au Japon, la célèbre cantatrice dont la voix s’est dégradée vit désormais recluse dans son appartement parisien. Larry tente de la convaincre de revenir à la lumière…

    Franco Zeffirelli, célèbre réalisateur de Roméo et Juliette et amateur d’opéra (il a brillamment mis en scène La Bohème en 1965 et La Traviata en 1983), souhaitait depuis longtemps rendre hommage à son amie Maria Callas. C’est avec la complicité du scénariste Martin Sherman qu’il met en scène en 2002 Callas Forever, fiction inspirée de la personnalité de la diva à l’automne de sa vie. Fanny Ardant, la Prima Donna du cinéma français, s’est emparée du rôle avec beaucoup de conviction et de courage, mais son tempérament de feu peine à faire oublier l’actrice derrière le personnage. Quant à la mise en scène de Franco Zeffirelli, elle prend parfois des allures de mauvais roman-photo et, hormis quelques scènes intimistes touchantes, le film frise trop souvent le ridicule. Dommage !


    Interactivité : 2/5
    Un film autour de la Callas aurait mérité un programme conséquent, agrémenté de quelques documents d’archives. Ne figurent au présent menu qu’une interview sympathique de Fanny Ardant qui livre ses impressions sur le rôle, une galerie de photos commentées par l’actrice et un petit texte sur la collaboration de Chanel avec le cinéma. On se consolera avec le CD de la bande originale signée Alessio Vlad.
    Image : 4/5
    Satisfaisante.
    Son : 4/5
    Une fois de plus, le DTS n’est accordé qu’à la version française dont le doublage se révèle quasi insupportable. Le DD 5.1 est quant à lui convenable mais manque un peu de puissance.


    Le film est également disponible en édition collector, qui ajoute à celle-ci le DVD d’un concert de Maria Callas, Live At Coven Garden .

    RÉSUMÉ Callas forever

    En 2002, Franco Zeffirelli rendait hommage à son amie Maria Callas dans une fiction mélancolique et désenchantée avec Fanny Ardant dans le rôle de la diva déchue. L’actrice livre ses impressions dans les bonus de cette édition DVD allégée.

    Caractéristiques détailléesCallas forever

    • Contenu du DVD Le Film : Callas forever - Les filmographies - L'interview de Fanny Ardant - L'intégralité de la bande-originale de film - La galerie de photos

    AUTRES ŒUVRES Autour de Franco Zeffirelli

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Franco Zeffirelli

    3/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      0
    3 Mouais... Posté le 29 juil. 2004

    A l'apparence flateuse ce DVD cache néanmoins quelques défauts... Certains passages sont sutjoués, et quelques fois non jusitifiés... Cela gache un peu le plaisir d'une histoire prenante. J'ai aussi le sentiment que le tournage a été baclé... Régulièrement, on voit apparaitre à l'écran des voitures récentes (Rappelons que l'histoire se déroule fin 70) : Ca détonne un peu. Enfin, la magie ne passe pas lorsque Fanny Ardant, excellente actrice au demeurant, interprete les pus grands succés de la Callas. On apprécie cependant que la BO soit offerte avec le film !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi