Delicatessen

5 7 avis
    Delicatessen_0
    Delicatessen
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Jean-Pierre Jeunet Marc Caro
      Acteur(s) Dominique Pinon Marie-Laure Dougnac Jean-Claude Dreyfus Karin Viard Ticky Holgado Rufus
      Format DVD Zone 2
      Date de parution février 2003

      Voir toutes les caractéristiques

    • Sur un terrain vague se dresse un immeuble insalubre dont les locataires sont étranges, chacun à leur manière. Tous sont clients de la boucherie Delicatessen du rez-de-chaussée, mais ignorent exactement la provenance de la viande que leur procure leur boucher (Jean-Claude Dreyfus), d’autant plus qu’en cette période de guerre, les temps sont plutôt au rationnement…

      Après avoir réalisé beaucoup de courts métrages, des clips vidéo, et des films publicitaires (pour Jean-Pierre Jeunet) le fameux tandem composé par les...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Delicatessen, Edition Simple

    Sur un terrain vague se dresse un immeuble insalubre dont les locataires sont étranges, chacun à leur manière. Tous sont clients de la boucherie Delicatessen du rez-de-chaussée, mais ignorent exactement la provenance de la viande que leur procure leur boucher (Jean-Claude Dreyfus), d’autant plus qu’en cette période de guerre, les temps sont plutôt au rationnement…

    Après avoir réalisé beaucoup de courts métrages, des clips vidéo, et des films publicitaires (pour Jean-Pierre Jeunet) le fameux tandem composé par les trentenaires Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet mettait enfin sur pied en 1990, son premier long-métrage. Tourné dans les anciens hangars de la SEITA à Pantin, Delicatessen bénéficie de la présence de comédiens rares et talentueux et organise également un défilé des plus belles gueules cassées du cinéma français (Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Ticky Holgado, Rufus, etc). Jeunet (à la mise en scène) et Caro (plus spécialisé dans les ambiances et l’esthétique) brassaient leurs influences personnelles, tendance dessin-animé pour le premier, BD pour le second. Référence affichée à l’univers de Jacques Prévert (qui a adoré le film), Delicatessen a également emprunté à Doisneau, Marcel Carné ou Jean-Pierre Tardi. Ce film, à la croisée de la poésie et de l’horreur, fut ovationné par la critique et le public à sa sortie, en 1991, et a imposé l’imaginaire de deux auteurs généreux, qui réitéreront leur exploit quatre ans plus tard avec La cité des enfants perdus.

    RÉSUMÉ Delicatessen

    Conjuguant avec intelligence les références de ses créateurs, le premier long-métrage de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet se révélait en 1991 un mélange savant d’humour noir, de poésie et de fantastique.

    Caractéristiques détailléesDelicatessen

    • Contenu du DVD Le Film : Delicatessen

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-Pierre Jeunet

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Pierre Jeunet

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      7
    5 Tout va bien Posté le 23 janv. 2018

    J’ai acheté ce produit ill y a 15 jours c’est parfait


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 ATMOSPHERE Posté le 28 juil. 2014

    Qui aurait pu croire au succès d'un tel film ? Dans une ambiance sombre, les plus belles têtes du cinéma français sont réunies au casting. Dominique Pinon, Jean Claude Dreyfus, Ticky Holgado, sont impressionnants dans ce qui ressemble fort à un conte de fées philosophique pour adultes ou les robinets font des bruits à vous glacer le sang, quant aux sommiers, je vous laisse deviner à traitement ils sont soumis ! La vision onirique du monde des adultes n'est guère reluisante. Tout va s'écrouler, les purs resteront et garderont leurs coeurs à l'unisson. Ce n'est pas pour rien que ce film a obtenu toute une série d'oscars en 1992. Il les a bien mérités !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 c'est un petit bijoux ! Posté le 24 oct. 2012

    un film " humour noir " atmosphére gloque, couleur sépia , qui parle du genre humain qui pourrait exister aujourd'hui !Les acteurs sont extraordinaires, à voir absolument


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une référence du rève et de l'humour Posté le 01 déc. 2010

    Pour moi c'est un classique à avoir absolument dans ça dvdtheque!Burslesque, suspens, personnages denses et inquiétants mais aussi un bel univers et une image particulière.A voir accompagné de charcuterie!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 au cinéma tout est possible! Posté le 03 nov. 2010

    Un vrai plaisir de se laisser emporter par le délire et la poésie de ce film culte! les acteurs sont épatants.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis