Souffrance en milieu engagé

Pascale Dominique Russo Enquête sur des entreprises sociales Paru le 20 février 2020 Etude (broché) en français
    Souffrance en milieu engagé_0
    Souffrance en milieu engagé
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 20.02.2020
      Editeur Du Faubourg Editions
      Format 13cm x 20cm
      Nombre de pages 180
    • Face à la toute-puissance du marché, l'économie sociale et solidaire jouit d'une aura précieuse et attire de nombreux talents. Or, ce secteur est à son tour affecté par une précarité croissante. Une pression démesurée s'exerce sur les salariés dont certains font des burn-out.
      La fonction d'employeur est souvent un impensé de ces structures qui se vivent avant tout comme militantes. Très investis, les salariés peuvent avoir du mal à distinguer vie professionnelle et vie personnelle et se retrouvent, malgré eux, dans une...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 27.90 25.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Souffrance en milieu engagé

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Face à la toute-puissance du marché, l'économie sociale et solidaire jouit d'une aura précieuse et attire de nombreux talents. Or, ce secteur est à son tour affecté par une précarité croissante. Une pression démesurée s'exerce sur les salariés dont certains font des burn-out.
    La fonction d'employeur est souvent un impensé de ces structures qui se vivent avant tout comme militantes. Très investis, les salariés peuvent avoir du mal à distinguer vie professionnelle et vie personnelle et se retrouvent, malgré eux, dans une situation de « servitude volontaire ». Un paradoxe et un non-dit.
    Cette enquête nous mène dans de grandes associations telles qu'Emmaüs, France terre d'asile ou le groupe SOS, qui se retrouvent en concurrence face à des appels d'offres publics de plus en plus complexes. Les mutuelles sont en proie à une concentration féroce et à d'autres bouleversements à l'origine de souffrances, comme on le voit à la MACIF. Partout, le sens de l'engagement se dilue.
    Journaliste, Pascale-Dominique Russo écrit depuis plus de vingt ans sur l’économie sociale et solidaire, qu’elle considère toujours comme porteuse de progrès social. Dans son dernier poste, à Chorum, mutuelle du secteur où elle rédigeait une lettre d’information sur la santé au travail, elle a été témoin de dysfonctionnements qui l’ont poussée à enquêter.

    ,

    Avis clients Souffrance en milieu engagé

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Pascale Dominique Russo

    Date de parution

    20.02.2020

    Format

    13cm x 20cm

    Poids

    0.2120kg

    EAN

    978-2491241063

    ISBN

    2491241064

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    180

    Format

    13 x 21

    Poids du produit

    0.21 Kg