André Mornet, procureur de la mort

Jean-François Bouchard (Auteur) Paru le 16 janvier 2020 Essai (broché) en français
    André Mornet, procureur de la mort_0
    André Mornet, procureur de la mort
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 16.01.2020
      Editeur Glyphe
      Collection Histoire Et Societe
      Nombre de pages 230
    • Le procureur général André Mornet fut le plus haut magistrat français de la première moitié du xxe siècle. Son parcours épouse l’Histoire de la France?: magistrat obséquieux et fayot à ses débuts, antidreyfusard lorsque le pouvoir l’était, pourvoyeur des pelotons d’exécution pendant la Grande Guerre, pétainiste lors de la débâcle de 1940, antisémite apprécié de la Gestapo, résistant de la dernière heure et enfin grand inquisiteur de l’épuration, malgré un passé de collabo sacrément honteux. Son bilan?? L’exécution de... Voir la suite

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 30.60 27.50

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Week-end adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales André Mornet, procureur de la mort

    • Week-end adhérents -20 %

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    Le procureur général André Mornet fut le plus haut magistrat français de la première moitié du xxe siècle. Son parcours épouse l’Histoire de la France?: magistrat obséquieux et fayot à ses débuts, antidreyfusard lorsque le pouvoir l’était, pourvoyeur des pelotons d’exécution pendant la Grande Guerre, pétainiste lors de la débâcle de 1940, antisémite apprécié de la Gestapo, résistant de la dernière heure et enfin grand inquisiteur de l’épuration, malgré un passé de collabo sacrément honteux. Son bilan?? L’exécution de dizaines d’innocents, fusillés pour l’exemple ou condamnés sans preuves, comme Mata Hari, l’extermination de centaines de Juifs, la condamnation à mort du maréchal Pétain et autres hiérarques vichystes avec qui il avait si bien collaboré. Quand la justice française était sanguinaire, immorale, antisémite, collaborationniste puis épurationniste…

    Jean-François Bouchard, ancien haut fonctionnaire et écrivain, est un familier des grandes institutions internationales. Il a publié plusieurs ouvrages d’histoire et de géopolitique aux Éditions Max Milo?: L’Éternelle Truanderie capitaliste, Hjalmar Schacht, le banquier du Diable (ministre de l’Économie du Troisième Reich), Un demi-siècle au bord du gouffre atomique. Ses livres sont tous profondément ancrés dans la réalité. Une réalité qui dépasse souvent la fiction?: incroyables figures de l’Histoire, héros de l’actualité…

    Avis clients André Mornet, procureur de la mort

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Glyphe

    Date de parution

    16.01.2020

    Collection

    Histoire Et Societe

    EAN

    978-2352851172

    ISBN

    2352851173

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    230

    Format

    16 x 24