Nuit et brouillard - DVD

Alain Resnais (réalisateur (s)) Documentaire (Genre) Version restaurée - Inclus le CD audio et le livret de 60 pages Paru le 5 mai 2015
4.5 6 avis
    • Nuit et brouillard - DVD_0
    Nuit et brouillard - DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Alain Resnais
      Format DVD Zone 2
      Date de parution mai 2015

      Voir toutes les caractéristiques

    • « Toute la force du film réside dans le ton adopté par les auteurs : une douceur terrifiante ; on sort de là ravagé, confus et pas très content de soi. » François Truffaut, 1975.Devant l'horreur Alain Resnais et Jean Cayrol ont préféré la mémoire insupportable à l'oubli. D'insoutenables images d'archives, des images en couleurs des camps à l'abandon et un texte volontairement froid et accablant, font de ce film un chef-d'ouvre qui a marqué les mémoires. De la genèse du film à sa perception par les jeunes aujourd'hui, cette... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Nuit et brouillard - DVD

    « Toute la force du film réside dans le ton adopté par les auteurs : une douceur terrifiante ; on sort de là ravagé, confus et pas très content de soi. » François Truffaut, 1975.

    Devant l'horreur Alain Resnais et Jean Cayrol ont préféré la mémoire insupportable à l'oubli. D'insoutenables images d'archives, des images en couleurs des camps à l'abandon et un texte volontairement froid et accablant, font de ce film un chef-d'ouvre qui a marqué les mémoires. De la genèse du film à sa perception par les jeunes aujourd'hui, cette émission montre à quel point Nuit et Brouillard est un maillon essentiel de la mémoire. L'émission est entièrement chapitrée (1994-240').

    Caractéristiques détailléesNuit et brouillard - DVD

    • Contenu du DVD Le Film-documentaire : Nuit et brouillard - Le programme radiophonique produit pour France Culture : Par André Heinrich et Nicole Vuillaume, 40 ans après la sortie du film; sa génèse et sa réalisation; son accueil en France et à l'étranger; sa perception par les jeunes aujourd'hui... -« Nuit et Brouillard, 1954-1994 »: Programme radiophonique produit pour France Culture par André Heinrich, 40 ans après la réalisation du film. -Avec des interviews de Alain Resnais, Anatole Dauman, Michel Bouquet, Olga Wormser, Sacha Vierny, Edouard Muszka, Daniel Mayer, Christian Pineau, Margarethe von Trotta, Freddy Buache, Serge Klasfeld, Claude Lanzman... - Les nombreuses interviews dont celle d'Alain Resnais, Anatole Daumon, Serge Klarsfeld, claude Lanzmann... Bonus vidéo :

    AUTRES ŒUVRES Autour de Alain Resnais

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Alain Resnais

    Avis clients Nuit et brouillard - DVD

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      4
    5 Poignant Posté le 05 déc. 2018

    Souvenir déchirant et mémorable film documentaire culte


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 EXCELLENT ! Posté le 09 mars 2011

    Quel dommage que la Fnac passe par un sous-traitant (et ses frais d'envois) pour délivrer ce documentaire ... "Piqûre de rappel" indispensable dans le contexte actuel.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 La Référence des films sur la Shoah Posté le 14 mars 2007

    Film court mais fort par ses images. Le spectateur ne sort pas indemne aprés visionnage du fait des émotions que dégagent les images. Le moins du DVD est le choix des bonus...en audio uniquement.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Documentaire impressionnant et rempli démotions Posté le 20 févr. 2006

    Alain Resnais a sû nous faire vivre la vie dans les camps de concentration d'une façon extraordinaire. Ce DVD est rempli démotions très fortes et nous permet de ne pas oublier ce qu'il s'est passé!!! Je le conseil a tout le monde sauf au âme sensible. Ce documentaire a changé ma vision de la vie.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 à quand les statues meurent aussi Posté le 16 déc. 2004

    nuit et brouillard, est indispensable. le voir, merci, les commentaires sont assez inutiles. court? pardon le précédent commentaire me choque, encore plus de liste de schindler pour monsieur et tout ira bien, de larmes, c'est ça? mon préféré de la collaboration marker-resnais reste les statues meurent aussi... à quand le dvd? nuit et brouillard je le regarde mais dors rarement ensuite...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis