Meurtre mystérieux à Manhattan

5 3 avis
    • Meurtre mystérieux à Manhattan_0
    Meurtre mystérieux à Manhattan

    Revendez le vôtre : Meurtre mystérieux à Manhattan en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Woody Allen
      Acteur(s) Woody Allen Diane Keaton Alan Alda Anjelica Huston Jerry Adler Lynn Cohen
      Format DVD Zone 2
      Date de parution mars 2003

      Voir toutes les caractéristiques

    • Mariés depuis longtemps, Larry et Carol Lipton (Woody Allen et Diane Keaton) font un soir la connaissance de leurs voisins d’appartement, Paul et Lillian House, un couple âgé et charmant. Le lendemain, quelle n’est pas leur stupéfaction d’apprendre le décès de Mrs House, des suites d’une crise cardiaque. L’imagination de Carol s’emballe et elle se persuade que la pauvre Lillian a été assassinée par son mari. Elle décide d’enquêter secrètement, encouragé par leur ami Ted (Alan Alda) et contre l’avis de Larry, qui pense que... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Meurtre mystérieux à Manhattan

    Mariés depuis longtemps, Larry et Carol Lipton (Woody Allen et Diane Keaton) font un soir la connaissance de leurs voisins d’appartement, Paul et Lillian House, un couple âgé et charmant. Le lendemain, quelle n’est pas leur stupéfaction d’apprendre le décès de Mrs House, des suites d’une crise cardiaque. L’imagination de Carol s’emballe et elle se persuade que la pauvre Lillian a été assassinée par son mari. Elle décide d’enquêter secrètement, encouragé par leur ami Ted (Alan Alda) et contre l’avis de Larry, qui pense que sa femme souffre d’hystérie due à la ménopause…

    Après avoir fait la une des journaux à scandales à cause de sa rupture avec Mia Farrow à la fin des années 80, Woody Allen prenait une belle revanche en signant dès 1993 cette comédie policière très enlevée (à la fois hommage au film noir et étude sur le mariage), qui ravit public et critique. Le cinéaste y retrouvait sa partenaire mythique Diane Keaton, qui fait une composition très amusante dans un rôle écrit à l’origine pour Mia Farrow, ainsi que le scénariste Marshall Brickman, coauteur avec Woody Allen des fameux Annie Hall et Manhattan. Les dialogues brillants (Quand j’écoute trop de Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne !) et l’interprétation savoureuse du quatuor Woody Allen, Diane Keaton, Alan Alda, Anjelica Huston (en improbable femme fatale) confèrent à ce film très new-yorkais un charme incomparable.


    Interactivité : 1/5
    Woody Allen ne jugeant pas les suppléments indispensables, cette édition ne propose que la bande-annonce. On salue néanmoins le joli packaging (le boîtier est glissé dans un étui transparent).
    Image : 4/5
    Un assez beau transfert, aux couleurs chaudes et nuancées.
    Son : 4/5
    Un mono honorable.

    RÉSUMÉ Meurtre mystérieux à Manhattan

    En 1993, Woody Allen retrouvait sa partenaire des débuts, Diane Keaton, ainsi que le coscénariste de Annie Hall et Manhattan, dans cette délicieuse comédie policière aux dialogues hilarants. Le DVD, sans supplément mais de belle facture, est magnifiquement présenté.

    Caractéristiques détailléesMeurtre mystérieux à Manhattan

    • Contenu du DVD Le Film : Meurtre mystérieux à Manhattan

    AUTRES ŒUVRES Autour de Woody Allen

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Woody Allen

    Avis clients Meurtre mystérieux à Manhattan

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      3
    5 Que du plaisir... Posté le 28 mai 2017

    Vu à sa sortie en 1993, revu avec tant de jubilation presque 25 années après! Le rôle d'Allen est hilarant (moment du faux appel avec magnétos et cassettes audio!) et les autres acteurs sont eux-aussi exquis, l'alchimie fonctionne à merveille. Humour redoutable de Woody Allen, en toutes circonstances!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Du Rififi à Manhattan : une comédie policière rigolarde et résolument cérébrale. Posté le 13 oct. 2005

    Excellent cru ! Un des meilleurs Woody, tourné juste après le très inspiré « Maris et femmes » dont il constitue tout autant une suite quun contre-point. Ici, on retrouve la thématique du mariage en péril, du couple qui reste « sur sa faim » (comprenez « sur sa fin »). Mais, le traitement est ici radicalement différent ! On est résolument du côté «guignols parodie » de la filmo de Woody avec, au programme, un savoureux pastiche des films noirs (avec clin d'oeil au grand Welles dans la scène finale). Le sujet est simple : un cadavre de femme disparaît puis reparaît& Au-delà des péripéties excentriques que subiront le couple Keaton/Allen dans leur enquête, au-delà des seconds rôles à mourir de rire et des traits desprits renversants ( «Quand jécoute Wagner cela me donne envie denvahir la Pologne »&) cest le scénario qui fascine : il samuse tant et si bien de ses personnages quil passe son temps à tromper le spectateur avec des jeux de miroirs et de contrastes perpétuels (cf à nouveau le grand Welles et "La Dame de Shangaï")!!! Deux quadras New-Yorkais dont le couple est à l'état de mort clinique mènent lenquête : ils cherchent une femme morte et il finiront ainsi par ressuciter leur couple !!! Une jolie pirouette, une folle comédie qui, sous ses allures de farce frivole, offre une réponse optimiste à la question laissée sans réponse à la fin de « Maris et femmes » : un couple peut-il survivre au poids des habitudes et du quotidien ? Une délice !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 un grand Woody Allen... Posté le 26 nov. 2003

    Retrouver Diane Keaton dans l'univers Allenien est en soi définitivement jubilatoire. LE film de Woody Allen à retenir pour les années 90.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.