La Main au collet

4.5 7 avis
    • La Main au collet_0
    La Main au collet
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Alfred Hitchcock
      Acteur(s) Cary Grant Grace Kelly Charles Vanel Jessie Royce Landis Brigitte Auber René Blancard Georgette Anys John Williams
      Format DVD Zone 2
      Date de parution janvier 2003

      Voir toutes les caractéristiques

    • Sur la Côte d’Azur en 1947, un mystérieux voleur de bijoux écume les palaces. Ses méthodes sont identiques à celle qu’employait autrefois l’Américain John Robie dit Le Chat (Cary Grant), célèbre cambrioleur qui a arrêté ses activités illégales après la guerre. Furieux d’être accusé à tort, ce gentleman qui coule des jours tranquilles dans sa villa de l’arrière-pays de Cannes, décide de mener lui-même l’enquête, avec l’aide d’une jeune et jolie héritière avide d’aventure (Grace Kelly)…

      Si La Main au collet a l...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La Main au collet

    Sur la Côte d’Azur en 1947, un mystérieux voleur de bijoux écume les palaces. Ses méthodes sont identiques à celle qu’employait autrefois l’Américain John Robie dit Le Chat (Cary Grant), célèbre cambrioleur qui a arrêté ses activités illégales après la guerre. Furieux d’être accusé à tort, ce gentleman qui coule des jours tranquilles dans sa villa de l’arrière-pays de Cannes, décide de mener lui-même l’enquête, avec l’aide d’une jeune et jolie héritière avide d’aventure (Grace Kelly)…

    Si La Main au collet a l’apparence (et la réputation) d’un film mineur d’Alfred Hitchcock, il s’impose néanmoins comme l’un des plus personnels du réalisateur. La fantaisie loufoque et l’esprit caustique du cinéaste anglais faisaient ici des merveilles. À l’aide de dialogues plein de sous-entendus (sexuels évidemment), Cary Grant et Grace Kelly se renvoient la balle comme dans les screwball comedies. Au fond, l’intrigue policière n’a que peu d’importance, elle ne sert qu’à faire valoir à la romance entre les deux séduisants personnages. Tourné en 1955 en VistaVision, une parade au CinémaScope choisi par Paramount, le film explose de couleurs. Edith Head a signé des costumes d’une élégance rare et jamais Grace Kelly, qui épousera le prince Rainier l’année suivante, n’est apparue aussi sexy que dans cette comédie, hélas, sa dernière collaboration avec Alfred Hitchcock.


    Interactivité : 4/5
    Les éditions Paramount se sont surpassées. Le DVD dont on salue le beau menu animé propose en effet plusieurs documentaires intéressants, tous sous-titrés. On peut ainsi découvrir deux making of (de 9 et 17 minutes), truffés d’anecdotes, commentées par la fille (Patricia Hitchcock) et la petite-fille du maître (Mary Stone). Interviennent également un spécialiste du cinéma d’Alfred Hitchcock et des membres de l’équipe du film, présents sur le tournage. Mary Stone évoque la personnalité et l’humour de son grand-père dans un reportage réalisé par Laurent Bouzereau et illustré par des extraits de films privés. Enfin, une rétrospective passionnante (de 14 minutes) est consacrée à la célèbre costumière Edith Head.
    Image : 4/5
    Les couleurs sont peut-être un peu trop vibrantes par moments, mais le travail de restauration est plutôt impressionnant.
    Son : 3/5
    Un DD mono convenable.

    RÉSUMÉ La Main au collet

    Grace Kelly et Cary Grant formaient le couple exquis de cette comédie policière élégante et pleine de fantaisie tournée sur la Riviera en 1955 par Alfred Hitchcock. Une superbe édition DVD garnie de suppléments rend hommage à ce savoureux classique.

    Caractéristiques détailléesLa Main au collet

    • Contenu du DVD Le Film : La Main au collet - La bande-annonce cinéma - Le making-of - Les commentaires audio de Alfred Hitchcock en personne avec son humour piquant - L'écriture et le casting - La galerie de photos

    AUTRES ŒUVRES Autour de Alfred Hitchcock

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Alfred Hitchcock

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      5
    5 Excellents acteurs et film ! Posté le 29 nov. 2014

    Un plaisir de film a voir et revoir, Grace Kelly est superbe et Cary Grant quel classe! On y redecouvre la Cote d'Azur d'un temps avec tous ses charmes!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 film inoubliable Posté le 26 oct. 2011

    Du suspens, de l'élégance, des paysages et des décors magnifiques sur la côte d'Azur et dans le plus grand palace de Cannes Le Carlton dans les années 50, des acteurs beaux et formidables avec Grace Kelly et Cary Grant, et une romance amoureuse ...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 super Posté le 17 déc. 2010

    Personnages fascinants,suspens.nous regardons ce film avec bonheur,un moment trés agréable.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Très déçu Posté le 07 oct. 2010

    Utilisation compliquée et notice incompréhensible.Ne rend pas les services annoncée en magasin


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Glamour, plaisant, envoûtant... Posté le 18 mai 2010

    Certainement le film le plus léger de Hitchock mais l'un des plus plaisant que j'ai vu, Grace Kelly est au top de sa beauté et Cary Grant est égal a lui-même et autour le glamour de la Côte d'Azur fait le reste. Un bon film pour toutes personnes souhaitant découvrir l'oeuvre du Maître du Suspense en toute tranquillité.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis