Coffret War Stories Tome 2 Exclusivité Fnac DVD

5 1 avis
    Coffret War Stories Tome 2 Exclusivité Fnac DVD_0
    Coffret War Stories Tome 2 Exclusivité Fnac DVD_1
    Coffret War Stories Tome 2 Exclusivité Fnac DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Ridley Scott Clément Cogitore Ang Lee Abderrahmane Sissako
      Acteur(s) Ewan McGregor Josh Hartnett Jérémie Renier Toulou Kiki
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 15 novembre 2019

      Voir toutes les caractéristiques

    • Si «Le cinéma, c'est comme un champ de bataille», comme le clamait Samuel Fuller, alors les films de guerre sont la quintessence d’un art qui nous confronte de façon spectaculaire à nos instincts les plus bas, mais c’est aussi sans doute le genre qui nous a offert les plus belles histoires d’amitiés, d’amour et de trahisons. Ce deuxième tome parcourt les films les plus forts jamais réalisés sur les guerres modernes, du Vietnam à l’Irak, jusqu’aux Balkans et Daesh. Alors que la France vit dans le déni de l’Algérie, dès les... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Coffret War Stories Tome 2 Exclusivité Fnac DVD

    Si «Le cinéma, c'est comme un champ de bataille», comme le clamait Samuel Fuller, alors les films de guerre sont la quintessence d’un art qui nous confronte de façon spectaculaire à nos instincts les plus bas, mais c’est aussi sans doute le genre qui nous a offert les plus belles histoires d’amitiés, d’amour et de trahisons.

    Ce deuxième tome parcourt les films les plus forts jamais réalisés sur les guerres modernes, du Vietnam à l’Irak, jusqu’aux Balkans et Daesh. Alors que la France vit dans le déni de l’Algérie, dès les années 1970, le Nouvel Hollywood s’attaque au Vietnam et livre deux chefsd’oeuvre ultimes (Apocalypse Now et Voyage au bout de l’enfer), avant que la décennie suivante n’enfonce le clou de la dénonciation (Platoon, Full Metal Jacket, Outrages…). Une verve cinglante que l’on retrouve par la suite dans les films évoquant les guerres d’Irak et d’Afghanistan, de Redacted à American Sniper. Mais il y a bien d’autres manières de raconter l’horreur de la guerre hors des États-Unis, que l’on pense aux espions des Patriotes d’Eric Rochant, aux cauchemars animés de Valse avec Bachir, à la farce à l’anglaise We Are Four Lions ou aux aventures Underground de Kusturica. En mêlant analyses et récits de tournage, War Stories livre un éclairage nouveau sur un genre en pleine mutation.

    La chute du faucon noir

    Le 3 octobre 1993, avec l'appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.

    Démineurs

    Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.

    Ni le ciel ni la terre

    Afghanistan 2014. A l’approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan.

    Malgré la détermination d’Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

    Green Zone

    Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

    Un jour dans la vie de Billy Lynn

    En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak victime d'une violente attaque. Ayant survécu à l'altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux Etats-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays... avant de retourner au front.

    Timbuktu

    Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans.

    En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.

    Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée.

    Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

    Caractéristiques détailléesCoffret War Stories Tome 2 Exclusivité Fnac DVD

    • Contenu du DVD Le DVD du film Démineurs Ni le ciel ni la terre Green Zone Un jour dans la vie de Billy Lynn Timbuktu Inclus le livre SoFilm Tome 2 : Vietnam, Proche-Orient, Moyen-Orient, Les Balkans, Terrorisme international

    AUTRES ŒUVRES Autour de Ridley Scott

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Ridley Scott

    Avis clients Coffret War Stories Tome 2 Exclusivité Fnac DVD

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 tres bien Posté le 02 déc. 2019

    SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi