Droit de la filiation 6ème édition

Philippe Meier (Auteur) Martin Stettler (Auteur) Entièrement remaniée et mise à jour Paru en mars 2019 Scolaire / Universitaire (broché) en français
    Droit de la filiation 6ème édition_0
    Droit de la filiation 6ème édition
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mars 2019
      Editeur Schulthess
    • Les cinq dernières années ont été riches en développements pour le droit de la filiation : mise en œuvre du droit de l’autorité parentale entré en vigueur le 1er juillet 2014 ; entrée en vigueur du nouveau droit de l’entretien le 1er janvier 2017 – qui a généré beaucoup d’incertitude dans la pratique jusqu’aux premières décisions du Tribunal fédéral ; entrée en vigueur du nouveau droit de l’adoption le 1er janvier 2018. La jurisprudence et les publications doctrinales ont été très abondantes. Il faut également mentionner... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 128.- 115.20

      Plus que 2 en stock

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Droit de la filiation 6ème édition

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Les cinq dernières années ont été riches en développements pour le droit de la filiation : mise en œuvre du droit de l’autorité parentale entré en vigueur le 1er juillet 2014 ; entrée en vigueur du nouveau droit de l’entretien le 1er janvier 2017 – qui a généré beaucoup d’incertitude dans la pratique jusqu’aux premières décisions du Tribunal fédéral ; entrée en vigueur du nouveau droit de l’adoption le 1er janvier 2018. La jurisprudence et les publications doctrinales ont été très abondantes. Il faut également mentionner les évolutions apportées par le droit international, notamment par la CEDH, tout particulièrement pour ce qui concerne les techniques de procréation médicalement assistée ou l’établissement de la filiation en général. Les auteurs ont ainsi été amenés à retravailler en profondeur plusieurs chapitres du « Droit de la filiation » aux fins de faciliter l’accès, la compréhension et l’assimilation de ces changements. Certains aspects formels ont également été améliorés. L’ouvrage comporte une importante bibliographie et s’attache, comme par le passé, à fournir les références les plus larges possibles à la jurisprudence fédérale et cantonale ainsi qu’aux arrêts de la Cour européenne des droits de l’Homme.

    Avis clients Droit de la filiation 6ème édition

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Philippe Meier

    Martin Stettler

    Editeur

    Schulthess

    Date de parution

    mars 2019

    EAN

    978-3725586714

    ISBN

    9783725586714

    Auteur

    MEIER P./STETTLER M.