Hollywood ending

3.5 5 avis
    Hollywood ending_0
    Hollywood ending
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Woody Allen
      Acteur(s) Woody Allen Tea Leoni Treat Williams George Hamilton Mark Rydell Debra Messing Tiffani-Amber Thiessen
      Format DVD Zone 2
      Date de parution janvier 2003

      Voir toutes les caractéristiques

    • Fiancée avec le puissant producteur hollywoodien, Hal Yeager (Treat Williams), Ellie (Tea Leoni) réussit à le persuader que le metteur en scène idéal pour le nouveau film du studio est son ex-époux Val Waxman (Woody Allen). Autrefois brillant réalisateur, plusieurs fois oscarisé, Val, réputé ingérable, en est réduit aujourd’hui à tourner des spots publicitaires. Conscient de cette opportunité quasi miraculeuse et malgré ses réticences à travailler pour son rival, Val accepte l’offre. Mais le premier jour du tournage, il est... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Hollywood ending

    Fiancée avec le puissant producteur hollywoodien, Hal Yeager (Treat Williams), Ellie (Tea Leoni) réussit à le persuader que le metteur en scène idéal pour le nouveau film du studio est son ex-époux Val Waxman (Woody Allen). Autrefois brillant réalisateur, plusieurs fois oscarisé, Val, réputé ingérable, en est réduit aujourd’hui à tourner des spots publicitaires. Conscient de cette opportunité quasi miraculeuse et malgré ses réticences à travailler pour son rival, Val accepte l’offre. Mais le premier jour du tournage, il est atteint de cécité psychosomatique…

    Après Escrocs mais pas trop et Le Sortilège du scorpion de jade, voici le dernier Woody Allen (présenté en l’ouverture de Cannes 2002) et appartenant comme les deux œuvres précédentes au répertoire mineur du cinéaste. Satire du système hollywoodien et comédie sentimentale à ses heures, Hollywood Ending se révèle toutefois un film désopilant. À partir d’une idée plus farfelue que subtile (un réalisateur temporairement aveugle, contraint à ne pas révéler son état de peur de se faire remercier, persiste à diriger un film), Woody Allen est parvenu à réaliser un film parfaitement maîtrisé. L’acteur et le réalisateur tirent leur épingle du jeu, l’un excellant dans son rôle de pitre, l’autre se parodiant lui-même sans cesse et en profitant pour faire émerger du chaos ambiant quelques réflexions ultra pertinentes dont il a le secret. Un véritable antidote contre la déprime !


    Interactivité : 2/5
    Un DVD chiche en bonus (des bio/filmographies des acteurs et de l’équipe technique et la bande-annonce), selon le vœu du réalisateur qui ne voit pas l’intérêt de la chose.
    Image : 5/5
    Une très belle image, clairement définie, dans une palette de couleurs douces, ainsi que le nécessitait la photo remarquable de Wedigo Von Schultzendorff.
    Son : 3/5
    Un mono d’origine convenable, conformément au souhait du cinéaste.

    RÉSUMÉ Hollywood ending

    Le binoclard le plus célèbre du cinéma américain est cette fois-ci aveugle et doit pourtant tourner un film. Enième variation sur l'auteur incompris face au système, « Hollywood Ending » emporte le morceau grâce à un humour caustique et une capacité à l'autodérision salvatrice.

    Caractéristiques détailléesHollywood ending

    • Contenu du DVD Le Film : Hollywood ending - Les bandes-annonces - Les filmographies - Les notes de production

    AUTRES ŒUVRES Autour de Woody Allen

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Woody Allen

    3.5/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      2
    4 divertissant Posté le 17 sept. 2004

    Certainement pas incontournable, cela dit on passe un bon moment...musique toujours aussi géniale; les acteurs sont excellents !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 D'accord il ne se renouvelle pas mais c'est pas ce qu'on lui demande !! Posté le 11 janv. 2003

    Beaucoup ont cru avoir à faire avec une critique acide du système hollywoodien, mais il n'en est rien. Le film est une succession de gags plus désopilants les uns que les autres où comment faire du cinéma quand on y voit rien !! A ne rater sous aucun prétexte : la scène de retrouvaille de Woody et son fils est à mourir de rire. Comme Woody le dit lui-même :"C'est l'histoire d'un réalisateur new-yorkais névrosés, ça vous donne une idée de l'étroitesse de mon registre."


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 En attendant le prochain Posté le 10 janv. 2003

    Woody Allen signe là un film en deça d'un Scorpion de Jade. Toutefois ce film est original tant sur le rôle tenu par Woody que l'histoire. En attendant le prochain celui ci fera passer le temps agréablement.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 excellent Posté le 05 janv. 2003

    C'est une oeuvre très drôle de Woody Allen que je conseille à tous les amateurs de cet artiste exceptionnel.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Film stupide Posté le 23 déc. 2002

    Un réalisateur (Woody Allen) oublié qui tente de revenir à l'affiche .Une nouvelle chance accordée par le mari de son ex-femme (Tea Leoni), une chance à ne pas perdre mais voila que ce fameux réalisateur devient, en raison d'un grand stress, tout à fait sourd .Imaginez ! Personnellement : J'ai trouvé la bande annonce géniale et voir ce film me faisait vraiment envie .Malheureusement j'ai été très déçue, ce film est un film très ordinaire qui n'a absolument pas une histoire captivante .On pouvait aussi s'attendre à ce que Woody Allen ait évidement toutes les jolies filles du film .Malgré sa grande médiocrité, il est vrai que Tea Leonie joue très bien son rôle c'est pour cela que j'accorde à ce film la note d'1 sur 10 .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?