Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXème siècle

Sylvie Pierre (Auteur) Paru le 9 juillet 2019 Essai (broché) en français
    Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXème siècle_0
    Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXème siècle
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 09.07.2019
      Editeur L'harmattan
      Collection Les Medias En Actes
      Nombre de pages 188
    • Dès qu’il s’agit d’histoire de la création à la télévision, on évoque l’oeuvre de Jean-Christophe Averty (1928-2017), considéré comme le meilleur « metteur en scène » ou « metteur en page » de toute l’histoire de la télévision. Mais comment Averty pense-t-il - dès la fin des années 1950 - la question de l’image électronique et des codes visuels, en rupture avec le principe du direct ? Comment envisage-t-il la question esthétique ? Quelle est son originalité ? Quelle idée se fait-il de ses obligations envers le public ? Ce... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 29.30 26.35

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXème siècle

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Dès qu’il s’agit d’histoire de la création à la télévision, on évoque l’oeuvre de Jean-Christophe Averty (1928-2017), considéré comme le meilleur « metteur en scène » ou « metteur en page » de toute l’histoire de la télévision. Mais comment Averty pense-t-il - dès la fin des années 1950 - la question de l’image électronique et des codes visuels, en rupture avec le principe du direct ? Comment envisage-t-il la question esthétique ? Quelle est son originalité ? Quelle idée se fait-il de ses obligations envers le public ? Ce livre propose aux téléspectateurs aussi bien qu’aux professionnels et étudiants une réflexion sur les multiples dimensions de cette oeuvre télévisuelle originale, et sur la manière dont Averty a exploré « l’effet télé ».

    Avis clients Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXème siècle

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Sylvie Pierre

    Editeur

    L'harmattan

    Date de parution

    09.07.2019

    Collection

    Les Medias En Actes

    EAN

    978-2343177946

    ISBN

    2343177945

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    188