Rue d'Aubagne

Karine Bonjour (Auteur) Récit d'une rupture Paru le 7 novembre 2019 Récit (broché) en français
5 1 avis
    Rue d'Aubagne_0
    Rue d'Aubagne
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 07.11.2019
      Editeur Parentheses Eds
      Format 16cm x 24cm
      Nombre de pages 216
    • Après l'écroulement brutal de trois immeubles dans le centre de Marseille le 5 novembre 2018 – huit morts, des milliers de délogés –, les habitants se sont mobilisés, investissant l'espace public pour crier aux oreilles du pouvoir leur tristesse, leur indignation et leur colère.
      Graffitis, pochoirs, pancartes, banderoles, bouquets, bougies, slogans, photographies, vidéos, dessins, tribunes, chroniques, discours, tweets… les textes et images rassemblés dans cet ouvrage constituent un véritable récit documentaire, mémoire...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 21.70 19.50

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Rue d'Aubagne

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Après l'écroulement brutal de trois immeubles dans le centre de Marseille le 5 novembre 2018 – huit morts, des milliers de délogés –, les habitants se sont mobilisés, investissant l'espace public pour crier aux oreilles du pouvoir leur tristesse, leur indignation et leur colère.
    Graffitis, pochoirs, pancartes, banderoles, bouquets, bougies, slogans, photographies, vidéos, dessins, tribunes, chroniques, discours, tweets… les textes et images rassemblés dans cet ouvrage constituent un véritable récit documentaire, mémoire émotionnelle de cet événement qui a fait date. Mais ce drame n'est pas seulement le symptôme d'une ville fissurée et politiquement exsangue. Il parle de tant d'autres effondrements et de tant d'autres appels au respect. Au-delà du simple constat local, s'engage ici une réflexion sur les processus non avoués de gentrification des centres urbains et sur la participation des habitants à la gestion de leur ville.
    «?Quand j'ai vu que la pluie –?la mairie?– décollait les affiches, que le temps estompait les fresques, que les mots s'envolaient, j'ai tenté de les capturer, de les maintenir en vie, de les conserver contre l'oubli. Pendant six mois, j'ai collecté les expressions verbales et visuelles qui envahissaient Noailles, puis Marseille, qui, tout simplement, disaient Noailles et Marseille, le drame et la solidarité, leur présent et leur avenir.
    Ce livre les restitue.
    Récit d'un effondrement, de l'émotion et du réveil qui l'ont suivi.
    Empreinte d'une mémoire partagée, empathique et créative, solidaire et engagée.?»?K. B.

    ,

    Avis clients : 1 avis Rue d'Aubagne

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Alexandros

    Avis posté le 30 janv. 2020 

    Super

    un livre qui comprend des temoignages des articles et decrit parfaitement ce qui s'est passe lors de l'effondrement du 5/11 a marseille. On est qu'a etre sensibilise de cet evenement, en etant grec et ayant vecu 2 ans a marseille je pouvais pas rater ce livre!!

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Parentheses Eds

    Date de parution

    07.11.2019

    Format

    16cm x 24cm

    Poids

    0.4920kg

    EAN

    978-2863643549

    ISBN

    2863643541

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    216

    Format

    24 x 17

    Poids du produit

    0.49 Kg