Coffret Bolognini 4 Films DVD

    Coffret Bolognini 4 Films DVD_0
    Coffret Bolognini 4 Films DVD_1
    Coffret Bolognini 4 Films DVD_2
    Coffret Bolognini 4 Films DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Mauro Bolognini
      Acteur(s) Jean-Claude Brialy Marcello Mastroianni Claudia Cardinale Laurent Terzieff
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 6 novembre 2019

      Voir toutes les caractéristiques

    • 4 films réalisés par l’un des plus précieux orfèvres du cinéma italien, Mauro Bolognini : la chronique sociale Les Garçons, le drame au féminin Bubu de Montparnasse, la farce tragi-grotesque Liberté, mon amour ! et l’étude crue de la folie Vertiges. Par sa grande exigence formelle et sa formidable direction d’acteurs (Claudia Cardinale, Marcello Mastroianni ou Laurent Terzieff), Mauro Bolognini a définitivement sa place aux côtés des plus grands maîtres italiens.Les films :DVD 1 : Les Garçons (1959 – N&B – 90 mn)À Rome,... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 54.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Coffret Bolognini 4 Films DVD

    4 films réalisés par l’un des plus précieux orfèvres du cinéma italien, Mauro Bolognini : la chronique sociale Les Garçons, le drame au féminin Bubu de Montparnasse, la farce tragi-grotesque Liberté, mon amour ! et l’étude crue de la folie Vertiges. Par sa grande exigence formelle et sa formidable direction d’acteurs (Claudia Cardinale, Marcello Mastroianni ou Laurent Terzieff), Mauro Bolognini a définitivement sa place aux côtés des plus grands maîtres italiens.

    Les films :

    DVD 1 : Les Garçons (1959 – N&B – 90 mn)

    À Rome, Scintillone et Ruggeretto, deux jeunes marginaux désœuvrés, ont volé une voiture et son chargement. Après avoir pris en route des prostituées chamailleuses, les compères organisent une virée pour revendre leur butin. Avec l’aide de Gino la belle, une petite frappe rencontrée lors de funérailles, ils trouvent une combine et empochent un pactole. Les trois garçons décident alors de profiter des filles et de s’enfuir avant de les avoir payées…

    DVD 2 : Bubu de Montparnasse (1971 – Couleurs – 97 mn)

    Au début du XXe siècle, la couturière Berta quitte son domicile familial pour vivre avec Bubu, un ouvrier boulanger dont elle est éperdument amoureuse. Lorsque ce dernier quitte son travail, le couple se retrouve sans le sou. Bubu demande à Berta de se prostituer, ce que la jeune femme accepte par amour. Parmi ses clients, elle fait la rencontre de Piero, un étudiant dont la sensibilité la séduit. Mais Berta doit faire face à la jalousie de plus en plus vive de Bubu. Un jour, elle lui annonce qu’elle est atteinte de la syphilis…

    DVD 3 : Liberté, mon amour ! (1973 – Couleurs – 104 mn)

    Rome, années 30. Fille d’un anarchiste exilé, Libera ne supporte pas le fascisme qui triomphe au quotidien. Pour ne pas mettre en péril l’atelier de tailleur de son mari, elle doit modérer ses fréquents accès de rage à l’encontre des autorités. Un 1er mai, Libera est accusée de provocation par les forces de l’ordre pour s’être habillée en rouge avec ses deux enfants. Toute la famille doit partir vivre en province, mais Liberté ne tarde pas à s’y faire remarquer par sa virulence antifasciste…

    DVD 4 : Vertiges (1975 – Couleurs – 97 mn)

    En pleine montée du fascisme, le professeur Bonaccorsi officie dans un hôpital psychiatrique de Toscane coupé du monde. Persuadé que la folie est une maladie qui se propage comme un virus, il conduit des recherches pour tenter de déterminer son "germe". Une jeune doctoresse nourrie de lectures psychanalytiques est mutée sur place et ne tarde pas à s’opposer à ses théories. Elle découvre en sus que le professeur entretient des relations libertines avec toutes les femmes "saines" de l’hôpital…

    Caractéristiques détailléesCoffret Bolognini 4 Films DVD

    • Contenu du DVD Les 4 DVD des films Bubu de Montparnasse Liberté, mon amour ! Vertiges Bonus : 4 Préfaces de Jean A. Gili Acteurs, dans le cinéma de Mauro Piero Tosi, le souci de la justesse (21 min) : Un entretien exclusif dans lequel le grand costumier du cinéma Piero Tosi évoque la figure de son ami Mauro Bolognini, dont il signa les costumes de neuf longs-métrages et de plusieurs courts-métrages. • Mauro Bolognini, Au-delà du style (En deux parties) (1992 – Couleurs et N&B – 29 mn / 27 mn) un film inédit de Richard Frances, Jean A. Gili et Philippe Jamont. Un entretien fleuve avec Mauro Bolognini, avec les témoignages de Claudia Cardinale, Adriana Asti, Marthe Keller, Dominique Sanda et l’év 2 Bandes-annonces

    AUTRES ŒUVRES Autour de Mauro Bolognini

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Mauro Bolognini

    Voir Aussi