Post-scriptum

Jane Birkin (Auteur) Le journal intime de Jane Birkin 1982-2013 Tome 2 Paru le 23 octobre 2019 Autobiographie (broché) en français
4.5 6 avis
    Post-scriptum_0
    Post-scriptum
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 23.10.2019
      Editeur Fayard
      Collection Doc.temoignage
      Format 15cm x 23cm
      Nombre de pages 432
    • « Post-scriptum, c’est le démarrage d’une autre vie. C’est le début de ma vie avec Lou… de mon union avec Jacques Doillon… Kate qui était enfant dans le premier tome est maintenant teenager, Charlotte a neuf ans…
      C’est une autre ouverture, une autre balade, plus curieuse des autres, découvrant une trajectoire, des concerts, des tournées, des pièces de théâtre, voyageant, parfois m’attachant à des personnes qui n’étaient pas seulement mes parents, ma sœur Linda, mon frère Andrew, les enfants… Mais l’amour est toujours l...
      Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 38.60 34.70

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Post-scriptum

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    « Post-scriptum, c’est le démarrage d’une autre vie. C’est le début de ma vie avec Lou… de mon union avec Jacques Doillon… Kate qui était enfant dans le premier tome est maintenant teenager, Charlotte a neuf ans…
    C’est une autre ouverture, une autre balade, plus curieuse des autres, découvrant une trajectoire, des concerts, des tournées, des pièces de théâtre, voyageant, parfois m’attachant à des personnes qui n’étaient pas seulement mes parents, ma sœur Linda, mon frère Andrew, les enfants… Mais l’amour est toujours l’amour, peut-être même qu’il y en avait un autre dans cette vie vieillissante, dans mon cas solitaire, accompagnée par mes amis… Il me semble que j’ai plutôt navigué dans un optimisme absolument infondé. J’ai cessé d’écrire ce journal à Besançon le 11/12/13… en apprenant la mort de Kate… »
     
    Après les Munkey Diaries, qui retraçaient la vie de Jane Birkin de 1957 à 1982, ce second volume de son journal intime, débutant après sa séparation d’avec Serge Gainsbourg, traverse les années 1980 à 2000 avec une fantaisie et une grâce qui lui permettent de surmonter bien des épreuves. On retrouve avec bonheur une mère dévorée d’amour pour ses trois filles qui s’émancipent et entrent dans l’âge adulte, une amoureuse tiraillée entre passion, jalousie et nostalgie, une artiste engagée qui s’épanouit et enchante le monde entier.

    Avis clients : 6 avis Post-scriptum

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 2
      4
    • 4
      5
    Le plus utile
    CHRISTIAN G.

    Avis posté le 26 janv. 2020

    fan de l'artiste

    permet de mieux connaitre cette artiste

    Le mieux noté
    MICHEL D.

    Avis posté le 09 nov. 2019

    Pas de mauvaise surprise

    J’aime la chanteuse et ne suis pas déçus par l'écrivaine

    Le moins bien noté
    MOICMOI

    Avis posté le 23 mai 2020

    BIEN MAIS

    J'adore toute la famille de Jane Birkin, j'ai beaucoup aimé son premier tome et ce second mais je le trouve un peu décousu l'on saute d'une dizaine d'année on revient en arrière finalement l'on a du mal à suivre mais ce n'est pas trés grave, j'adore cette femme je l'admire malgré ses maladresses que finalement j'aime aussi, je l'aime beaucoup depuis tant et tant d'année et je précise ici sur j'adore Charlotte pour tout ce qu'elle peut être en tous cas ce... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Jane Birkin

    Jane Birkin

    Auteur
    Jane Birkin est née à Londres le 14 décembre 1946. A 17 ans, la jeune fille monte sur les planches et rencontre son futur époux, John Barry. Il l'engage pour jouer dans sa comédie musicale, « Passion Flower Hotel ». En 1967, ils donnent naissance à Kate. La même année, Jane retient l'attention à Cannes dans le film, scandaleux et palme d'or, « Blow Up » de Michelangelo Antonioni. Pierre Grimblat engage la comédienne débutante et qui ne parle pas un mot de français pour donner la réplique... Lire la suite

    Autres œuvres de Jane Birkin

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Jane Birkin

    Editeur

    Fayard

    Date de parution

    23.10.2019

    Collection

    Doc.temoignage

    Format

    15cm x 23cm

    Poids

    0.6560kg

    EAN

    978-2213711997

    ISBN

    2213711992

    Illustration

    Photos couleur

    Nombre de pages

    432

    Format

    15,30 x 23,50 cm

    Poids du produit

    0.65 Kg