La vie a plus d'imagination que nous

Clarisse Sabard (Auteur) Paru le 8 octobre 2019 Roman (broché) en français
5 2 avis
    La vie a plus d'imagination que nous_0
    La vie a plus d'imagination que nous
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 08.10.2019
      Editeur Charleston
      Format 22cm x 14cm
      Nombre de pages 300

      Voir toutes les caractéristiques

    • Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 30.40 27.35

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La vie a plus d'imagination que nous

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La vie a plus d'imagination que nous

    Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

    Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... Cette année encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos.

    Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

    « Clarisse Sabard a le pouvoir d enfermer le lecteur dans une bulle de bien-être dont on a du mal à sortir. » Élodie, du blog Au Chapitre

    Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s'oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd'hui à Nice et se consacre à l'écriture.

    Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016.

    Elle est également l auteure de La Plage de la mariée, du Jardin de l oubli, de Ceux qui voulaient voir la mer, ainsi que d une première comédie de Noël, La Vie est belle et drôle à la fois.

    Caractéristiques détailléesLa vie a plus d'imagination que nous

    • Auteur Clarisse Sabard
    • Editeur Charleston
    • Date de parution 08.10.2019
    • Format 22cm x 14cm
    • Poids 0.3730kg
    • EAN 978-2368124918
    • ISBN 2368124918
    • Illustration Pas d'illustrations
    • Nombre de pages 300
    • Format 22,90 x 14,50 x 2,50 cm
    • Poids du produit 0.37 Kg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Clarisse Sabard

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Clarisse Sabard

    Avis clients La vie a plus d'imagination que nous

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      2
    5 Avis de MissCroqBook Posté le 28 oct. 2019

    Quel plaisir de retrouver la plume de Clarisse Sabard dans une nouvelle comédie romantique mais aussi Lena et sa famille un peu dingue. Une nouvelle histoire addictive, peut-être même encore plus que la précédente. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la grande famille Pichon au complet (ou presque). Avec eux, on ne s’ennuie jamais. Entre secrets, révélations, découvertes…rien n’est jamais simple. Clarisse Sabard nous offre ici une nouvelle comédie romantique touchante et avec un petit grain de folie. On embarque dans les péripéties de cette famille hors norme dès les premières pages. Des pages qui à quelques semaines de Noël nous plongent dans une ambiance chaleureuse et familiale. A nouveau ce roman est entièrement narré du point de vue unique de Lena. Sous son regard, on découvre chacun des protagonistes et leurs histoires. Que ce soient les nouveaux venus comme Lulu, Catherine ou encore Emma-Lou ou ceux déjà découverts dans le précédent roman, La vie est belle et drôle à la fois, tous sont attachants à leurs façons. Tour à tour, on les aime, on les déteste, on les plaint, on les envie et surtout on s’attache à eux, à cette grande famille un peu barrée mais aussi solidaire, aimante et compréhensive. Chaque personnage est profondément humain et réaliste. Aucun n’est parfait, tous ont leurs défauts. Qu’ils nous énervent par leur comportement ou nous attendrissent par leurs histoires, ils nous touchent d’une certaine façon. Je me suis attachée à chacun d'eux et espère avoir l'occasion de les retrouver dans un prochain roman. Ce qui m’a plu dans ce livre, c’est l’humour de la plume de l’auteure. Sans tomber dans l’excès ni le mauvais goût, elle réussit à donner une touche humoristique à son récit. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai gloussé et ri face à certaines scènes ou dialogues. Son style est addictif et envoûtant. Si j’ai aimé tous les romans de l’auteure, je vous avoue que le côté comédie romantique me plait plus que les autres. Au fil des romans, sa plume s’affirme et trouve une nouvelle liberté qu’il n’y avait pas dans les premiers écrits. Cette légèreté nouvelle lui sied à merveille. En tous cas, moi je l’adore. Bref ! N’hésitez pas à lire cette comédie romantique. Sous un plaid bien moelleux, avec un chocolat chaud vous oublierez l’arrivée de l’automne le temps de votre lecture et pénétrerez doucement dans l’ambiance si particulière de Noël.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 super pour l'évasion Posté le 23 oct. 2019

    j'a déjà dévoré la moitié du livre


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi