The Beautiful Ones - Mémoires inachevés

Prince (Auteur) Dan Piepenbring Odile Demange (Traduction) Jean-Philippe Guérand (Traduction) Paru le 31 octobre 2019 Monographie (broché) en français
4.5 11 avis
    The Beautiful Ones - Mémoires inachevés_0
    The Beautiful Ones - Mémoires inachevés
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 31.10.2019
      Editeur Robert Laffont
      Format 15cm x 23cm
      Nombre de pages 304
    • L'histoire de l'ascension fulgurante et sublime de l'un des plus grands artistes de tous les temps, écrite de sa main et accompagnée de photos inédites, collages originaux et textes de chansons.Prince était un génie musical, un visionnaire exceptionnel. Sa créativité était telle qu'il embrassait tous les univers, du paradis sexy, brut et funk de " Uptown " aux paysages mythiques de Purple Rain. Mais son entreprise la plus ambitieuse fut de transformer un petit gamin du Minnesota en Prince, l'un des musiciens les plus aimés,... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 44.10 39.65

      Plus que 3 en stock

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale The Beautiful Ones - Mémoires inachevés

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    L'histoire de l'ascension fulgurante et sublime de l'un des plus grands artistes de tous les temps, écrite de sa main et accompagnée de photos inédites, collages originaux et textes de chansons.

    Prince était un génie musical, un visionnaire exceptionnel. Sa créativité était telle qu'il embrassait tous les univers, du paradis sexy, brut et funk de " Uptown " aux paysages mythiques de Purple Rain. Mais son entreprise la plus ambitieuse fut de transformer un petit gamin du Minnesota en Prince, l'un des musiciens les plus aimés, accomplis et acclamés de notre temps.
    Comment Prince est devenu Prince. Cet ouvrage comprend les textes autobiographiques que Prince a rédigés avant sa mort, des pages de prose lyrique qui nous transportent dans le monde de son enfance ; sous forme de scrapbook, on y découvre ses débuts dans la musique, avant la sortie de son premier disque ; une série de photos personnelles illustrent l'évolution de l'artiste jusqu'à son avènement ; les documents originaux liés à Purple Rain – l'étape finale de l'autocréation de Prince – sont aussi réunis ici.
    Dans une introduction émouvante, Dan Piepenbring raconte sa collaboration avec l'artiste dans les derniers mois de sa vie, une période où celui-ci réfléchissait à une manière différente de s'exprimer et de diffuser ses idées, tout en conservant son mystère et sa mystique.
    The Beautiful Ones n'est pas seulement un hommage à une icône universelle, c'est une véritable oeuvre de création littéraire, reflétant la vision artistique de Prince, sa voix et son image – son dernier cadeau au monde.

    Avis clients : 11 avis The Beautiful Ones - Mémoires inachevés

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 2
      4
    • 8
      5
    Le plus utile
    Isabelle A.

    Avis posté le 16 nov. 2019

    Top !

    Rien à signaler.....que du bon !

    Le mieux noté
    Mano.

    Avis posté le 11 nov. 2019

    PRINCE éternel

    Prince n'est plus là pour donner son avis sur cet ouvrage néanmoins il lève un peu le voile sur son enfance et l'amour porté à sa maman. La première partie est consacrée à la naissance de cette autobiographie avec l'auteur. Il y a un parfum de nostalgie, de regrets de ne pas avoir terminé le projet. Mais Prince aurait il été jusqu'au bout ? Il me manque énormément.....

    Le moins bien noté
    NICOLE T.

    Avis posté le 29 déc. 2019

    livres

    les paquets sont arrives un peu en mauvais état.

    Tout savoir sur

    Prince

    Prince

    Auteur
    Prince Rogers Nelson dit Prince, né le 7 juin 1958 à Minneapolis (Minnesota) et mort le 21 avril 2016 à Chanhassen, dans le même État, est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, réalisateur artistique et producteur américain de pop, de funk, de rock et de RnB contemporain. Il est également danseur et acteur. Sa carrière, qui a démarré en 1978, est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut... Lire la suite

    Autres œuvres de Prince

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Prince

    Dan Piepenbring

    Traduction

    Odile Demange

    Jean-Philippe Guérand

    Editeur

    Robert Laffont

    Date de parution

    31.10.2019

    Format

    15cm x 23cm

    Poids

    0.7720kg

    EAN

    978-2221246054

    ISBN

    2221246055

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    304

    Format

    15,50 x 23,10 cm

    Poids du produit

    0.77 Kg