Noyée dans l'alcool

Virginie Hamonnais Paru le 10 octobre 2019 Essai (broché) en français
4.5 8 avis
    Noyée dans l'alcool_0
    Noyée dans l'alcool
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 10.10.2019
      Editeur Max Milo
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 250

      Voir toutes les caractéristiques

    • C'est le récit rare d'une jeune femme à qui tout réussissait, qui est tombée progressivement dans l'alcool et la folie alcoolique. Noyée dans la vodka à 35 ans, Virginie Hamonnais a perdu la garde de son enfant, mené une vie d'errances et de grande souffrance pendant 5 ans." J'ai entendu dire que pour les malades alcooliques comme moi, il n'y avait que quatre issues possibles : la prison, l'hôpital psychiatrique, la mort ou l'abstinence. Je n'ai pas connu la prison, mais le commissariat de police et la cellule de... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 32.50 29.25

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Noyée dans l'alcool

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Noyée dans l'alcool

    C'est le récit rare d'une jeune femme à qui tout réussissait, qui est tombée progressivement dans l'alcool et la folie alcoolique. Noyée dans la vodka à 35 ans, Virginie Hamonnais a perdu la garde de son enfant, mené une vie d'errances et de grande souffrance pendant 5 ans.

    " J'ai entendu dire que pour les malades alcooliques comme moi, il n'y avait que quatre issues possibles : la prison, l'hôpital psychiatrique, la mort ou l'abstinence. Je n'ai pas connu la prison, mais le commissariat de police et la cellule de dégrisement oui ; l'hôpital psychiatrique, j'y ai été une semaine, c'était choquant ; la mort, je l'ai frôlée à plusieurs reprises. Je reviens de loin, de très très loin, mais aujourd'hui j'en suis sortie et je suis totalement abstinente. "

    L'auteur a aujourd'hui arrêté de boire. Elle mène un combat contre cette forte addiction qui touche beaucoup de jeunes femmes. Ce témoignage apporte un message d'espoir car il démontre qu'il est possible de s'en sortir malgré le tabou et l'addiction qui peut toucher chacun de nous.

    Virginie Hamonnais, née en 1979 à Paris, réalisatrice et assistante de production, est actuellement en recherche d'emploi.

    Revue de Presse :
    TF1 : 7 à 8 : " Virginie Hamonnais, un témoignage édifiant dans le portrait de la semaine "
    ASH Magazine : Actualité Social Hebdomadaire : (... ) Aider tout de suite le patient Alcoolique... "On croit maîtriser l'alcool, mais c'est l'alcool qui nous maîtrise. Mon corps disait "non', mais ma tête disait " oui ".
    France 5 : Le Magazine de la santé : l' invitée : " Sortir de l'enfer "
    RFI : Priorité Santé : L'auteure, s'est sortie de l'alcool " Quand on a franchi une certaine limite, c'est alcool zéro à vie "
    Le Nouvel Observateur : " Voyage au bout de l'Alcool, Dans un récit poignant, Virginie Hamonnais,40 ans, brise le tabou de l'alcoolisme féminin "
    L'Express : Jamais cette assistante de production n'aurait imaginé sombrer un jour dans l'alcool.
    C8, C'est que de la TV : " Dans l'alcool, vous racontez que vous souffrez, et en plus il y a des dommages collatéraux....l'auteure nous explique c'est quoi les signes qui doivent nous alerter "
    Le Journal du Centre : " Sa Victoire contre l'Alcool ... "
    RMC, Bourdin Direct : " Elle raconte son long combat face à l'alcoolisme, Je veux que votre témoignage soit utile et vous voulez qu'il soit utile également "
    M6 : Journal 12/45 : " un témoignage rare et poignant, l'auteure s'investie pour aider les autres femmes alcooliques et leur entourage "
    C8, De Quoi j'me mêle : Le témoignage poignant de Virginie, une vie brisée par l'alcool, vous raconter votre histoire sans vous épargner, cela va aider beaucoup de gens "

    Caractéristiques détailléesNoyée dans l'alcool

    • Auteur Virginie Hamonnais
    • Editeur Max Milo
    • Date de parution 10.10.2019
    • Format 14cm x 20cm
    • Poids 0.3250kg
    • EAN 978-2315008988
    • ISBN 2315008980
    • Illustration Pas d'illustrations
    • Nombre de pages 250
    • Format 14,60 x 20,60 x 2,20 cm
    • Poids du produit 0.32 Kg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Virginie Hamonnais

    4.5/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      5
    1 Posté le 19 nov. 2019

    J'ai ache té un livre mais j'ai commis une erreur lors de la commande. Alors catastrophe pour obtenir un call center Finalement nous avons eu une certaine Amandine qui a été formidable et qui a résolu notre problème Encore un grand merci à cette dame


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Super bien écrit Posté le 15 nov. 2019

    Beau témoignage montrant la force qui est en chacun de nous.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 recit tres realiste Posté le 11 nov. 2019

    j ai lu ce livre en une journee, et connaissant ce probleme, je peut dire que tout est parfaitement decrit


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Livre hyper émouvant Posté le 03 nov. 2019

    Poignant, émouvant, et très touchant.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 A lire .. magnifique et troublant récit. Posté le 20 oct. 2019

    Bravo, ce livre s'est présenté à moi par hasard et a été comme un choc. C'est un livre poignant, bouleversant. On a le sentiment qu'il a été écrit dans l'urgence, comme une libération, une guérison mais aussi comme un cri adressé à tous ceux qui sont enfermés dans cet enfer qu'est l'alcool. Je suis persuadée que ce livre peut aider de nombreuses femmes (et leur famille) qui n'arrivent pas à comprendre les raisons de leur dépendance à l'alcool. Il met aussi l'accent sur les aberrations de notre système de santé qui ne semble pas encore efficace dans la prise en charge de cette maladie. Le témoignage de Virginie est d'une telle vérité et empreint d'un tel courage qu'il nous bouscule dans nos croyances et nos habitudes par rapport à l'alcool.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi