Ceux qu'on aime

Victoria Hislop (Auteur) Alice Delarbre (Traduction) Paru le 10 octobre 2019 Roman (broché) en français
4 8 avis
    Ceux qu'on aime_0
    Ceux qu'on aime
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 10.10.2019
      Editeur Les Escales
      Collection Domaine Etranger
      Format 15cm x 24cm
      Nombre de pages 496

      Voir toutes les caractéristiques

    • Le grand retour de Victoria Hislop !
      Le destin poignant de Themis, femme courageuse et engagée au cœur d'une Grèce tourmentée.Athènes, 1941. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Grèce, après avoir été libérée de l'occupation allemande est ruinée et le pays devient le théâtre d'une guerre civile. Révoltée par les injustices qui touchent ses proches, la jeune Themis décide de s'engager dans l'armée communiste et se révèle prête à tout, même à donner sa vie, pour défendre ses droits et sa liberté. Quand elle est...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 36.70 33.-

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Ceux qu'on aime

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Ceux qu'on aime

    Le grand retour de Victoria Hislop !
    Le destin poignant de Themis, femme courageuse et engagée au cœur d'une Grèce tourmentée.

    Athènes, 1941. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Grèce, après avoir été libérée de l'occupation allemande est ruinée et le pays devient le théâtre d'une guerre civile. Révoltée par les injustices qui touchent ses proches, la jeune Themis décide de s'engager dans l'armée communiste et se révèle prête à tout, même à donner sa vie, pour défendre ses droits et sa liberté. Quand elle est emprisonnée sur l'île de Makronisos, Themis doit prendre une décision qui la hantera à jamais pour protéger ceux qu'elle aime.
    Au crépuscule de sa vie, Themis prend conscience qu'il faut parfois rouvrir certaines blessures pour en guérir d'autres, et lève enfin le voile sur son passé tourmenté.

    Caractéristiques détailléesCeux qu'on aime

    • Auteur Victoria Hislop
    • Traduction Alice Delarbre
    • Editeur Les Escales
    • Date de parution 10.10.2019
    • Collection Domaine Etranger
    • Format 15cm x 24cm
    • Poids 0.6100kg
    • EAN 978-2365694827
    • ISBN 2365694829
    • Illustration Pas d'illustrations
    • Nombre de pages 496
    • Format 14,00 x 22,50 cm
    • Poids du produit 0.61 Kg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Victoria Hislop

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Victoria Hislop

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      2
    • 4
      3
    • 5
      3
    3 La vie d'après guerre de la Grèce aux Balkans Posté le 05 nov. 2019

    J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le livre, la prose étant néanmoins de bonne qualité, je me suis contraint à continuer et finir la lecture. L'histoire ne se termine pas mal, mais les péripéties sont très nombreuses, et le "malheur" survole l'ensemble de l'ouvrage, ce qui en fait un roman assez dur. Je conseille l'auteur mais pour d'autres de ses livres lus précédemment


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Une histoire poignante ! Posté le 03 nov. 2019

    Quelle histoire !! A nouveau l’écriture de Victoria Hislop m’a entrainé auprès de ces personnages dans une Grèce peu connue. Politique, trahison, amour et famille : un cocktail puissant que j’aime retrouver dans ses romans. Un dépaysement total dans un autre temps où j'ai découvert, derrière une Grèce en bleu et blanc, un pays déchiré dont les habitants tentent de retrouver une certaine stabilité. Son héroïne Themis est une femme courageuse qui luttera pour ses idéaux mais surtout pour sa famille.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Un beau roman historique Posté le 29 oct. 2019

    On ressent dans ce roman la passion qui anime Themis, une jeune femme éprise d’idéaux et de liberté, qui va lutter à chaque instant de sa vie pour ses convictions politiques. Elevée par sa grand-mère, à la suite de l’internement de sa mère dans un établissement psychiatrique et d’un père démissionnaire, elle va se construire en s’affrontant aux opinions et agissements de ses aînés. Elle va alors peu à peu être aux prises des difficultés de cette famille qui se fragmente et se déchire sur fond de guerre civile. Dans un pays qui sort du second conflit mondial, dévasté par l’occupation et en ruine, les partisans communistes s’opposent violemment aux conservateurs ayant collaboré avec les allemands. Themis épouse leur cause et entre dans la résistance. Arrêtée, elle sera maltraitée et exilée comme prisonnière politique pendant de longues années. Dans ces moments terribles, elle va alors nouer une amitié forte qui va l’aider à supporter toutes les privations et humiliations, mais qui sera aussi le catalyseur d’une difficile décision et le moteur de ses actions futures. Cette période influencera à jamais le reste de sa vie. On comprend alors mieux, à travers les épreuves de Themis, la déchirure qu’a connue la société grecque à cette époque. Malgré une écriture assez convenue, un style qui peut être quelquefois mièvre et une histoire que l’on devine souvent, l’auteur réussi à nous transporter dans le temps et nous immerge totalement dans un récit où l’on découvre l’histoire tragique d’une Grèce après-guerre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un récit poignant de réalisme Posté le 25 oct. 2019

    Ce roman de Victoria Hislop est très touchant car il raconte l’histoire d’une famille comme toute les autres prise dans les tourments de l’Histoire avec un grand H. Le récit de la vie de cette famille grecque et plus particulièrement de Thémis est poignant par sa véracité, et cela est encore plus appuyé que les références historiques sont constantes. On apprends ainsi beaucoup sur l’histoire de ce pays que pour ma part je ne connaissais pas du tout, en effet on s’attarde souvent beaucoup plus sur la période antique de la Grèce que sur son histoire moderne. De plus, on ne peut s’empêcher de trouver un écho avec l’actualité en France et en Europe de nos jours. L’écriture de l’auteur participe aussi au poignant de l’histoire, le récit est très facile à lire, les descriptions et les dialogues entre les personnages sont bruts, ce qui fait que nous n’avons pas de mal à imaginer les scènes et à nous plonger dans l’ambiance de la Grèce à cette époque. Victoria Hislop réussit parfaitement à mêler la petite histoire d’individus ordinaires à la grande Histoire qui va les pousser à entreprendre des choses extraordinaires.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 épisode méconnu Posté le 24 oct. 2019

    Ce livre m'a permis de découvrir un épisode méconnu de la seconde guerre mondiale : la guerre en Grèce. En dehors de l'aspect politique (politique interne de la Grèce / allemands / italiens), il y a le côté humain et les difficultés de la population pour se ravitailler et vivre. Il y a également l'aspect "saga familiale", cette guerre entre les 4 frères, l'abandon des parents. On y plonge et on a du mal à lâcher dans cette histoire, on veut savoir la suite


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi