Johan et Pirlouit - Tome 2 : L'intégrale

Voir aussi Johan et Pirlouit Peyo (Scénario) Peyo (Dessinateur) Paru le 8 novembre 2019 Bande dessinée jeunesse (relié) en français
    • Johan et PirlouitL'intégrale_0
    Johan et PirlouitL'intégrale
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 08.11.2019
      Editeur Niffle Eds
      Collection La Grande Bibliotheque

      Voir toutes les caractéristiques

    • Ce deuxième coffret d'art de « La Grande bibliothèque » consacré à "Johan et Pirlouit" comporte tous les récits imaginés et dessinés par l'auteur entre 1955 et 1957, soit 3 albums complets et 6 histoires courtes publiées dans Risque-Tout et le journal Spirou.Lorsque Dupuis lance en 1955 un nouvel hebdomadaire à destination des jeunes, les auteurs de Spirou sont appelés à la barre. C'est ainsi que Peyo dessinera 4 histoires courtes mettant en scène Johan et Pirlouit pour Risque-Tout : Le Dragon vert, Enguerran le Preux,... Voir la suite

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 114.60 91.65

      Article en précommande

      Disponible à partir du 8 novembre 2019

      En précommande en magasin

      Retrait gratuit

      Voir plus de magasins

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'intégrale

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'intégrale

    Ce deuxième coffret d'art de « La Grande bibliothèque » consacré à "Johan et Pirlouit" comporte tous les récits imaginés et dessinés par l'auteur entre 1955 et 1957, soit 3 albums complets et 6 histoires courtes publiées dans Risque-Tout et le journal Spirou. Lorsque Dupuis lance en 1955 un nouvel hebdomadaire à destination des jeunes, les auteurs de Spirou sont appelés à la barre. C'est ainsi que Peyo dessinera 4 histoires courtes mettant en scène Johan et Pirlouit pour Risque-Tout : Le Dragon vert, Enguerran le Preux, Sortilèges au château, À l'auberge du pendu. Il ne met pas pour autant de côté des récits plus longs, et les lecteurs de Spirou ont la joie de retrouver les deux héros dans deux grands récits : Le Serment des Vikings puis La Source des dieux. Immédiatement après la publication de ce dernier, Peyo réalise de nouveau une historiette pour un spécial Noël : Veillée de Noël. Il continue avec un tome complet, La Flèche noire, et début 1957 par un récit de 2 planches pour le numéro 1000 du Journal : Les Mille Écus ! Cet ouvrage comporte 330 pages à l'italienne en format géant sur beau papier mat. Les planches sont présentées comme lorsque Peyo les travaillait à l'époque.

    Caractéristiques détailléesL'intégrale

    AUTRES ŒUVRES Autour de Peyo

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Peyo

    Voir Aussi