Le Petit baigneur

5 7 avis
    • Le Petit baigneur_0
    Le Petit baigneur
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Robert Dhéry
      Acteur(s) Louis De Funès Robert Dhéry Andrea Parisy Colette Brosset Michel Galabru
      Format DVD Zone 2
      Date de parution novembre 2002

      Voir toutes les caractéristiques

    • Aux régates de San Remo, André Castagnier (Robert Dhéry) et sa sœur Charlotte (Colette Brosset) ont remporté l’Oscar de la Voile avec leur voilier Le Petit Baigneur, dernière invention d’André pour les Chantiers Fourchaume. Mais alors qu’il vient annoncer la bonne nouvelle à son patron (Louis de Funès), il le trouve passablement remonté contre lui à cause du lancement raté d’un nouveau modèle, L’Increvable, dont la coque a crevé sous le choc d’une bouteille de champagne lancée par l’épouse du ministre (Pierre Dac)…... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Le Petit baigneur

    Aux régates de San Remo, André Castagnier (Robert Dhéry) et sa sœur Charlotte (Colette Brosset) ont remporté l’Oscar de la Voile avec leur voilier Le Petit Baigneur, dernière invention d’André pour les Chantiers Fourchaume. Mais alors qu’il vient annoncer la bonne nouvelle à son patron (Louis de Funès), il le trouve passablement remonté contre lui à cause du lancement raté d’un nouveau modèle, L’Increvable, dont la coque a crevé sous le choc d’une bouteille de champagne lancée par l’épouse du ministre (Pierre Dac)…

    Chef-d’œuvre de la comédie sorti en 1967, Le Petit Baigneur avait plus d’un tour dans son sac. Écrit et réalisé par Robert Dhéry, membre fondateur des Branquignols, (Pierre Tchernia, Jean Carmet, Colette Brosset et Michel Modo ont collaboré à l’adaptation du scénario), le film était un festival de gags loufoques, influencés par l’humour anglais et les comiques muets américains dont Dhéry, à l’instar de De Funès, était très friand. Au jeu de l’oppresseur et de l’opprimé, les deux comédiens (très complices dans la vie) excellent véritablement. Très excité, de Funès frise la crise cardiaque à chaque scène, tandis que Robert Dhéry, lunaire et ahuri, grimace comme Stan Laurel. Les seconds rôles sont épatants : Andréa Parisy (divine en épouse de De Funès), Colette Brosset, Jacques Legras, Michel Galabru, Pierre Tornade, etc. Un film parfait !


    Interactivité : 3/5
    Même s’il ne déborde pas de suppléments, le programme est néanmoins de grande qualité puisqu’il propose de découvrir durant 13 minutes une interview croisée de Michel Galabru et Colette Brosset, l’épouse de Robert Dhéry, qui évoquent avec émotion le tournage heureux et les phénomènes Dhéry et de Funès.
    Image : 4/5
    Absolument étonnante pour un film de 1967. La remasterisation en haute-définition est du plus bel effet, les couleurs sont éclatantes !
    Son : 3/5
    Un Mono d’origine très honorable.

    RÉSUMÉ Le Petit baigneur

    Attention chef-d’œuvre ! Cette édition DVD présente la comédie dynamitée de Robert Dhéry en version remarquablement restaurée et accompagnée d’interviews émouvantes.

    Caractéristiques détailléesLe Petit baigneur

    • Contenu du DVD Le Film : Le Petit baigneur

    AUTRES ŒUVRES Autour de Robert Dhéry

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Robert Dhéry

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      7
    5 Un des grands filmes de Louis de Funes. Posté le 15 févr. 2011

    Un bon Louis de Funes. Des scènes hilarantes. Indispensable pour tout fan ou simplement pour passer un bon moment.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 hilarant Posté le 03 nov. 2010

    j'ai acheté ce DVD pour ma fille qui va avoir 5 ans. Elle avait vu quelques extraits lorsque le film est passé récemment à la TV.Je me régale de le voir avec elle car elle a ses scènes préférées et elle rit de bon coeur de voir Mr DE FUNES dans toute sa splendeur


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 c'est mon film préféré Posté le 02 mai 2008

    j'ai adoré ce film car c'est sur ce fim que j'ai le plus ri. j'en avais les larmes aux yeux!!! surtout quand il prenait le tracteur pour ceux qui ne l'ont pas vu, je leurs conseille de le regarder; moment de détente assuré!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 tout simplement : LOUIS DE FUNES !!!!!! Posté le 29 mai 2007

    un film de louis de funes tres drole!!! en regardant ce film je ne suis pas rester une minute sans rire c'est ce que j'appele du LOUIS DE FUNES !!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Le meilleurs de Dhéry Posté le 04 janv. 2004

    Un film culte du cinéma comique français.Avec une des grandes scénes d'anthologies: le sermon de l'église de Jacques Legras en curé dans sa chaire.Louis de Funes y est remarquable.Robert Dhéry tient là son meilleur rôle. C'est avec plaisir que l'on retrouve une partie de l'équipe des Branquignols.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis