Un Roi sans divertissement

5 5 avis
    • Un Roi sans divertissement_0
    Un Roi sans divertissement
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesUn Roi sans divertissement

    • Contenu du DVD -Le film : Un Roi sans divertissement -Commentaire audio de François Leterrier -"De l'écrit à l'écran, une aventure esthétique de Jean Giono" (Documentaire 52 min) -Making-Of : "Sur les traces du tournage"

    AUTRES ŒUVRES Autour de François Leterrier

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de François Leterrier

    Avis clients Un Roi sans divertissement

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      5
    5 SUPERBE FILM ! Posté le 04 oct. 2006

    Un film magnifique, épuré. La première fois je l'ai regardé parce que Claude GIRAUD jouait dedans... et que j'aime bien aussi Charles Vanel. Puis, je l'ai trouvé tellement étrange que j'ai voulu le regarder une seconde fois pour mieux saisir l'instant où Langlois comprend tout et où tout bascule. A la troisième, j'ai fini par comprendre que le point rouge sur le cadastre représentait l'arbre et là tout s'est éclairé, le chandelier de bougies, le chandelier de Noël, la grive, etc... s'il existait d'autres films comme celui-ci, sûr que je resterais plus souvent devant la télé. Merci GIONO, merci François LETERRIER et tous les acteurs !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 bijou méconnu Posté le 03 juin 2006

    Des dialogues qui tombent toujours justes, des couleurs magnifiques, en teintes ternes pour mieux laisser gicler le sang sur l'ecran et pour mieux afficher le sujet du film: comment dans la morosité on se refugie dans le sang. Peut-on vivre pleinement sans connaitre le goût du sang? Et peut-on se permettre de continuer apres y avoir gouté? Et comme si cette perle ne se suffisait pas à elle seule, la voilà soulignée sur toute sa durée du gré des couplets d'une magnifique complainte du Grand Jacques (chanson: "Pourquoi faut-il que les hommes s'ennuient" Jacques Brel; Pouchenel) composée pour l'occasion. On le regarde une premiere fois pour le decouvrir. On le regarde une deuxieme fois pour mieux ressaisir au vol toutes les subtilités de l'intrigue, là où le final etait annoncé pendant une heure et demie sans qu'on ait alors compris que Giono joue avec le spectateur, et surtout avec son héros. Et on le regardera encore mille fois pour sa beauté plastique et narrative. Un "Roi" sans divertissement pour qui le crime gratuit prend toute sa valeur dans sa gratuité. chef d'oeuvre


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un grand film... Posté le 02 janv. 2005

    Que ceux qui veulent être surpris, captivé et séduit achètent ce DVD. Ce film est superbe, que ce soit au niveau des images, du son, du scénario ou du jeu des acteurs. Si vous avez en plus la chance de pouvoir lire ou d'avoir lu l'oeuvre de J. Giono dont est tiré le film, " Un roi sans divertissement ", vous serez conquis ! Vivement conseillé aux amateurs de cinéma et aux amoureux des beaux films.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une étrange beauté feutrée Posté le 16 déc. 2004

    LE livre que j'emporterais sur une île déserte. L'un des rares films qui soit digne du roman. Une histoire prenante, une atmosphère envoûtante,des acteurs sobres et beaux,simples et complexes,comme les personnages, finement ciselés, qui nous entraînent dans un univers esthétique et mystérieux.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 une merveille de glauquerie Posté le 02 déc. 2004

    Ambiance lourde (Gans aurait dû regarder ça pour son Pacte des loups, dont seule la campagne d'affichage attirait les regards), acteurs excellents histoire quasi fantastique. Une rareté malheureusement trop méconnue. A voir


    Cet avis vous a-t-il été utile ?