La Chambre des Officiers

5 4 avis
    La Chambre des Officiers_0
    La Chambre des Officiers
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    Compte-tenu de la situation actuelle, nos délais de livraison peuvent être allongés.
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La Chambre des Officiers

    La Première Guerre mondiale a à peine commencé. Adrien, un jeune lieutenant, est blessé par une explosion et se retrouve sans menton, incapable de parler. Il est transféré au Val de Grâce où il va rester durant toute la guerre. Une expérience qui le changera complètement. Film sur l'horreur de la guerre, rappelant par certains aspects le classique «Johnny s'en va-t-en guerre», «La Chambre des Officiers» bénéficie par ailleurs d'un superbe travail au niveau des éclairages et de la cinématographie.
    Interactivité : 3/5
    Le making-of d'une vingtaine de minutes couvre bien la création du film. On retrouve aussi sur le second DVD quatre interviews, des filmographies et la bande-annonce du film. En bonus caché, on peut aussi visionner une galerie de photos.
    Qualité image : 4/5
    Une image possédant parfois un très léger grain, mais qui, dans son ensemble, brille par sa beauté et le très joli rendu des couleurs.
    Qualité son : 4/5
    Les deux pistes 5.1 restituent très fidèlement les voix des acteurs, avec peut-être une légère inclinaison dans les graves et une musique quelque peu en retrait... Mais c'est vraiment chipoter.

    RÉSUMÉ La Chambre des Officiers

    L'histoire bouleversante d'un officier que la guerre a défiguré et qui réapprend à vivre, à s'accepter et à se faire accepter des autres. Le double DVD prestigieux s'accomode d'une qualité d'image et de son exemplaire et de plus de 2H30 de bonus.

    Caractéristiques détailléesLa Chambre des Officiers

    • Contenu du DVD - La bande-annonce - Le Film : La Chambre des Officiers - L'accès direct à une scène - Les filmographies des Acteurs, du Réalisateur et du Directeur de la photographie - Le making-of - Les 4 interviews exclusives

    AUTRES ŒUVRES Autour de François Dupeyron

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de François Dupeyron

    Avis clients La Chambre des Officiers

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      4
    5 Troublant et plein d'espoir Posté le 31 juil. 2007

    Un bel officier se retrouve défiguré, au début de la grande guerre. Pendant cinq ans, soingné au Val de Grâce, dans la chambre réservée aux officiers, dépourvue de miroirs, il apprendra à se reconstruire tant physiquement, qu’au travers du regard des autres. Bel hommage aux gueules cassées de la grande guerre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Absolument sublime Posté le 03 déc. 2002

    C'est incontestablement un des meilleurs films francais de ces 10 dernières années ! Il montre avec beaucoup de simplicité et de pudeur l'horreur profonde que représente la guerre, surtout un volet qui est souvent mis à l'écart : les blessés, mutilés à vie. Une réalisation à couper le souffle, une ambiance à couper au couteau et des acteurs et actrices peu connus pour la plupart absolument fabuleux. A acquérir de toute urgence....


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 poignant Posté le 21 sept. 2002

    Ils avaient 20 ou 30 ans, beaucoup sont morts, certains ont été défigurés, d'autres mutilés. Aucun n'est revenu intact. C'étaient nos arrières grands-pères.On ne les connait plus que par des listes de noms sur des monuments, fleuris une fois par an. Ce film rend un bel hommage a ce qu'ils étaient vraiment, des hommes. Fragiles, si fragiles. Sans effets spéciaux spectaculaires, sans stars,on reste bouleversé, sans voix devant tant de courage et de gachis. Un chef-d'oeuvre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 bon film Posté le 12 juil. 2002

    Très beau film qui reflète les blessés et les médecins de l'époque. C'est là qu'ont s'aperçoit qu'au niveau médecine (chirurgie) nous avons de la chance de vivre a l'époque actuelle.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?