Le Soleil des rebelles

Luca Di Fulvio (Auteur) Françoise Brun (Traduction) Paru le 9 mai 2019 Roman (Poche) en français
5 7 avis
    • Le Soleil des rebelles_0
    Le Soleil des rebelles
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 09.05.2019
      Editeur Pocket
      Collection Best
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 960

      Voir toutes les caractéristiques

    • Après Le Gang des rêves, Luca Di Fulvio récidive dans la veine du roman historique initiatique avec Le Soleil des rebelles. L’auteur y narre le parcours d’un jeune prince héritier, Marcus, dans l’Italie du Moyen Âge. Après avoir vu sa famille massacrée par le terrible Ojsternik, un rival pour la couronne, il grandit parmi les pauvres. Sur fond de conflit religieux, de servage et de rébellion paysanne, le destin hors du commun de Marcus devient le prétexte d’un récit majestueux, rempli de personnages charismatiques et de... Voir la suite

    Happy Web Days : 20.- offerts tous les 150.- d'achat (hors exclusions*)

    Offre valable jusqu'au 21 octobre 2019 07h59, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles. *Hors précommandes. Hors Devialet, accessoires, Apple Airpods, Apple Earpods, tous les iPhone, tous les Apple Watch, tous les Apple iPad, PowerBeats Pro, TV Samsung The Frame 2019, QLED 2019 et QLED 8K 2019, Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+, Panasonic S1 et S1R, Bose Frame Rondo et Alto, Consoles de jeu, Casques VR, Cartes iTunes, PSN, Microsoft, eShop Nintendo, abonnements PSN et Xbox Live, Cartes Cadeaux, Coffrets Cadeaux, BD et Mangas. Hors précommandes.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 17.20 15.45

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      20.- offerts tous les 150.-
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales Le Soleil des rebelles

    • 20.- offerts tous les 150.-

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Happy Web Days : 20.- offerts tous les 150.- d'achat (hors exclusions*)

    Offre valable jusqu'au 21 octobre 2019 07h59, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles. *Hors précommandes. Hors Devialet, accessoires, Apple Airpods, Apple Earpods, tous les iPhone, tous les Apple Watch, tous les Apple iPad, PowerBeats Pro, TV Samsung The Frame 2019, QLED 2019 et QLED 8K 2019, Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+, Panasonic S1 et S1R, Bose Frame Rondo et Alto, Consoles de jeu, Casques VR, Cartes iTunes, PSN, Microsoft, eShop Nintendo, abonnements PSN et Xbox Live, Cartes Cadeaux, Coffrets Cadeaux, BD et Mangas. Hors précommandes.

    Avis de la Fnac Le Soleil des rebelles

    Après Le Gang des rêves, Luca Di Fulvio récidive dans la veine du roman historique initiatique avec Le Soleil des rebelles. L’auteur y narre le parcours d’un jeune prince héritier, Marcus, dans l’Italie du Moyen Âge. Après avoir vu sa famille massacrée par le terrible Ojsternik, un rival pour la couronne, il grandit parmi les pauvres. Sur fond de conflit religieux, de servage et de rébellion paysanne, le destin hors du commun de Marcus devient le prétexte d’un récit majestueux, rempli de personnages charismatiques et de vils protagonistes. À conseiller à tous les amateurs d’histoire !

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Le Soleil des rebelles

    Royaume de Saxe, 1407. Marcus II, prince héritier, grandit choyé dans son château, nourri de tartes aux pommes, vêtu de fourrures épaisses le protégeant du froid. Au début de l'hiver, tandis que l'enfant s'émerveille de la tombée des premières neiges, l'impitoyable Agomar, seigneur du royaume voisin, pénètre avec ses troupes dans l'enceinte fortifiée. Sous les yeux impuissants du jeune Marcus, les membres de sa famille et de la Cour sont massacrés.
    Grâce à la fille d'une domestique il parvient à s'enfuir et trouve refuge chez les serfs. Une nouvelle vie commence pour le prince. Mais l'héritier saura-t-il oublier d'où il vient pour survivre ?

    " Beaucoup de suspense, sans oublier une histoire d'amour avec un grand A ! " Sandrine Bajos – Le Parisien

    " Rien ne pouvait amuser davantage ce Tarantino médiéval que de raconter la construction balbutiante de l'Europe, dans le sang et dans les larmes. " Didier Jacob – L'Obs

    Caractéristiques détailléesLe Soleil des rebelles

    • Auteur Luca Di Fulvio
    • Traduction Françoise Brun
    • Editeur Pocket
    • Date de parution 09.05.2019
    • Collection Best, numéro 16886
    • Format 10cm x 17cm
    • Poids 0.4500kg
    • EAN 978-2266272452
    • ISBN 2266272454
    • Illustration Pas d'illustrations
    • Nombre de pages 960
    • Format 11,00 x 17,90 x 2,80 cm
    • Poids du produit 0.45 Kg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Luca Di Fulvio

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Luca Di Fulvio

    Avis clients Le Soleil des rebelles

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      6
    5 Super agréable ! Posté le 21 août 2019

    Quand on commence à le lire ...on ne peut plus s arrêter ! Belle découverte que cet auteur !!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Coup de coeur monumental Posté le 01 août 2019

    Vendredi soir, minuit, je sens que je sombre dans le sommeil. J’éteins la lumière. Une heure du matin, je crie dans mon sommeil. Mon mari panique, il se demande ce qu’il m’arrive. Je lui parle de rebelles, de Mikael. J’ai peur pour le gamin. Mon époux ne comprend rien à ce que je lui raconte. Ce n’est pas grave, je me lève, il faut que je lise les cent pages qui me restent du magnifique roman Le soleil des rebelles du merveilleux Luca Di Fulvio. J’avoue que mon mari, qui n’est pas lecteur, me prend pour une folle. Oh qu’il m’a touchée le gamin ! J’en suis toute retournée. En 1407, Marcus II, prince du royaume de Saxe, âgé de neuf ans, assiste au massacre de toute sa famille. Il parvient à se sauver, grâce à une petite fille Eloisa. Cette dernière, aidée de sa mère, Agnete, le cache et lui donne une nouvelle identité. Il devient Mikael. Une vie de labeur et de soumission débute pour lui. Luca Di Fulvio a un véritable talent de conteur. Une fois ce livre commencé, j’ai dû lutter entre mon envie de dévorer ce roman et celui de le faire durer, malgré ses 824 pages. Ah ! Mikael ! Gros bêta ! Tes richesses, ce sont ton cœur, ainsi que ton désir de liberté pour tous et ta grandeur d’âme. Ce sont aussi ces personnes qui t’entourent, ces deux femmes exceptionnelles et le vieux Raphael. Tu n’as pas peur de mourir, tu as le désir de vivre. C’est ta force. Pourtant, tu es témoin, mais aussi victime de cruautés, de tortures, d’humiliations et d’injustices. Mais tu ne perds pas l’espoir de trouver le soleil, la nuit. Le soleil des rebelles est une magnifique fresque romanesque dans laquelle l’obscurité et la lumière s’affrontent. Dès les premières pages, j’ai été prise de passion pour ce roman. Je ne l’ai pas lu, je l’ai vécu. J’étais une serf au Moyen-Âge. J’ai appris à piocher, j’ai subi la servitude, j’ai haï et j’ai aimé. J’ai lutté pour survivre. Vous saurez si j’ai réussi à découvrir qui j’étais et si j’ai sauvé ma vie en lisant ce merveilleux roman. Dans mon cœur, il y avait Christmas du gang des rêves, Bohem de Nous rêvions juste de liberté. Mikael les a rejoints. J’aimerais que les livres de Luca Di Fulvio soient adaptés au cinéma pour que mon mari découvre ces histoires qui foudroient le cœur. Bien sûr, Le soleil des rebelles est un coup de cœur monumental. Les mots ne sont que peu de de choses pour vous dire à que point je l’ai aimé. Lisez-le et vous comprendrez ce que je veux exprimer.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Super ! Posté le 22 juil. 2019

    J'ai trouvé ce livre grâce au site "Lisez", qui m'a renvoyé vers vous. La livraison s'est très bien passée. Et ce livre est vraiment prenant, bien traduit. Il me plait baucoup.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 JE RECOMMANDE Posté le 13 juil. 2019

    Trouver le soleil la nuit. C'est le défi que doit relever ce garçonnet Marcus, huit ans. Lui qui a tout perdu. Entouré d'une famille aimante, le voilà seul après le massacre de cette dernière dès les premières pages. Il devient Mickaël élevé par une sage femme : Agnète qui a une fille du même âge Héloise Prince héritier d'une seigneurie des confins alpins du royaume de Saxe, le voilà serf immergé dans la cruauté du système féodal local à faire le même travail que les serfs Trouver le soleil la nuit, ce sera grandir pour devenir un homme accompli sans se laisser dévorer par la haine tout en trouvant sa liberté, sa voie, sa vérité. Cette épopée médiévale est en fait une quête initiatique au cours de laquelle chaque aventure, chaque personnage rencontré sont autant de leçons de vie. Au-delà de ces conventions, un personnage sort du lot, celui d'Emoke, véritable Pythie qui apporte un souffle irrationnel dès qu'elle commence à prendre une dimension incroyable. La fin, très rapide mais qu'on voit venir à des kilomètres aurait mérité un peu plus de surprise pour un surcroit d'intensité. J'ai adoré


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une vrai évasion Posté le 11 juil. 2019

    Ce livre m’a fait passé un très bon moment. Il m’a fait oublier mon quotidien et m’a transporté dans un autre univers.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi