Leur histoire

Dominique Mainard (Auteur) Prix du roman Fnac 2002 Paru en août 2002 Roman (broché) en français
4.5 5 avis
    • Leur histoire_0
    Leur histoire
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution août 2002
      Editeur Losfeld Joelle
      Collection Litterature francaise j.losfeld
      Format 15cm x 22cm
      Nombre de pages 152

      Voir toutes les caractéristiques

    • Anna est une petite fille de 6 ans qui ne parle pas. "Toute petite, Anna a pleuré, ri parfois elle n'est pas muette les docteurs l'ont dit." Seulement aujourd'hui plus un mot ne sort de sa bouche. L'histoire est familiale. Sa mère Nadéja ne sait ni lire ni écrire. Elle a peur des mots depuis que sa grand-mère, Baba Yaga, a perdu son esprit, égaré dans l'élan d'une histoire qu'elle lisait alors à haute voix. Depuis, Nadéja se débrouille, pas toujours bien. Mais pour Anna, parce que ce n'est pas une fatalité, elle osera l... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 24.30 21.85

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Leur histoire

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Leur histoire

    Anna est une petite fille de 6 ans qui ne parle pas. "Toute petite, Anna a pleuré, ri parfois elle n'est pas muette les docteurs l'ont dit." Seulement aujourd'hui plus un mot ne sort de sa bouche. L'histoire est familiale. Sa mère Nadéja ne sait ni lire ni écrire. Elle a peur des mots depuis que sa grand-mère, Baba Yaga, a perdu son esprit, égaré dans l'élan d'une histoire qu'elle lisait alors à haute voix. Depuis, Nadéja se débrouille, pas toujours bien. Mais pour Anna, parce que ce n'est pas une fatalité, elle osera l'inconcevable en la confiant à Merlin, directeur d'une institution de sourds-muets, afin qu'il lui apprenne les mots. À trois, ils graviront la pente, butant souvent, trébuchant, se relevant avec difficulté, jusqu'à l'ultime écueil. Un texte pudique et attachant que vous n'êtes pas près d'oublier.

    RÉSUMÉ Leur histoire

    Une petite fille de six ans, Anna, semble avoir choisi pour de mystérieuses raisons de se murer dans le silence. Un texte pudique et attachant que l'on n'oublie pas. Dominique Mainard est la première lauréate du Prix Roman Fnac

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Leur histoire

    Anna a six ans. Elle n'a jamais parlé. Une crainte étrange court tel un fil dans sa famille depuis trois générations, la crainte que les mots ne soient «des traîtres, des voleurs», une menace insidieuse capable de vous ôter la vie et l'amour des êtres qui vous sont chers.Nadèjda, sa mère - la narratrice -, a refusé d'apprendre à lire et à écrire. À l'âge d'Anna, elle a assisté impuissante à la mort de sa grand-mère, provoquée, s'est-elle imaginée, par l'un des mots du conte que la vieille femme lui lisait alors...Lorsque, en désespoir de cause, elle inscrit Anna dans une école pour malentendants, elles croisent le chemin de Merlin, un enseignant qui emploiera toutes ses forces à «donner la parole» à l'enfant.Entre la frayeur que Nadèjda éprouve et l'amour qui naît bientôt entre elle et Merlin, des bulles de savon, un sifflet, des masques, seront autant de pierres formant un gué périlleux qui permettra à Anna d'atteindre l'autre rive.

    Caractéristiques détailléesLeur histoire

    AUTRES ŒUVRES Autour de Dominique Mainard

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Dominique Mainard

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      3
    4 Parents attention ! Posté le 23 mai 2005

    Ce livre est la démonstration de l'influence des parents sur les enfants ou comment les enfants sont la réflexion du comportement des parents. Heureusement, une fois de plus l'enfant résiste


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Magnifique Posté le 06 mars 2003

    Une très très belle histoire d'amour maternel


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un livre extraordinaire Posté le 16 déc. 2002

    une merveille d'émotions et de tendresse... Merci à la FNAC de m'avoir fait découvrir ce livre extraordinaire...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un roman pour les parents avant tout ! Posté le 09 nov. 2002

    Les relations entre une mère et sa fille et les repercussions de "mal-être" sur un enfant. Un début plutôt sombre, mais un livre plein d'espoir. Très touchant, surtout lorsqu'on est parent.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 C'est un livre fabuleux Posté le 10 sept. 2002

    Chacun d'entre-nous sera ramené à sa propre histoire. Un récit tendre, bouleversant dans lequel j'ai eu envie de me perdre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi