Chaos

4.5 12 avis
    Chaos_0
    Chaos
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Coline Serreau
      Acteur(s) Vincent Lindon Catherine Frot Rachida Brakni Line Renaud Aurélien Wilk Yvan Franek Michel Lagueyrie Wojtek Pszoniak
      Format DVD Zone 2
      Date de parution septembre 2002

      Voir toutes les caractéristiques

    • Alors qu’ils se rendent à un dîner chez des amis, Hélène (Catherine Frot) et Paul Vidal (Vincent Lindon), un couple de bourgeois parisiens, manquent d’écraser une jeune prostituée terrorisée (Rachida Brakni, César du meilleur espoir féminin 2002), qui leur demande de la laisser monter à bord de leur véhicule. Au lieu de l’aider, Paul verrouille aussitôt les portes de la voiture. La jeune fille est aussitôt rejointe par trois hommes qui lui fracassent la tête contre le pare-brise des Vidal, et après l’avoir roué de coups, la... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Chaos

    Alors qu’ils se rendent à un dîner chez des amis, Hélène (Catherine Frot) et Paul Vidal (Vincent Lindon), un couple de bourgeois parisiens, manquent d’écraser une jeune prostituée terrorisée (Rachida Brakni, César du meilleur espoir féminin 2002), qui leur demande de la laisser monter à bord de leur véhicule. Au lieu de l’aider, Paul verrouille aussitôt les portes de la voiture. La jeune fille est aussitôt rejointe par trois hommes qui lui fracassent la tête contre le pare-brise des Vidal, et après l’avoir roué de coups, la laissent pour morte sur le trottoir. Plutôt que d’appeler le SAMU, Paul préfère aller nettoyer le sang sur sa voiture et ne pas se mêler de l’affaire. Mais, le lendemain, Hélène, prise de remords, se met à rechercher la jeune fille dans tous les hôpitaux de la ville…

    Après le pertinent La Crise, Coline Serreau assénait avec ce formidable Chaos une virulente satire de notre société ainsi qu’une bouleversante fable morale. Beaucoup de critiques ont été agacés par les aspects caricaturaux du film (la description de la famille algérienne immigrée, la maison de dressage pour prostituées récalcitrantes, etc.), niant tout simplement le fait que tout cela existe bel et bien, et mérite d’être montré. Derrière sa caméra DV nerveuse, Coline Serreau n’épargne rien, ni les générations, ni les milieux, ni les cultures et encore moins les hommes. Elle confiait à la sortie du film « les machos, les intégristes et les proxénètes détesteront mon film. » Ce Chaos était donc aussi urgent que nécessaire.

    De très belle facture, le DVD s’octroie également de jolis suppléments. Pour les besoins du making of de 26 minutes, la cinéaste a filmé et recueilli beaucoup de souvenirs de tournage (l’inénarrable Line Renaud raconte dans une séquence hilarante comment elle a permis à l’équipe de franchir un barrage routier organisé par des agriculteurs en colère). Coline Serreau interroge également toute son équipe au sujet de l’intérêt de filmer en DV. On apprécie également la galerie de photos commentées par la réalisatrice.

    RÉSUMÉ Chaos

    Munie d’une caméra DV, Coline Serreau mettait à nu les aberrations de notre société dans cette fable étonnante et bouleversante qui a valu à la jeune Rachida Brakni le César du meilleur espoir féminin 2002. L’édition très accomplie propose un joli making of des souvenirs de tournage, filmés par la réalisatrice elle-même.

    Caractéristiques détailléesChaos

    • Contenu du DVD Contenu Le Film : Chaos - La bande-annonce - Le making-of - Les filmographies - Les interviews : Une ex-prostituée et une sociologue témoignent... - Bonus ROM : Le lien internet et le carnet de tournage de lColine Serreau - La galerie de photos

    AUTRES ŒUVRES Autour de Coline Serreau

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Coline Serreau

    4.5/5
    • 1
      1
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      9
    5 LA VERITE EST DURE Posté le 28 déc. 2011

    Superbe film les trois acteurs principaux sont particulièrement génial dans leur interprétation. Du de regarder la vérité en face et plus facile de faire l'autruche, car ce film retrace ce qui se passe vraiment et que personne ne veut voir, c'est plus confortable.Encore bravo je range ce film dans la catégorie films cultes.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Merci Coline Posté le 18 juil. 2005

    C'est l'un des plus beaux films que j'ai vu !! Tout est vrai, seuls ceux qui ne connaissent rien à la vie le dénigreront. Merci Coline.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Femmes d'aujourd'hui Posté le 14 sept. 2004

    Hommes,femmes modes d'emplois du nouveau millénaire? Quelques clichets qui ne laissent personnes insensibles sans jouer sur la sensiblerie.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Plutot manichéen Posté le 24 nov. 2003

    Si la première partie du film est réellement édifiante, d'un réalisme sans concession, dénonçant l'égoisme et la lacheté de certains, le film, par la suite, sombre dans un manichéisme plutot effarant... Coline Serreau se vautre ainsi dans la facilité et dans la violence gratuite, au service du message suivant: "les hommes sont tous, sans exception, des fumiers". Dans ce film, les hommes sont TOUS des proxénètes sanguinaires, des arriérés polygames, des bourgeois laches, des obsédés sexuels ou des feignants. Tout ce beau monde s'amusant à persécuter la gent féminine. Doit-on avoir honte d'etre un homme? Existe un homme au monde qui trouve grace aux yeux de Coline Serreau ?


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 ahurissant Posté le 24 nov. 2003

    si il s'agissait de second degré,ce film serait plutot réussi,mais hélas c'est dramatique..ment ridicule.coline serreau signe ici une compilation de lieux communs sur la prostitution,le machisme domestique,l'insousciance des djeunes, le racisme.un mélange voulu édifiant aussi méprisant que chaotique.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis