Libre et condamné

Tony Ferri (Auteur) La détention en milieu ouvert en question ? Paru le 14 novembre 2019 Essai (broché) en français
    Libre et condamné_0
    Libre et condamné
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 14.11.2019
      Editeur Libre & Solidaire
      Collection 1000 Raisons
      Format 13cm x 21cm
    • Avec ses 70 000 personnes détenues, la France souffre d'une inflation carcérale endémique et chronique. Mais savons-nous que 180 000 individus exécutent une peine en milieu dit « ouvert », et sont condamnées et suivies à l'extérieur des prisons françaises ? Cet ouvrage permet de comprendre les mécanismes judiciaires et administratifs qui sont concrètement à l'œuvre dans le suivi des personnes condamnées hors les murs et nous indique comment améliorer les conditions des prises en charge à l'extérieur même des établissements... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 27.70 24.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Libre et condamné

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Avec ses 70 000 personnes détenues, la France souffre d'une inflation carcérale endémique et chronique. Mais savons-nous que 180 000 individus exécutent une peine en milieu dit « ouvert », et sont condamnées et suivies à l'extérieur des prisons françaises ? Cet ouvrage permet de comprendre les mécanismes judiciaires et administratifs qui sont concrètement à l'œuvre dans le suivi des personnes condamnées hors les murs et nous indique comment améliorer les conditions des prises en charge à l'extérieur même des établissements pénitentiaires. Les conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation, qui ont en charge ses missions, ne sont pas de simples gestionnaires de flux et de risque. L'insertion et la probation sont les deux pôles fondateurs et indispensables de la justice en milieu ouvert ; ils ne peuvent se concevoir ni s'appliquer l'un sans l'autre. Le développement des procédures d'accompagnement, l'instauration de techniques ou de méthodologies complémentaires de prises en charge, l'apport de nouveaux moyens humains ou financiers adaptés, au profit du milieu ouvert, iront dans le sens du projet d'abolition des prisons, grâce à la prévention de la récidive et à la réinsertion.

    ,

    Avis clients Libre et condamné

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Tony Ferri

    Date de parution

    14.11.2019

    Collection

    1000 Raisons

    Format

    13cm x 21cm

    Poids

    0.2660kg

    EAN

    978-2372630665

    ISBN

    2372630660

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Format

    13,00 x 21,00 x 1,70 cm

    Poids du produit

    0.26 Kg