Gainsbourg sur le divan

Joseph Agostini (Auteur) Audrey Tordelli 69 années érotiques 50 ans déjà Paru le 9 avril 2019 Monographie (broché) en français
5 2 avis
    • Gainsbourg sur le divan_0
    Gainsbourg sur le divan
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 09.04.2019
      Editeur Envolume Eds
      Collection Envolume Societe

      Voir toutes les caractéristiques

    • Un essai dans lequel, au je de Gainsbourg assumé par Audrey Tordelli, répond le vous du psychanalyste Joseph Agostini. Quand il meurt, nu, dans son appartement de la rue de Verneuil le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg semble s'être dépouillé de tous ses artifices, de tout ce qui fit Gainsbourg et Gainsbarre, le peintre fou de surréalisme et l'auteur scandaleux de la chanson française, l'amoureux transi et l'obsédé du sexe. Que pense vraiment Serge de son enfance? De sa rupture avec BB? Des multiples polémiques dont ses... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 28.80 25.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Gainsbourg sur le divan

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Gainsbourg sur le divan

    Un essai dans lequel, au je de Gainsbourg assumé par Audrey Tordelli, répond le vous du psychanalyste Joseph Agostini. Quand il meurt, nu, dans son appartement de la rue de Verneuil le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg semble s'être dépouillé de tous ses artifices, de tout ce qui fit Gainsbourg et Gainsbarre, le peintre fou de surréalisme et l'auteur scandaleux de la chanson française, l'amoureux transi et l'obsédé du sexe. Que pense vraiment Serge de son enfance? De sa rupture avec BB? Des multiples polémiques dont ses œuvres ont été l'objet? Une promenade freudienne à travers les mots d'esprit d'un serial rockeur à tête de chou, fœtus ivre de Chopin, être fascinant, qui a toujours tangué entre la beauté des désastres et le goût de l'infini.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Gainsbourg sur le divan

    À partir d´éléments réels (interviews, faits biographiques...), l´exercice de l´essai à la fois littéraire et psychanalytique est ici poussé jusqu’au bout.
    Quand il meurt, nu, dans son appartement de la rue de Verneuil le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg semble s’être dépouillé de tous ses artifices, de tout ce qui fit Gainsbourg et Gainsbarre, le peintre fou de surréalisme et l’auteur scandaleux de la chanson française, l’amoureux transi et l’obsédé du sexe.
    Que pense vraiment Serge de son enfance?? De sa rupture avec BB?? Des multiples polémiques dont ses œuvres ont été l’objet??
    Une promenade freudienne à travers les mots d’esprit d’un serial rockeur à tête de chou, fœtus ivre de Chopin, être fascinant, qui a toujours tangué entre la beauté des désastres et le goût de l’infini.

    Caractéristiques détailléesGainsbourg sur le divan

    AUTRES ŒUVRES Autour de Joseph Agostini

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Joseph Agostini

    Avis clients Gainsbourg sur le divan

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      2
    5 Un portrait original et audacieux Posté le 10 mai 2019

    La preuve que l'on peut encore découvrir des choses sur Gainsbourg avec ce livre qui retrace (et analyse) avec justesse la carrière, les oeuvres, les amours, la vie, les complexes et les travers d'un artiste singulier. Le style est original et le pari réussi.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 très interessant Posté le 20 avr. 2019

    très satisfaite de cet ouvrage écrit en partie par une personne que j'apprécie énormément


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi