GIGN : confessions d'un OPS

Philippe B. Jean-Luc Riva (Auteur) Paru le 11 janvier 2019 Témoignage (broché) en français
5 58 avis
    GIGN : confessions d'un OPS_0
    GIGN : confessions d'un OPS
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 11.01.2019
      Editeur Nimrod
      Format 15cm x 23cm
      Nombre de pages 378
    • Philippe B. n'aurait jamais dû se trouver à la place qui fut si souvent la sienne durant ces quinze dernières années : en tête d'une colonne d'assaut du GIGN.Élevé à la dure, son aptitude aux arts martiaux l'amène très tôt aux frontières de l'ultra-violence et de la délinquance. Pourtant, depuis qu'il a suivi en direct à la télévision le célèbre assaut du GIGN sur un Airbus à Marignane, alors qu'il avait 16 ans, Philippe B. a pour nouvelle ambition d'intégrer le "Groupe".Après un parcours sinueux et semé d'embûches, il... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 35.70 32.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale GIGN : confessions d'un OPS

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Philippe B. n'aurait jamais dû se trouver à la place qui fut si souvent la sienne durant ces quinze dernières années : en tête d'une colonne d'assaut du GIGN.

    Élevé à la dure, son aptitude aux arts martiaux l'amène très tôt aux frontières de l'ultra-violence et de la délinquance. Pourtant, depuis qu'il a suivi en direct à la télévision le célèbre assaut du GIGN sur un Airbus à Marignane, alors qu'il avait 16 ans, Philippe B. a pour nouvelle ambition d'intégrer le "Groupe".

    Après un parcours sinueux et semé d'embûches, il passe les tests de sélection et finit parmi les premiers de sa promotion, mais les psychologues s'opposent à sa candidature en raison de son profil pour le moins atypique et de ses erreurs de jeunesse. Les instructeurs en décident autrement : ils savent qu'ils vont pouvoir canaliser son énergie et lui offrir une nouvelle vie, celle d'un opérationnel du GIGN.

    Voici donc l'histoire de Philippe B., un "OPS" au parcours hors du commun - chuteur opérationnel, instructeur en sports de combat, expert en explosifs et tireur d'exception dont l'adresse sera déterminante pour la réussite de certaines missions. Entre son éducation "Spartiate" et ses interventions en Libye, dans le golfe d'Aden, en Irak, ou ses dernières opérations antiterroristes sur le territoire national, il lève le voile sur le quotidien des opérationnels du GIGN.

    Avis clients : 58 avis GIGN : confessions d'un OPS

    5/5
    • 0
      1
    • 2
      2
    • 0
      3
    • 6
      4
    • 50
      5
    Le plus utile
    Guillaume M.
    Posté le 11 févr. 2019

    Génial

    Un livre sur le GIGN qui ne ressemble à aucun autre. L'histoire de Phil.B est intéressante et m'a encore appris des choses sur cette unité et l'état d'esprit qui y règne.

    Le mieux noté
    huguette G.
    Posté le 23 mai 2020

    TRES SATISFAITE

    JE SUIS SATISFAITE DE CET ACHAT QUI ETAIT UN CADEAU QUI A ETE TRES APPRECIE PAR LA PERSONNE QUI L'A RECU

    Le moins bien noté
    Arnaud R.
    Posté le 31 juil. 2019

    Déçus car trop mégalo

    Adepte de ce genre de lecture j’avoue avoir été déçu par le livre de Philippe B. Sans nier les probables excellentes compétences de l’auteur dans son domaine, je trouve que le récit manque cruellement d’humilité pour une élite. Le début semble par ailleurs très romancé et ressemble vraiment à un scénario de cinéma. Les scènes opérationnelles sont par contre bien décrites mais souvent gâchées à la fin par de trop nombreuses allusions égocentriques.

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Philippe B.

    Jean-Luc Riva

    Editeur

    Nimrod

    Date de parution

    11.01.2019

    Format

    15cm x 23cm

    Poids

    0.5200kg

    EAN

    978-2377530045

    ISBN

    2377530044

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    378

    Format

    15,00 x 23,00 x 2,70 cm

    Poids du produit

    0.52 Kg