Bad Man

Dathan Auerbach (Auteur) Nathalie Peronny (Traduction) Paru le 21 février 2019 Roman (broché) en français
3.5 3 avis
    • Bad Man_0
    Bad Man
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 21.02.2019
      Editeur Belfond
      Collection Romans Noirs
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 448

      Voir toutes les caractéristiques

    • Révélation ! Bad Man signe l'entrée fracassante de Dathan Auerbach dans l'arène des maîtres du suspense et de l'angoisse en successeur de Stephen King.



      On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l'espoir n'est plus permis.

      Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de...
      Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 35.70 32.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Bad Man

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Bad Man

    Révélation ! Bad Man signe l'entrée fracassante de Dathan Auerbach dans l'arène des maîtres du suspense et de l'angoisse en successeur de Stephen King.



    On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l'espoir n'est plus permis.

    Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l'affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.

    Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s'est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n'a jamais cessé ses recherches.

    Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu'un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n'a jamais collaboré à l'enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées... Qui est ce bad man dont l'ombre inquiétante plane sur la ville ?


    Caractéristiques détailléesBad Man

    • Auteur Dathan Auerbach
    • Traduction Nathalie Peronny
    • Editeur Belfond
    • Date de parution 21.02.2019
    • Collection Romans Noirs
    • Format 14cm x 22cm
    • Poids 0.4770kg
    • EAN 978-2714479952
    • ISBN 2714479952
    • Illustration Pas d'illustrations
    • Nombre de pages 448
    • Format 14,00 x 22,50 cm
    • Poids du produit 0.47 Kg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Dathan Auerbach

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Dathan Auerbach

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      0
    2 Lecture décevante !! Posté le 02 août 2019

    Alors qu'ils faisaient des courses au supermarché, Eric, le petit frère de Ben disparait et cinq plus tard, n'a toujours pas été retrouvé. Cette tragédie a détruit la famille. Deirdra, la belle-mère de Ben ne travaille plus et erre comme une âme en peine dans la maison. Clint, son père, survit et essaye de mener une vie normale. Mais lorsque Ben accepte de travailler comme magasinier dans le supermarché où a disparu Eric, les blessures mal cicatrisées vont se ré ouvrir. De plus, des faits étranges (le doudou de son frère qui réapparaît, des messages mis dans son casier...) vont perturber Ben et le conforter dans son idée qu'Eric n'est pas mort. Le jeune homme va alors se lancer dans une quête de vérité qui ne va pas plaire à tout le monde... Voici le polar du moment, celui que l'on voit partout sur les réseaux sociaux et qui est encensé par la critique. Et vu que le résumé me tentait bien, je me suis lancée. Malheureusement, cela ne l’a pas fait avec moi. Malgré une écriture fluide et captivante, j'ai trouvé que certains passages étaient compliqués à comprendre. J'avais l'impression qu'il manquait des éléments entre deux paragraphes par moment. De plus, au vu de l'atmosphère de ce roman et le mystère qui s'en dégage, je m'attendais à un dénouement explosif... mais malheureusement, le pétard était mouillé. Et j'avoue ne pas trop avoir compris le choix de l'auteur pour la fin. Peut-être suis-je passé à côté de ce polar au regard de tous les avis positifs de la toile. A vous, donc, de vous faire votre opinion si ce polar vous tente.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un thriller déroutant Posté le 22 mars 2019

    Il y a cinq ans, Éric, un petit garçon de trois ans a disparu. Il était sous la responsabilité de Ben, son frère aîné. L’adolescent n’a jamais ménagé ses recherches pour le retrouver, mais la piste s’arrête au supermarché dans lequel l’enfant s’est volatilisé. Lorsque Ben cherche du travail, il n’y a justement que ce magasin qui lui offre un emploi de magasinier. C’est un poste de nuit. Ben tente de faire parler les murs, de savoir ce qui est arrivé à son petit frère. Il sent que les réponses se trouvent à sa portée, mais qu’il ne sait pas où les chercher. De plus, quelqu’un cherche à jouer avec ses nerfs. Ou alors est-ce lui qui nous manipule ? Nous sommes plongés dans l’esprit de Ben et je me suis sentie aussi déroutée que lui. J’ai été très perturbée par Ben, lui-même, ainsi que par son entourage. L’ambiance est anxiogène, mais je ne pouvais m’empêcher de continuer, d’essayer de comprendre. De nombreuses informations arrivaient sans que j’arrive à les relier. Tout le long du livre, je me suis demandé où m’emmenait l’auteur. J’ai, parfois, eu très peur, mais c’est surtout l’ambiance noire, limite glauque qui me tenait en alerte. Je suis devenue paranoïaque, j’ai soupçonné tout le monde. J’ai senti que je passais à côté de quelque chose. D’ailleurs, je n’étais pas sûre d’avoir bien compris la fin. Mon amie La Plume de Lulu m’a rappelé un élément du début que j’avais oublié. A ce moment-là, je me suis aperçue que cela fermait la boucle. Mais à force de recevoir des informations et que mon esprit échafaude tous les plans, je pense que je n’ai pas fait attention à certains détails. Et ce fait, je pense que ma compréhension du livre n’est pas complète. Conclusion C’est un livre que j’ai dévoré. J’étais immergée dans le cerveau de Ben, j’ai aimé être complètement embrouillée et ne pas savoir où l’auteur m’emmenait. Cependant, le fait d’être sous tension me donne la sensation que la fin est arrivée abruptement et que cela a provoqué une impression de chute. Je ne suis plus sûre de ce que j’ai compris et je ne suis pas certaine d’aimer la conclusion. Elle a déclenché beaucoup de questions en moi sur ce qu’il se passe après. C’est assez bizarre, car je pense avoir aimé ce livre tout en restant déroutée.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Noir et envoutant. Posté le 25 févr. 2019

    Un thriller qui laisse des séquelles. Beaucoup d’excellentes chroniques ont été écrites ces derniers jours au sujet de Bad Man. Et pour cause ! Peu de lecteurs pourraient rester de marbre pendant et après cette lecture. Si on s’imagine avant de la commencer qu’il s’agit d’un énième thriller sur une disparition d’enfant, il suffit de lire quelques pages pour comprendre notre erreur et être complètement happés par l’histoire et par le style. Ben a 20 ans. Il y a 5 ans, alors qu’il était dans un supermarché avec son petit frère, celui-ci a subitement disparu et l’enquête n’a jamais été résolue. Aujourd’hui à la recherche d’un emploi, la seule place qu’il parvient à décrocher est magasinier de nuit dans le supermarché en question. La police a cessé de chercher, ses parents ont arrêté d’espérer, et pour tous les autres, Eric n’est plus qu’un fait divers que l’on raconte à ses enfants pour leur faire peur. Alors, pour lui qui se reproche sans cesse la perte d’Éric, cela ressemble à une punition divine. Ou à la dernière chance de le retrouver. Et dès sa première nuit, Ben ressent que quelque chose cloche. Quelque chose ou quelqu’un. Entre cauchemars et réalité trouble, le lecteur plonge avec lui dans cette ultime quête de réponses. Mais au delà de ça, c’est surtout dans l’esprit de Ben que l’auteur nous immerge. Au gré des chapitres nous douterons avec lui de tout et de tous. Et parfois de Ben lui-même. De découvertes étranges en accidents inexpliqués, c’est une spirale noire et sans fin qui semble le grignoter devant nous, nous laissant impuissants à l’aider. Il est rare qu’un personnage de thriller atteigne une telle profondeur et touche autant à l’âme du lecteur. Ce jeune homme, à la fois fort et fragile, blessé tant psychologiquement que physiquement, nous fera ressentir une multitude de sentiments. Car c’est pour lui, bien plus que pour son frère que nous vibrons et frissonnons pendant les 445 pages. Au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, le piège se referme. Sur Ben, mais également sur nous. Un thriller psychologique redoutable, qui nous laisse sur le carreau. Sonnés par l’histoire, et épatés par le talent de l’auteur. À lire ABSOLUMENT


    Cet avis vous a-t-il été utile ?