Demande à la poussière

John Fante (Auteur) Charles Bukowski (Préface) Philippe Garnier (Traduction) Paru en janvier 2002 Roman (Poche) en français
5 16 avis
    Demande à la poussière_0
    Demande à la poussière
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 2002
      Editeur 10/18
      Collection Littérature étrangère
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 272

      Voir toutes les caractéristiques

    • John Fante est un des précurseurs de la littérature américaine contemporaine. Il présente, bien des années avant Kerouac et Ginsberg, une part de l'esprit de la Beat Generation. On retrouve dans Demande à la poussière Arturo Bandini, toujours sans le sou, tentant par tous les moyens d'atteindre la reconnaissance littéraire et qui tombe amoureux d'une femme fatale prénommée Camilla. Tragiquement drôle.

    • 13.-

      Stock épuisé

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Demande à la poussière

    John Fante est un des précurseurs de la littérature américaine contemporaine. Il présente, bien des années avant Kerouac et Ginsberg, une part de l'esprit de la Beat Generation.

    On retrouve dans Demande à la poussière Arturo Bandini, toujours sans le sou, tentant par tous les moyens d'atteindre la reconnaissance littéraire et qui tombe amoureux d'une femme fatale prénommée Camilla. Tragiquement drôle.

    RÉSUMÉ Demande à la poussière

    Roman de la jeunesse impatiente, de l'amour et de la passion. Tous les livres de l'auteur sont à l'image du héros qui éparpille au vent ses mots d'amour à celle qu'il a aimée. Il touche dans le même temps la sensibilité du lecteur. Roland - Toulouse

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Demande à la poussière

    Dans les années trente, Arturo Bandini, fils d' immigrés italiens, quitte le Colorado pour l'Eldorado, Los Angeles, avec son unique roman en poche et un rêve : devenir un écrivain reconnu. Vénérant les femmes et la littérature, il débarque dans une chambre d'hôtel miteuse, prêt à saisir la vie à bras-le-corps. Une errance sublime parmi les laissés-pour-compte du rêve américain.

    " Dans la lignée de Faulkner, et avant Charles Bukowski ou Jim Harrison, Fante ouvre une piste balayée par les poussières chères à l'Ouest sauvage. Elle se termine sur l'océan Pacifique, après moult détours, cuites et amours sans lendemain. "
    Sophie Cachon, Télérama

    Préface de Charles Bukowski

    Traduit de l'anglais (Etats-Unis)
    par Philippe Garnier

    Caractéristiques détailléesDemande à la poussière

    AUTRES ŒUVRES Autour de John Fante

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de John Fante

    Avis clients Demande à la poussière

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      14
    5 Yessy Posté le 09 août 2017

    Nickel cool superbe chouette hourra


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Buk a raison Posté le 01 févr. 2016

    J'ai adoré ! Comme d'habitude le livre est largement-dessus du film fait d’après ce roman .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un must have Posté le 08 juin 2013

    Si vous souhaitez définir en quelques mots la littérature américaine, c'est simple: Demande à la poussière, John Fante. J'ai découvert le roman américain par sa lecture. L'auteur retranscrit parfaitement l'atmosphère de l'époque, à travers des descriptions précises mais fascinantes, parfois mêlées à des hallucinations (dont on ne sait pas si elles le sont) qui personnifient la somptueuse mais lugubre ville de Los Angeles.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Touchant Posté le 04 août 2012

    Un livre très touchant avec cet écrivain qui galère pour gagner sa vie et tombe amoureux d'une fille qui n'est pas pour lui. J'ai trouvé la fin à la fois bouleversante et un peu brusque, on a l'impression que cela a été coupé. Je lirai d'autres livres de cet auteur en tout cas.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un chef d'oeuvre très actuel Posté le 07 juin 2011

    Ce livre, par lequel j'ai abordé Fante, est dû au miracle d'une écriture toute de simplicité et d'une actualité, modernité, qui ne se dément pas près de 80 ans plus tard. On s'éprend de Camilla avec l'auteur, comme on vivra sa vie de famille dans d'autres de ses romans, comme d'ailleurs on ira à la débauche avec son fils, Dan, lui-même devenu écrivain. John Fante était parait-il un chieur, un pingre, un être social étriqué. Mais quelle âme pour écrire ainsi !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis