Mirror In Mirror Œuvres pour violon

    Mirror In Mirror Œuvres pour violon_0
    Mirror In Mirror Œuvres pour violon
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Elizabeth Pridgen The Philharmonia Orchestra
      Date de parution octobre 2018
    • La violoniste américaine Anne Akiko Myers a conçu ce disque comme une carte de visite personnelle fruit d'une collaboration avec des compositeurs d'aujourd'hui et pas les moindres: Philip Glass, Arvo Pärt, Morten Lauridsen, John Corigliano... à une exception près: Maurice Ravel. Chaque morceau a ainsi été réarrangé ou créé pour elle et son instrument. Elle se fait soliste au lénifiant Métamorphosis II de Glass (1988) puis s'empare du Fratres et de Speigel im Spiegel du compositeur estonien de façon bravache et quelque peu... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 24.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition
    Avis clients Avis
    -/5

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré Toutes les notes
    Tout savoir sur
    Arvo Pärt Compositeur
    Découvrez le meilleur de Arvo Pärt, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).
    Tout sur l'artiste
    Caractéristiques
    Piano
    Akira Eguchi
    Interprète
    Elizabeth Pridgen
    Chef d'orchestre
    Kristjan Järvi
    Toutes les caractéristiques

    Résumé

    La violoniste américaine Anne Akiko Myers a conçu ce disque comme une carte de visite personnelle fruit d'une collaboration avec des compositeurs d'aujourd'hui et pas les moindres: Philip Glass, Arvo Pärt, Morten Lauridsen, John Corigliano... à une exception près: Maurice Ravel. Chaque morceau a ainsi été réarrangé ou créé pour elle et son instrument. Elle se fait soliste au lénifiant Métamorphosis II de Glass (1988) puis s'empare du Fratres et de Speigel im Spiegel du compositeur estonien de façon bravache et quelque peu ostentatoire. Magnifiquement enregistrés, piano et violon rivalisent en termes de timbre et de dynamique. Le Tzigane de Maurice Ravel participe aussi à cette récréation puisqu'il est ici interprété dans sa version pour luthéal, en fait un piano préparé grâce à un dispositif permettant des harmoniques comparables à ceux d'un cymbalum. Le seul luthéal au monde conservé au musée de Bruxelles étant inutilisable, le compositeur Jakub Ciupinski a recréé électroniquement sa sonorité. Captivant sans pour autant bouleverser l'écoute de l'œuvre. Du même Ciupinski, fervent adepte de l'électro-acoustique, une très jolie berceuse tirée d'une mélodie traditionnelle japonaise («Edo lullaby» avec sons de cloches numérisés) et une pièce symphonique « Wreck of the Umbria » qui nous entraîne dans les tréfonds d'une épave sous-marine. Pièce méditative où la partie du violon semble se mouvoir comme une caméra mobile, serpentant à l'intérieur du vaisseau, l'orchestre (dirigé par Kristjan Järvi) figurant le déplacement des flots, des algues et des poissons. Lauridsen a quant à lui, arrangé son beau motet O magnum Mysterium pour l'occasion en pièce concertante, l’œuvre y gagne en ampleur et en pompe mais son pouvoir de séduction reste intact. Cadeau bonus: une délicate berceuse dédicacée à la fille d'AAK imaginée par John Corigliano, le temps que la petite s'endorme. In fine, un disque attachant et bien réalisé. (Jérôme Angouillant)

    Avis clients Mirror In Mirror Œuvres pour violon

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Arvo Pärt

    Compositeur
    Découvrez le meilleur de Arvo Pärt, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Arvo Pärt

    Caractéristiques détaillées

    Piano

    Akira Eguchi

    Interprète

    Elizabeth Pridgen

    Chef d'orchestre

    Kristjan Järvi

    Genre

    Classique

    Editeur

    Avie

    Date de parution

    octobre 2018