La Bête humaine

Émile Zola (Auteur) Paru le 22 mars 2007 Roman (Poche) en français
5 1 avis
    La Bête humaine_0
    La Bête humaine
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 22.03.2007
      Editeur Flammarion
      Collection gf
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 464
    • Des Batignolles à Auteuil, un mécanicien de locomotive erre, le couteau en main, hanté par une idée fixe : tuer une femme... Dans le train qui mène au Havre, un couple poignarde sauvagement un notable du régime impérial, avant de le jeter sur la voie. À la Croix-de-Maufras, lieu-dit reculé, un garde-barrière empoisonne son épouse, dans l'espoir de s'emparer de son magot.La Bête humaine n'est pas seulement le grand roman ferroviaire du maître du naturalisme : c'est aussi son grand roman du crime - un Dahlia noir signé Zola,... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 6.90 6.20

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La Bête humaine

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Des Batignolles à Auteuil, un mécanicien de locomotive erre, le couteau en main, hanté par une idée fixe : tuer une femme... Dans le train qui mène au Havre, un couple poignarde sauvagement un notable du régime impérial, avant de le jeter sur la voie. À la Croix-de-Maufras, lieu-dit reculé, un garde-barrière empoisonne son épouse, dans l'espoir de s'emparer de son magot. La Bête humaine n'est pas seulement le grand roman ferroviaire du maître du naturalisme : c'est aussi son grand roman du crime - un Dahlia noir signé Zola, où chaque personnage semble être tour à tour le traqueur et la proie. En 1888, au moment d'entamer ce qui allait devenir l'un des volumes les plus célèbres du cycle des Rougon-Macquart, Zola écrit : «Je voudrais quelque chose d'hallucinant, d'effroyable [...], qui reste à jamais dans la mémoire, qui donne un cauchemar à toute la France.» Dossier : 1. Généalogie d'un criminel 2. La symbolique du chemin de fer 3. La réception du roman au XIXe siècle 4. La Bête humaine et la pulsion de mort.

    Avis clients : 1 avis La Bête humaine

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Nadia P.

    Avis posté le 16 oct. 2016 

    Excellent bouquin

    Satisfaite de mon achat Bonne lecture

    Tout savoir sur

    Émile Zola

    Émile Zola

    Auteur
    Après une scolarité moyenne et trois ans de galère, Zola trouve un emploi dans une librairie grâce auquel il rencontre nombre d'écrivains et se lance dans le journalisme. Mais depuis son adolescence il n'a cessé d'écrire et, en 1867, sort son premier roman, 'Thérèse Raquin'. C'est grâce au cycle romanesque des 'Rougon-Macquart', grande fresque sociale et familiale, qu'il obtient le succès et le confort matériel. La fin de sa vie est marquée par son engagement républicain et par sa lutte pour... Lire la suite

    Autres œuvres de Émile Zola

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Émile Zola

    Editeur

    Flammarion

    Date de parution

    22.03.2007

    Collection

    gf, numéro 1319

    Format

    10cm x 17cm

    Poids

    0.3220kg

    EAN

    978-2081444638

    ISBN

    2081444631

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    464

    Format

    10,90 x 17,90 x 2,00 cm

    Poids du produit

    0.32 Kg