Blake et Mortimer - Tome 25 : La vallée des immortels

Voir aussi Blake et Mortimer Yves Sente (Scénario) Peter Van Dongen (Scénario) Teun Berserik (Dessinateur) Paru le 16 novembre 2018 Bande dessinée (cartonné) en français
4.5 245 avis
    Blake et MortimerLa vallée des immortels_0
    Blake et MortimerLa vallée des immortels
    PLAYLIST
    Video 1
    Video 1
    00:00 / 00:00
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 16.11.2018
      Editeur Blake Et Mortimer
      Collection Blake Et Mortimer

      Voir toutes les caractéristiques

    • Les légendaires Francis Blake et Philip Mortimer sont de retour pour une nouvelle aventure en deux parties. La première, baptisée La Vallée des Immortels, commence exactement là où Le Secret de l'Espadon s'achève. Cette 25e aventure nous ramène donc à Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu. Les ruelles dangereuses de Hong Kong, le contexte sulfureux avec la Chine de Mao... Le scénariste Yves Sente et les dessinateurs Teun Berserik et Peter Van Dongen nous plongent dans une grande et palpitante expédition !

    Happy Web Night : -30 % sur toutes les bandes dessinées

    Offre valable jusqu'au 26 février 08h00, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et seulement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 25.50 17.85

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La vallée des immortels

    • Happy Web Night -30 %

    Happy Web Night : -30 % sur toutes les bandes dessinées

    Offre valable jusqu'au 26 février 08h00, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et seulement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Blake et Mortimer, Tome 25 - La vallée des immortels

    Les légendaires Francis Blake et Philip Mortimer sont de retour pour une nouvelle aventure en deux parties. La première, baptisée La Vallée des Immortels, commence exactement là où Le Secret de l'Espadon s'achève. Cette 25e aventure nous ramène donc à Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu. Les ruelles dangereuses de Hong Kong, le contexte sulfureux avec la Chine de Mao... Le scénariste Yves Sente et les dessinateurs Teun Berserik et Peter Van Dongen nous plongent dans une grande et palpitante expédition !

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La vallée des immortels

    À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d’Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d’asseoir son pouvoir sur l’Empire du Milieu. Face aux menaces qui planent sur la région, le capitaine Francis Blake est chargé d’organiser la défense de la colonie britannique de Hong Kong. De son côté, à Londres, le professeur Philip Mortimer est amené à s’intéresser de près à une curiosité archéologique chinoise suscitant appétits et convoitises. Au même moment, le fameux colonel Olrik, ancien conseiller militaire déchu de Basam-Damdu, profite du chaos ambiant pour monnayer ses services auprès du général Xi-Li afin d’assouvir sa soif de vengeance… Premier volet d’un diptyque, La Vallée des Immortels commence exactement là où Le Secret de l’Espadon s’achève. Les amateurs de Blake et Mortimer retrouveront quelques-uns des ingrédients qui ont assuré la renommée de la saga d’Edgar P. Jacobs : la grande aventure, l’exotisme, qui s’exprime ici dans les ruelles dangereuses de Hong Kong, l’atmosphère londonienne digne des plus belles pages de La Marque Jaune et la science-fiction, incarnée par le nouvel engin imaginé par le professeur Mortimer, le Skylantern, le tout relevé par quelques figures de traîtres et par un Olrik plus machiavélique que jamais. Écrit par Yves Sente, l’album est dessiné à quatre mains par Teun Berserik et Peter van Dongen. Inspirés par la « ligne claire » du Mystère de la Grande Pyramide, ils ont su relever ce défi graphique avec maestria et fidélité à l’esprit Jacobsien. Cet album devrait ravir les amateurs les plus pointus de la série.

    Caractéristiques détailléesLa vallée des immortels

    AUTRES ŒUVRES Autour de Yves Sente

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Yves Sente

    Avis clients La vallée des immortels

    4.5/5
    • 1
      2
    • 2
      5
    • 3
      20
    • 4
      57
    • 5
      161
    3 moyen Posté le 20 févr. 2020

    Pour la livraison c'est TB, mais qualité d'impression est médiocre, peu de contraste et couleurs détestables. Dommage.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Une valeur sûre Posté le 18 févr. 2020

    Lecture agréable aussi bien pour les yeux que le cerveau. Un certain manque de créativité.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Toujours excellent Posté le 14 févr. 2020

    Acheté pour offrir. Toujours aussitôt plaisant. A poursuivre....


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Posté le 13 févr. 2020

    les dessins et les textes sont fidèles à E.P.Jacobs. ( par rapport à d'autre )


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Très bonne BD Posté le 12 févr. 2020

    Bonne lecture BD dans la lignée des livres précédent


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi