Arnhem

Antony Beevor (Auteur) Paru le 7 novembre 2018 Essai (broché) en français
4.5 7 avis
    Arnhem_0
    Arnhem
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 07.11.2018
      Editeur Calmann-Levy
      Collection Histoire
      Format 15cm x 23cm
      Nombre de pages 608
    • L’opération Market Garden, trois mois après le débarquement en Normandie, fut le plus grand déploiement aéroporté de l’Histoire. Antony Beevor, historien et spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, en retrace le déroulement, en abordant à la fois la stratégie militaire et le quotidien des combattants. Plongée vertigineuse dans une bataille sanglante, Arnhem nous immerge au cœur des Pays-Bas en guerre. Appuyé par une documentation de qualité, Beevor nous instruit avec générosité en narrant nombre de petits faits largement... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 43.70 39.30

      Plus que 1 en stock

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Arnhem

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

      Le 17 septembre 1944, le général Kurt Student, créateur des forces  aéroportées allemandes, entend le rugissement crescendo d’un grand nombre  de moteurs d’avions. Il sort sur la terrasse de la villa qu’il occupe et qui domine  le plat pays du sud des Pays-Bas pour regarder passer l’armada de Dakota et  de planeurs qui convoient les 1re division parachutiste britannique et les 82e  et 101e divisions aéroportées américaines. Ce n’est pas sans une pointe de  jalousie qu’il contemple cette démonstration de force aéroportée.
     
      Market Garden, le plan du maréchal Montgomery consistant à donner le  coup de grâce à l’Allemagne nazie en capturant les ponts hollandais donnant  accès à la Ruhr était audacieux. Mais avait-il la moindre chance de réussir ?  Le prix à payer quand il s’avéra un échec fut effroyable, en particulier pour les  Néerlandais qui avaient tout fait pour aider leurs libérateurs éphémères. Les  représailles allemandes furent cruelles et sans pitié, et ce jusqu’à la fin de la  guerre.
     
      Quant à Arnhem et Nimègue, villes cartes-postales au coeur de l’Europe  civilisée, elles se retrouvèrent, à l’arrêt des combats, dévastées et jonchées des  cadavres d’innombrables jeunes soldats qui avaient payé de leur vie l’hubris  de leur haut commandement.
     
      En puisant dans une documentation prodigieuse et parfaitement maîtrisée  composée pour beaucoup d’archives inexploitées hollandaises, britanniques,  allemandes, américaines et polonaises, Antony Beevor nous fait vivre la  terrible réalité d’une bataille dont le général Student lui-même prédit avec  lucidité qu’elle donnerait à l’Allemagne sa « dernière victoire ».
     
      Son récit implacable, qui alterne les gros plans et les vues d’ensemble,  nous plonge au coeur même de la guerre, et rend hommage à des milliers de  héros anonymes que l’Histoire a oubliés.

    Avis de la Fnac

    L’opération Market Garden, trois mois après le débarquement en Normandie, fut le plus grand déploiement aéroporté de l’Histoire. Antony Beevor, historien et spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, en retrace le déroulement, en abordant à la fois la stratégie militaire et le quotidien des combattants. Plongée vertigineuse dans une bataille sanglante, Arnhem nous immerge au cœur des Pays-Bas en guerre. Appuyé par une documentation de qualité, Beevor nous instruit avec générosité en narrant nombre de petits faits largement inédits.

    Avis clients : 7 avis Arnhem

    4.5/5
    • 0
      1
    • 1
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 6
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 16 mai 2020

    repond exactement à mon attente, A Beevor ( anglais) étratigne sérieusementr Monty

    Le mieux noté
    Philippe D.

    Avis posté le 30 déc. 2018

    Excellent

    Historien et livre excellents.....

    Le moins bien noté
    Olivier D.

    Avis posté le 17 mai 2020

    Une litanie d'anecdotes

    L’auteur à choisi de privilégier l’anecdote à l’analyse stratégique. La bataille « Market Garden » est ici abordée sous un angle « récit/témoignage », plébiscitant le courage des « paras » et la résistance hollandaise. La quasi absence de descriptif du plan de bataille allié, et le manque de cartes quotidiennes rend malheureusement impossible le suivi de l’action narrative

    Tout savoir sur

    Antony Beevor

    Antony Beevor

    Auteur
    Citoyen britannique, militaire de formation, Antony Beevor est un des historiens les plus réputés de la Seconde Guerre mondiale. Ses livres se sont vendus à presque quatre millions d'exemplaires dans trente langues et plus de cinquante pays. Il est notamment l'auteur de Stalingrad (1999) de La Chute de Berlin (2002) et de La Guerre d'Espagne... Lire la suite

    Autres œuvres de Antony Beevor

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Antony Beevor

    Editeur

    Calmann-Levy

    Date de parution

    07.11.2018

    Collection

    Histoire

    Format

    15cm x 23cm

    Poids

    0.7680kg

    EAN

    978-2702163580

    ISBN

    2702163580

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    608

    Format

    15,30 x 23,50 x 3,70 cm

    Poids du produit

    0.76 Kg