Echographie en medecine generale 2ed

CIBOIS-HONNORAT I Paru le 16 août 2018 Scolaire / Universitaire (broché) en français
4 1 avis
    Echographie en medecine generale 2ed_0
    Echographie en medecine generale 2ed
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 16.08.2018
      Editeur Sauramps Eds
      Collection Radiologie
      Format 16cm x 24cm
      Nombre de pages 272
    • Un peu d’humilité... Ce livre n’a pas été rédigé par une échographiste expérimentée, mais plutôt, comme Socrate et son « tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien», par une experte de sa non-expertise. Médecin généraliste depuis presque 30 ans, j’ai toujours trouvé la médecine générale passionnante. Elle l’est d’autant plus qu’on se remet en question et qu’on se forme. La découverte de l’échographie il y a quelques années, au travers des cours prodigués par le Pr Bourgeois à Nîmes, a été une révélation. Je me suis mise... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 78.40 70.55

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Echographie en medecine generale 2ed

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Un peu d’humilité... Ce livre n’a pas été rédigé par une échographiste expérimentée, mais plutôt, comme Socrate et son « tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien», par une experte de sa non-expertise. Médecin généraliste depuis presque 30 ans, j’ai toujours trouvé la médecine générale passionnante. Elle l’est d’autant plus qu’on se remet en question et qu’on se forme. La découverte de l’échographie il y a quelques années, au travers des cours prodigués par le Pr Bourgeois à Nîmes, a été une révélation. Je me suis mise à beaucoup pratiquer.  Je continue à me former, mais aucun des ouvrages que j’ai pu consulter ne s’adresse au médecin généraliste. Ces ouvrages d’une grande qualité vont souvent trop loin dans leur description, et ne décrivent pas les gestes de base.  Ainsi, ai-je commencé à me constituer des fiches destinées à mon usage personnel. Poussée par des amis, et avec les encouragements du professeur Bourgeois, ces fiches ont été améliorées, augmentées pour devenir les différents chapitres de cet ouvrage. Ce livre ne se veut pas exhaustif. Il est là pour rappeler les bases. Tout doute doit être levé par un examen réalisé par un spécialiste. De nombreux relecteurs, échographistes expérimentés, ont accepté de vérifier la qualité et l’exactitude des informations qui y sont présentées, mais il reste un livre destiné à guider des débutants au cours de leur apprentissage.Il subsiste certainement des coquilles ou approximations.  Il n’a pas la prétention de faire de son lecteur un échographiste aguerri. L’échographie est un monde à découvrir. Mais puisse le lecteur se prendre au jeu et aller plus loin. Chaque chapitre est rédigé de façon à ce que vous retrouviez : - les images normales - les grandes anomalies (qui, nous le rappellerons souvent, doivent inciter le médecin généraliste à faire réaliser un examen plus précis) - la sensibilité et la spécificité de l’échographie lorsque je les ai trouvées, ainsi que la valeur prédictive positive (VPP) et négative (VPN)   parfois un « Take Home Message » une aide à la cotation, avec le coût de celle-ci lors de la parution de ce livre.  Il est parfois écrit dans un style un peu télégraphique, afin de synthétiser l’idée. J’espère que cela ne vous offusquera pas.

    Avis clients : 1 avis Echographie en medecine generale 2ed

    4/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 0
      5
    Le plus utile
    Jean D.
    Posté le 10 oct. 2017

    Utile mais encore à perfectionner

    Cet ouvrage comble un vide dans l'édition médicale. Il sera particulièrement utile aux médecins généralistes qui commencent à faire de l'échographie. Il est facile à lire et agréablement illustré. A mon avis, un gros défaut : aucune référence. Le lecteur est contraint de croire l'auteur sur parole, ce qui est bien regrettable. Et un moindre défaut : l'absence d'index. Mais ce sera peut-être pour une prochaine édition ?

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    CIBOIS-HONNORAT I

    Editeur

    Sauramps Eds

    Date de parution

    16.08.2018

    Collection

    Radiologie

    Format

    16cm x 24cm

    Poids

    0.6240kg

    EAN

    979-1030301564

    ISBN

    1030301565

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    272

    Format

    16 x 24

    Poids du produit

    0.62 Kg