La captive aux yeux clairs

Howard Hawks (réalisateur (s)) Kirk Douglas (acteur (s)) Dewey Martin (acteur (s)) Elizabeth Threatt (acteur (s)) Edition collector - Master numérique restauré Paru le 22 novembre 2001
3 5 avis
    • La captive aux yeux clairs_0
    La captive aux yeux clairs
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Howard Hawks
      Acteur(s) Kirk Douglas Dewey Martin Elizabeth Threatt Arthur Hunnicutt Buddy Baer Steven Geray
      Format DVD Zone 2
      Date de parution novembre 2001

      Voir toutes les caractéristiques

    • En 1832, le hasard met en présence Jim Deakins (Kirk Douglas) et Boone Caudill (Dewey Martin) qui deviennent amis après un indispensable échange de coups de poings. Ils se joignent à une expédition dangereuse : remonter le fleuve Missouri pour pénétrer le territoire indien afin d’aller faire du commerce avec une tribu de Pieds-Noirs, là où les Blancs ne se sont encore jamais aventurés…

      La critique (dont les Cahiers du Cinéma) a un peu surestimé ce film d’Howard Hawks. Certes, le réalisateur du futur Rio Bravo filme...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La captive aux yeux clairs, Edition collector - Master numérique restauré

    En 1832, le hasard met en présence Jim Deakins (Kirk Douglas) et Boone Caudill (Dewey Martin) qui deviennent amis après un indispensable échange de coups de poings. Ils se joignent à une expédition dangereuse : remonter le fleuve Missouri pour pénétrer le territoire indien afin d’aller faire du commerce avec une tribu de Pieds-Noirs, là où les Blancs ne se sont encore jamais aventurés…

    La critique (dont les Cahiers du Cinéma) a un peu surestimé ce film d’Howard Hawks. Certes, le réalisateur du futur Rio Bravo filme déjà cette aventure virile et humaine avec un talent évident. Néanmoins, ce film contemplatif et lent manque de rebondissements et privilégie souvent les scènes secondaires au détriment de l’action pure. Au milieu de paysages magnifiques (auxquels la photo rend hommage), c’est surtout une page d’histoire de l’Amérique que l’on tourne lentement mais sûrement, même si le thème de l’amitié (récurrent dans l’œuvre du réalisateur) est fortement présent. Malgré son titre évocateur, La Captive aux yeux clairs est un film d’hommes…

    Après Soupçons, La Splendeur des Amberson et L’Impossible Monsieur Bébé, la collection des chefs-d’œuvre de la RKO, éditée par Montparnasse avec la complicité des Cahiers du Cinéma présente La Captive aux yeux clairs dans un splendide coffret collector accompagné d’un livret tout aussi magnifique. L’édition comporte deux DVD, l’un pour le film (restauré et remastérisé en DD 5.1) dont la copie est assez terne, l’autre pour les suppléments. Au menu des bonus (tous en VOST), le film d’Howard Hawks y est proposé dans sa version longue inédite (136 mn) mais hélas la copie n’est pas de dernière fraîcheur. On apprécie les interviews de Kirk Douglas (audio), d’Howard Hawks, et de Todd McCarthy (célèbre critique et auteur d’une biographie du réalisateur).

    RÉSUMÉ La captive aux yeux clairs

    Le souffle de l’aventure inondait ce classique du western signé par Howard Hawks en 1952, aujourd’hui disponible en double DVD, dans une édition collector exceptionnelle.

    Caractéristiques détailléesLa captive aux yeux clairs

    • Contenu du DVD Disque 1 : Le film : La captive aux yeux clairs Interview de Howard Hawks (Vost) Interview de Kirk Douglas (Vost) Interview de Todd McCarthy auteur d'une biographie de Hawks (Vost) Extraits de la collection Disque 2 : Version longue du film (12mn supplémentaires)

    AUTRES ŒUVRES Autour de Howard Hawks

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Howard Hawks

    Avis clients La captive aux yeux clairs

    3/5
    • 1
      0
    • 2
      3
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      2
    2 Quelle tristesse ! Posté le 14 janv. 2012

    Quelle tristesse de ne pas pouvoir regarder ce film (excellent par ailleurs) dans de bonnes conditions. Le master numérique est parait-il restauré, j'aurais aimé le voir avant sa restauration! C'est flou et délavé:une honte à ce prix.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 formidable Posté le 17 juil. 2008

    Un film à ne pas manquer, très certainement le western le plus magnifique réalisé par l'un des plus grand réalisateur de cette période. Howard Hawks nous livre un film remarquable o l'image comme les acteurs sont inoubliables. merci. malheureusement je ne peux pas mettre plus de 10 ..!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 calamiteux ! Posté le 11 févr. 2008

    Un western effectivement surestimé mais ma critique porte sur le dvd : un master vidéo catastrophique, image floue et sans contraste, comme à peu près tous les titres RKO diffusés par cet éditeur.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Quel cinéaste surestimé ! Posté le 22 juil. 2006

    Ce film est d'un ennui total du début à la fin. Les scènes sont comblées avec un humour lourd et désuet à l'instar du pitoyable "Rio Bravo". Finalement le scénario de l'histoire n'intéresse pas le réalisateur. Ils s'appuie plus sur les personnalités de personnages caricaturaux à l'extrême (le "frenchie", le vieux trappeur bougon, le jeune pris sous son aile par l'homme d'expérience). Tout cela a énormément vieilli. Le spécialiste de Hawks interviewé sur le second DVD avoue même que la fin de carrière de Hawks n'est pas très brillante à l'inverse des bons films de ses débuts("Scarface", "L'impossible Monsieur Bébé"). Finalement, le tort de Hawks est d'avoir d'avir voulu faire des westerns comme Ford sans atteindre le talent de ce dernier et en poussant la caricature du mythe américain jusqu'à l'écoeurement. Revoyez plutôt "La prisonnière du Désert" !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Sublime !!! Posté le 26 déc. 2001

    Surement l'un des plus beau film d'Howard Hawks, avec "Rio Bravo" et "L'Impossible Monsieur Bebe". Ce coffret colector est une vraie réussite, à la fois sobre et complet, bravo aux "Cahiers du Cinema" et aux "Editions Montparnasse" qui ont compris où se trouvait l'intéret du DVD !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?