Performance versus efficacite

Philippe Labbe (Auteur) Paru le 19 septembre 2018 Essai (broché)en français
    • Performance versus efficacite_0
    Performance versus efficacite

    Revendez le vôtre : Performance versus efficacite en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 19.09.2018
      Editeur Apogee
      Collection Panseurs Sociaux

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • À la collection « Les panseurs sociaux » vient se greffer une nouvellesérie : « L'urgence du sens », une collection de livres plus accessiblesavec un objectif ambitieux : détricoter des mots en vogue, points depassage obligé de discours convenus, « éléments de langage » innocents…qui sont en fait les outils idéologiques d'une pensée aussi puissantepar ses moyens de diffusion qu'inepte dès lors qu'on la creuse.Chaque livre partira d'un mot du langage politique et institutionnel, ledécryptera, et proposera une alternative de... Voir la suite

    • 15.50 13.95

      Article en précommande

      Disponible à partir du 19 septembre 2018

      Livraison gratuite

      En précommande en magasin

      Retrait gratuit

      Voir plus de magasins

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Performance versus efficacite

    • Bon plan : -10 %
    10 % de remise immédiate sur tous les livres (excepté l'univers BD à -20 %) ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles, non cumulable avec toute autre promotion en cours, hors précommandes, uniquement pour les produits vendus et expédiés par Fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Performance versus efficacite

    À la collection « Les panseurs sociaux » vient se greffer une nouvelle série : « L'urgence du sens », une collection de livres plus accessibles avec un objectif ambitieux : détricoter des mots en vogue, points de passage obligé de discours convenus, « éléments de langage » innocents… qui sont en fait les outils idéologiques d'une pensée aussi puissante par ses moyens de diffusion qu'inepte dès lors qu'on la creuse. Chaque livre partira d'un mot du langage politique et institutionnel, le décryptera, et proposera une alternative de résistance. C'est au terme « performance » que s'attelle le premier titre de la collection. Car aujourd'hui, il ne suffit plus d'être efficace : il faut être performant. Chaque acte, du professionnel à l'artistique et, bien sûr, sexuel, doit être un exploit et, comme tel, chacun est appelé à être le champion, le gagnant… sauf qu'il n'y a que trois gradins sur le podium et des milliers de strapontins dans le stade. La performance est compétition, concurrence, quand l'efficacité est coopération, réseautage, partage. Cet ouvrage donne à chacun les clés pour se positionner.

    Philippe Labbé est ethnologue et docteur en sociologie. Travaillant depuis plus de trente ans dans l'évaluation des politiques publiques (emploi, formation, insertion, développement local) et dans l'ingénierie de projet pour l'insertion, il est l'auteur de plusieurs ouvrages, tous publiés aux éditions Apogée dans la collection « Les Panseurs sociaux », qu'il dirige.

    Caractéristiques détailléesPerformance versus efficacite

    AUTRES ŒUVRES Autour de Philippe Labbe

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Philippe Labbe

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.