Soin du corps, soin de soi

Jean-Christophe Mino (Auteur) Paru le 5 septembre 2018 Essai (broché)en français
    • Soin du corps, soin de soi_0
    Soin du corps, soin de soi

    Revendez le vôtre : Soin du corps, soin de soi en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 05.09.2018
      Editeur Puf
      Collection Questions De Soin

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • Le corps, centre névralgique de notre vitalité, conditionne l'ensemble de notre vécu. De fait, qu'est-ce que la maladie, si ce n'est l'entrave de notre puissance d'agir, une atteinte directe à notre «corporéité» ? En parallèle de l'approche classique sur le traitement médical, l'ouvrage développe une nouvelle théorie, s'appuyant sur de nombreuses recherches scientifiques, autour des bienfaits de l'activité physique adaptée, afin de lutter contre les pathologies et les conséquences du vieillissement. Bien plus qu'une simple... Voir la suite

    • 15.10 13.55

      Article en précommande

      Disponible à partir du 5 septembre 2018

      Livraison gratuite

      En précommande en magasin

      Retrait gratuit

      Voir plus de magasins

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Soin du corps, soin de soi

    • Bon plan : -10 %
    10 % de remise immédiate sur tous les livres (excepté l'univers BD à -20 %) ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles, non cumulable avec toute autre promotion en cours, hors précommandes, uniquement pour les produits vendus et expédiés par Fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Soin du corps, soin de soi

    Le corps, centre névralgique de notre vitalité, conditionne l'ensemble de notre vécu. De fait, qu'est-ce que la maladie, si ce n'est l'entrave de notre puissance d'agir, une atteinte directe à notre «corporéité» ? En parallèle de l'approche classique sur le traitement médical, l'ouvrage développe une nouvelle théorie, s'appuyant sur de nombreuses recherches scientifiques, autour des bienfaits de l'activité physique adaptée, afin de lutter contre les pathologies et les conséquences du vieillissement. Bien plus qu'une simple méthode pour réparer un «corps machine», l'activité physique adaptée permet de saisir la santé comme l'expérience d'un «corps vivant», à la fois individuelle et singulière. Ainsi par-delà ses vertus thérapeutiques, le programme d'APA offre aux patients la possibilité de retrouver le sentiment d'unité et de complétude, abîmé par la maladie.

    Médecin chercheur, directeur du Centre national de ressources soin palliatif, Jean-Christophe Mino étudie les enjeux éthiques et organisationnels des pratiques de soins. Il est co-auteur avec Emmanuel Fournier des Mots des derniers soins (prix d'éthique médicale Maurice Rapin) et a codirigé avec Frédéric Worms La philosophie du soin (Puf, 2010).Jean-Daniel Muller et Jean-Michel Ricard, diplômés de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, ont fondé le groupe associatif Siel Bleu qui propose des cours de gym aux handicapés et aux seniors, afin de maintenir leur autonomie.

    Caractéristiques détailléesSoin du corps, soin de soi

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-Christophe Mino

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Christophe Mino

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.