Chien-Loup

Serge Joncour (Auteur) Paru le 22 août 2018 Roman (broché) en français
4.5 17 avis
    Chien-Loup_0
    Chien-Loup
    PLAYLIST
    Video 1
    Video 1
    00:00 / 00:00
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 22.08.2018
      Editeur Flammarion
      Collection Littérature française
      Format 15cm x 22cm
      Nombre de pages 480
    • L'idée de passer tout l'été coupés du monde angoissait Franck mais enchantait Lise, alors Franck avait accepté, un peu à contrecoeur et beaucoup par amour, de louer dans le Lot cette maison absente de toutes les cartes et privée de tout réseau. L'annonce parlait d'un gîte perdu au milieu des collines, de calme et de paix. Mais pas du passé sanglant de cet endroit que personne n'habitait plus et qui avait abrité un dompteur allemand et ses fauves pendant la Première Guerre mondiale. Et pas non plus de ce chien sans collier,... Voir la suite

    20 ans Fnac - Les Exclusives adhérents : -20 % sur les romans

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 02/11/2020 07h59, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    • 36.- 32.40

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Les Exclusives adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales Chien-Loup

    • Les Exclusives adhérents -20 %

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    20 ans Fnac - Les Exclusives adhérents : -20 % sur les romans

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 02/11/2020 07h59, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    L'idée de passer tout l'été coupés du monde angoissait Franck mais enchantait Lise, alors Franck avait accepté, un peu à contrecoeur et beaucoup par amour, de louer dans le Lot cette maison absente de toutes les cartes et privée de tout réseau. L'annonce parlait d'un gîte perdu au milieu des collines, de calme et de paix. Mais pas du passé sanglant de cet endroit que personne n'habitait plus et qui avait abrité un dompteur allemand et ses fauves pendant la Première Guerre mondiale. Et pas non plus de ce chien sans collier, chien ou loup, qui s'est imposé au couple dès le premier soir et qui semblait chercher un maître. En arrivant cet été-là, Franck croyait encore que la nature, qu'on avait apprivoisée aussi bien qu'un animal de compagnie, n'avait plus rien de sauvage ; il pensait que les guerres du passé, où les hommes s'entretuaient, avaient cédé la place à des guerres plus insidieuses, moins meurtrières. Ça, c'était en arrivant. Serge Joncour raconte l'histoire, à un siècle de distance, d'un village du Lot, et c'est tout un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre qu'il déterre, comme pour mieux éclairer notre monde contemporain. En mettant en scène un couple moderne aux prises avec la nature et confronté à la violence, il nous montre que la sauvagerie est toujours prête à surgir au coeur de nos existences civilisées, comme un chien-loup.

    Avis clients : 17 avis Chien-Loup

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 2
      3
    • 3
      4
    • 12
      5
    Le plus utile
    JeanCri

    Avis posté le 13 janv. 2019

    A découvrir

    Du souffle, de l'intrigue, des confrontations originales, des thèmes abordés sous un angle intéressant : la modernité, la consommation, la nature, la bestialité... De belles pages sur la situation des villageoises isolées pendant la grande guerre. Mais au fil des pages Joncour s'essouffle et tourne un peu en rond. Le Chien-Loup termine plutôt caniche que garou !

    Le mieux noté
    MARIE-PAULE F.

    Avis posté le 17 oct. 2018

    tres bon état

    tres bien ; lu en une journée et demie

    Le moins bien noté
    JEANNETTE H.

    Avis posté le 05 juin 2019

    Pas d'avis

    Impossible de donner un avis, le livre ne m'a toujours pas été livré !!!!

    Tout savoir sur

    Serge Joncour

    Serge Joncour

    Auteur
    Serge Joncour pratique différents métiers avant de se lancer dans l'écriture (publicité, maître nageur). Il publie son premier roman, Vu, en 1998 au Dilettante. Puis, il a obtenu le Prix France Télévisions en 2003 pour U.V. (adapté au cinéma en 2007 sous le même titre).En l'an 2005, il a reçu le Prix de l'Humour noir Xavier Forneret pour son livre L'Idole. Il a écrit le scénario du film Elle s'appelait Sarah, d'après le roman du même titre en version française de Tatiana de Rosnay. Lancé... Lire la suite

    Autres œuvres de Serge Joncour

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Serge Joncour

    Editeur

    Flammarion

    Date de parution

    22.08.2018

    Collection

    Littérature française

    Format

    15cm x 22cm

    Poids

    0.5280kg

    EAN

    978-2081421110

    ISBN

    2081421119

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    480

    Format

    15,00 x 22,10 x 3,20 cm

    Poids du produit

    0.52 Kg