Delicatessen

5 5 avis
    • Delicatessen_0
    Delicatessen
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Jean-Pierre Jeunet Marc Caro
      Acteur(s) Dominique Pinon Marie-Laure Dougnac Jean-Claude Dreyfus Karin Viard Ticky Holgado Rufus
      Format DVD Zone 2
      Date de parution novembre 2001

      Voir toutes les caractéristiques

    • Sur un terrain vague se dresse un immeuble insalubre dont les locataires sont étranges, chacun à leur manière. Tous sont clients de la boucherie Delicatessen du rez-de-chaussée, mais ignorent exactement la provenance de la viande que leur procure leur boucher (Jean-Claude Dreyfus), d’autant plus qu’en cette période de guerre, les temps sont plutôt au rationnement…

      Après avoir réalisé beaucoup de courts-métrages, des clips vidéo, et des films publicitaires (pour Jean-Pierre Jeunet) le fameux tandem composé par les...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Delicatessen

    Sur un terrain vague se dresse un immeuble insalubre dont les locataires sont étranges, chacun à leur manière. Tous sont clients de la boucherie Delicatessen du rez-de-chaussée, mais ignorent exactement la provenance de la viande que leur procure leur boucher (Jean-Claude Dreyfus), d’autant plus qu’en cette période de guerre, les temps sont plutôt au rationnement…

    Après avoir réalisé beaucoup de courts-métrages, des clips vidéo, et des films publicitaires (pour Jean-Pierre Jeunet) le fameux tandem composé par les trentenaires Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet mettait enfin sur pied en 1990, son premier long-métrage.
    Tourné dans les anciens hangars de la SEITA à Pantin, Delicatessen bénéficie de la présence de comédiens rares et talentueux et organise également un défilé des plus belles gueules cassées du cinéma français (Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Ticky Holgado, Rufus, etc.). Jeunet (à la mise en scène) et Caro (plus spécialisé dans les ambiances et l’esthétique) brassaient leurs influences personnelles, tendance dessin-animé pour le premier, BD pour le second. Référence affichée à l’univers de Jacques Prévert, Delicatessen a également emprunté à Doisneau, Marcel Carné ou Jean-Pierre Tardi. Ce film, à la croisée de la poésie et de l’horreur, fut ovationné par la critique et le public à sa sortie, en 1991, et a imposé l’imaginaire de deux auteurs généreux, qui réitéreront leur exploit quatre ans plus tard avec La Cité des enfants perdus.

    L’édition double-DVD, glissée dans un étui cartonné avec le cochon de l’affiche en relief, offre une qualité très honorable et des menus animés très réussis. Uniquement proposé en version française, le film en son Dolby Prologic stéréo est accompagné d’une piste du commentaire audio très intéressant de Jean-Pierre Jeunet, réalisé en mai 2001 (n’étant pas un adepte du procédé, Marc Caro a préféré s’abstenir).
    Le second disque comporte un court-métrage intitulé Charcuterie fine, signé par Diane Bertrand et fait office de joli making of. Dans Les archives de Jean-Pierre Jeunet, on découvre les essais et les répétitions des acteurs, ainsi que des scènes prises sur le vif du tournage. Enfin, l’exploration se termine avec des comparaisons film/story-board, des teasers et une bande annonce.

    RÉSUMÉ Delicatessen

    Conjuguant avec intelligence les références de ses créateurs, le premier long-métrage de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet se révélait en 1991 un mélange savant d’humour noir, de poésie et de fantastique. Superbe, l’édition double DVD propose le film accompagné d’un commentaire audio très pertinent de Jean-Pierre Jeunet et d’un disque entier de suppléments exceptionnels.

    Caractéristiques détailléesDelicatessen

    • Contenu du DVD DVD 1 : Film "Delicatessen" Chapitrage DVD 2 : "Charcuterie fine" par Diane Bertrand Les archives de Jean-Pierre Jeunet Film storyboardé Teasers Bande-annonce

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-Pierre Jeunet

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Pierre Jeunet

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      4
    5 delicatessen : un délice Posté le 08 juil. 2004

    - Salut facteur ! - salut boucher ! Quand Delicatessen est sorti sur les écrans, je me suis pris une des plus grosses claques ciné de ma vie. Le style Caro-Jeunet s'est depuis imposé, mais le film n'a rien perdu en intensité. Dreyfuss, Pinon, Viard (pour ne citer qu'eux) s'en donnent à cSur joie. Et nous, on a du mal à s'en sortir...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Hallucinant Posté le 05 mai 2004

    Un film à voir et à revoir certaines scènes sont inoubliables ! Je n'ai pas de mots assez fort pour le décrire ! Faut le voir !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Exceptionnel ! Posté le 11 déc. 2001

    Ce film, hors du commun, est mis en valeur par ce double DVD : de nombreuses heures de bonheur en perspectives ! Doit figurer dans toute bonne DVDtèque.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 enfin delirant Posté le 30 sept. 2001

    Enfin disponible, ce must du cinema francais contemporain qui nous emmenes dans un univers surrealiste .... un grand moment de cinema. Mais quel dommage qu'il ne soit disponible qu'en V.O. francais sans aucun sous-titre ? Comment voulez-vous faire connaitre cette petite merveille du cinema francais a des etrangers curieux, mais pour qui la barriere de la langue sera un frein redibitoire !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Enfin !! Posté le 20 sept. 2001

    Et dire qu'il sort des films français récents complètement fades qui ne trouveront sans doute jamais acheteur alors qu'il existe des perles comme Delicatessen. 10 pour le film, 0 pour les éditeurs, le DVD ?? Espérons que les bonus seront à la hauteur ( vue l'attente .. )


    Cet avis vous a-t-il été utile ?