Montand raconte Montand

Yves Montand (Auteur) Hervé Hamon (Direction) Patrick Rotman (Direction) Paru en octobre 2001 Récit (broché) en français
    Montand raconte Montand_0
    Montand raconte Montand
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution octobre 2001
      Editeur Seuil
      Collection Biographies-Témoignages
      Format 14cm x 21cm
      Nombre de pages 240
    • Montand nous a raconté sa vie, de l'automne 1988 à l'été 1990. De la maison d'Autheuil à Saint-Paul-de-Vence, nous avons enregistré des dizaines et des dizaines d'heures d'entretien, recueilli la plus longue interview dont puissent rêver des auteurs en quête de leur personnage. Nous travaillions avec méthode, balisant les grandes parties : Piaf et Paris, Simone et Saint-Paul, Marilyn et Hollywood, Khrouchtchev et Moscou. Montand se pliait volontiers au jeu mais s'évadait sans cesse de ce carcan que nous souhaitions lui... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 24.40 21.95

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Montand raconte Montand

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Montand nous a raconté sa vie, de l'automne 1988 à l'été 1990. De la maison d'Autheuil à Saint-Paul-de-Vence, nous avons enregistré des dizaines et des dizaines d'heures d'entretien, recueilli la plus longue interview dont puissent rêver des auteurs en quête de leur personnage. Nous travaillions avec méthode, balisant les grandes parties : Piaf et Paris, Simone et Saint-Paul, Marilyn et Hollywood, Khrouchtchev et Moscou. Montand se pliait volontiers au jeu mais s'évadait sans cesse de ce carcan que nous souhaitions lui imposer. C'est un conteur. Il ne raconte pas, il joue, il met en scène, fait revivre les situations. Il ne reste pas assis devant le micro mais déambule en tous sens, gesticule, mime.

    Ce document brut que Montand avait parcouru, nous avons voulu lui conserver son statut de document de travail. Il n'a pas été récrit, ni remis en forme - si ce n'est pour assurer une cohérence chronologique. C'est Montand qui parle, c'est sa voix qu'on entend, avec sa spontanéité et ses approximations, ses finesses et ses jugements à l'emporte-pièce, ses obsessions, ses regrets. C'est la voix d'un homme qui fut acteur privilégié de son temps, et aux premières loges. Le temps de Montand, c'est la traversée d'un demi-siècle.

    Hervé Hamon et Patrick Rotman, septembre 2001

    ,

    Avis clients Montand raconte Montand

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Yves Montand

    Auteur
    Découvrez le meilleur de Yves Montand, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Yves Montand

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Yves Montand

    Editeur

    Seuil

    Date de parution

    octobre 2001

    Format

    14cm x 21cm

    Poids

    0.3200kg

    EAN

    978-2020518505

    ISBN

    2020518503

    Illustration

    Photos couleur

    Nombre de pages

    240

    Format

    14,50 x 21,90 x 1,90 cm

    Poids du produit

    0.32 Kg