Autopsie d'un meurtre

4.5 9 avis
    • Autopsie d'un meurtre_0
    Autopsie d'un meurtre

    Revendez le vôtre : Autopsie d'un meurtre en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Otto Preminger
      Acteur(s) James Stewart Lee Remick Ben Gazzara Arthur O'Connell
      Format DVD Zone 2
      Date de parution juillet 2001

      Voir toutes les caractéristiques

    • Avocat fauché et pêcheur émérite, Paul Biegler (James Stewart) est sollicité par Laura Manion (Lee Remick) pour défendre son mari, le lieutenant Frederick Manion (Ben Gazzara), emprisonné pour avoir assassiné l’homme qui venait de la violer. Paul Biegler hésite à accepter l’affaire, car la personnalité complexe des deux époux est loin de le convaincre de la véracité de leurs déclarations…

      Autopsie d’un meurtre (dont le titre original est Anatomy of a Murder) fut réalisé par un Otto Preminger en grande forme, de même...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Autopsie d'un meurtre

    Avocat fauché et pêcheur émérite, Paul Biegler (James Stewart) est sollicité par Laura Manion (Lee Remick) pour défendre son mari, le lieutenant Frederick Manion (Ben Gazzara), emprisonné pour avoir assassiné l’homme qui venait de la violer. Paul Biegler hésite à accepter l’affaire, car la personnalité complexe des deux époux est loin de le convaincre de la véracité de leurs déclarations…

    Autopsie d’un meurtre (dont le titre original est Anatomy of a Murder) fut réalisé par un Otto Preminger en grande forme, de même que James Stewart qui venait de tourner Sueurs froides d’Alfred Hitchcock. Irrésistible en vieux garçon aussi malin au tribunal que pataud avec les femmes, le comédien se livre tout au long des deux heures 34 minutes du film à un véritable numéro de voltige, hissant la barre très haut pour ses partenaires. Heureusement, ceux-ci se révèlent tout à fait dignes de son talent.
    Cette enquête passionnante est illustrée par la musique enivrante de Duke Ellington qui campe le pianiste du bar, théâtre du drame. D’après une histoire vraie et tourné sur les lieux mêmes des faits, Autopsie d’un meurtre reçut sept nominations aux Oscars en 1959, mais perdit les statuettes au profit d’un titan nommé Ben Hur.

    L’édition DVD est remarquable, offrant un menu sobre mais élégant et des suppléments de choix. Des photos prises sur le vif du tournage, puis à la cérémonie des Oscars s’enchaînent durant 8 minutes 38, dévoilant Duke Ellington réjoui, au milieu des acteurs, mais également des plans sublimes de Lee Remick. Les très belles affiches originales du film rappellent celle de Sueurs froides, paru un an auparavant. Les bandes-annonces, hélas en VO, sont assez truculentes, surtout celle où chacun des acteurs lève la main droite, suivi par Otto Preminger et Duke Ellington. Enfin, les filmographies permettent d’en savoir plus sur la comédienne méconnue Eve Arden, formidable dans le film tandis que le livret de notes de production, inclus dans le boîtier, se compose de quatre pages fort instructives.

    RÉSUMÉ Autopsie d'un meurtre

    Ce chef-d’œuvre sept fois nominé aux Oscars, qui fut réalisé par Otto Preminger en 1959, offrait une affiche exceptionnelle avec notamment James Stewart, Lee Remick, Ben Gazzara et George C. Scott. Duke Ellington, compositeur de la musique, le gratifiait également de sa présence. Mieux qu’honorable, le DVD offre une galerie de photos et d’affiches absolument magnifiques.

    Caractéristiques détailléesAutopsie d'un meurtre

    • Titre original Anatomy of a murder
    • réalisateur (s) Otto Preminger
    • acteur (s) James Stewart
      Lee Remick
      Ben Gazzara
      Arthur O'Connell
    • Musique de Duke Ellington
    • Collection Columbia Classics
    • Public légal Legal Age - 16+
    • Langue 1 français
      Mono
    • Langue 2 anglais
      Mono
    • Langue 3 allemand
      Mono
    • Langue 4 italien
      Mono
    • Langue 5 espagnol
      Mono
    • Sous-titrage 1 français
      anglais
      espagnol
      allemand
      italien
      portugais
      arabe
      polonais
      tchèque
      hongrois
    • Format image 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 1.85
    • Support simple face double couche
    • Qualité Pal
    • Durée (mn) 154
    • couleur/noir blanc noir & blanc
    • Stéréo / Mono mono
    • Date sortie en salle 01.01.1959
    • Contenu du DVD Le film : Autopsie d'un meurtre (1959) Les bandes-annonces Les filmographies Les affiches et les photos

    AUTRES ŒUVRES Autour de Otto Preminger

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Otto Preminger

    4.5/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      8
    5 dvd Posté le 08 sept. 2017

    Pour Autopsie....Sinon pour Tempête pas encore visionné.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Allez y assister Posté le 15 avr. 2016

    Je ne suis pas un grand fan des films "judiciaires". Donc, je me méfiais un peu de ce film d'autant plus qu'il dure plus de 2h 30. Eh bien j'avais lourdement tort. C'est un chef d'œuvre. Tout est magnifique : l'interprétation, tout d'abord, les cinq principaux personnages étant grandioses mais les "seconds" rôles ne sont pas en reste. L'intrigue est très subtile car le dénouement demeure... je n'en dis pas davantage. La mise en scène est aérée par des sorties hors tribunal, par de nombreuses plaisanteries, par quelques rebondissements dans un scénario très subtile et très fin. Techniquement le DVD est admirable, si ce n'est l'absence de bonus notable. On appréciera, ce que certains, ici et là, n'ont pas bien vu, la présence de scènes coupées et qui ne sont donc que ST. Votre DVD n'est donc pas en panne. Mais écoutez-le en VO : c'est mieux, et il n'y aura pas de « problème ». Décidément Preminger, dans des genres très différents, est vraiment un très grand.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Un film remarquable mais... Posté le 28 août 2011

    la bande son en langue française ne l'est qu'à moitié. Une partie est en anglais et il faut rajouté les sous-titre en français pour saisir la totalité du film.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Master piece ! Posté le 25 août 2011

    Je me permettrai d'ajouter que (comme souvent chez Preminger) la musique est un PLUS absolu puisqu'aussi bien on entend/voit James Stewart pianoter sur les harmonies du blues les soirs de mélancolie, on y voit l'orchestre de Duke Ellington jouer pour la danse et surtout la musique composée par Duke Ellington (Anatomy of a murder) très bluesy et swinguante, totalement originale, fait partie de ses plus grandes réussites... Tout ceci contribue à faire de ce film une sorte de chef d'oeuvre...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un chef d'oeuvre d'Otto Preminger Posté le 04 mai 2011

    Autopsie dun meurtre est un très grand film judiciaire. DA dune petite ville, battu aux élections,Biegler(James Stewart) est devenu un avocat désuvré qui occupe ses journées à la pêche aux truites et ses soirées de célibataire à des causeries arrosées avec son seul ami, un vieil avocat alcoolique.Mais un lieutenant de larmée, Frederik Manion, a tué de cinq balles à bout portant un tenancier de bar pour avoir violé sa femme,belle et sensuelles(Lee Remick).Manion se dit que lancien district attorney du comté est lhomme ad hoc pour le défendre. Laventure judiciaire commence(2H34)jusqu'à la chute pleine dhumour. Preminger sinterroge:la justice est-elle un jeu ? Elle en a tout lair. Un meurtre a été commis. Lavocat teste son client pour savoir sil est capable de jouer le jeu, il le met sur la voie et constate quil est suffisamment intelligent pour comprendre la règle du jeu. Le vainqueur nest pas la vérité mais le meilleur des joueurs.Mais de ce jeu émane une solution qui amène la paix sociale.Et en refaisant participer le district attorney au jeu judiciaire, elle le fait revivre: c'est un film judiciaire optimiste car il est en même temps la rédemption du héros principal qui reprend goût à la vie et de son ami qui parvient à surmonter son penchant trop prononcé pour lalcool. Ce thème de la renaissance est typique de Preminger. Pour les acteurs de la vie judiciaire, Autopsie dun meurtre est aussi un film dune infinie richesse, une anthologie de stratégie et de tactique judiciaire, allant du droit de la défense et à la préparation du client à adopter « spontanément » la défense requise à la lutte féroce, presque au corps à corps avec laccusation, utilisant tous les ressorts de laction judiciaire, le bluff, la recherche studieuse des précédents, la manière dentrer dans les bonnes grâces dun Président,lutilisation habile des questions et des réponses irrecevables, les colères feintes.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis