Cahier d'un retour de troie

Richard Brautigan (Auteur) Paru le 27 septembre 2018 Roman (Poche)en français
    • Cahier d'un retour de troie_0
    Cahier d'un retour de troie

    Revendez le vôtre : Cahier d'un retour de troie en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 27.09.2018
      Editeur Bourgois
      Collection Enonciations

      Voir toutes les caractéristiques

    • Il aura fallu attendre dix ans après la disparition de Richard Brautigan pour que Cahier d'un retour de Troie paraisse, en 1994, aux éditions Christian Bourgois. Il s'agit du dernier livre de l'auteur américain, une « carte-calendrier », comme il le disait lui-même, des mois qui ont précédé sa mort. Commençant comme un conte de fées, le récit se poursuit en digressions diverses, notes insolites et images extravagantes qui surgissent au rythme de la conscience de Richard Brautigan : curieux voyageur, à Hawaii, il dédaigne... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Cahier d'un retour de troie

    • Bon plan -10 %

    Remise de 10 % !

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Cahier d'un retour de troie

    Il aura fallu attendre dix ans après la disparition de Richard Brautigan pour que Cahier d'un retour de Troie paraisse, en 1994, aux éditions Christian Bourgois. Il s'agit du dernier livre de l'auteur américain, une « carte-calendrier », comme il le disait lui-même, des mois qui ont précédé sa mort. Commençant comme un conte de fées, le récit se poursuit en digressions diverses, notes insolites et images extravagantes qui surgissent au rythme de la conscience de Richard Brautigan : curieux voyageur, à Hawaii, il dédaigne les plages remplies de touristes, se contente de visiter un cimetière japonais et s'entête à vouloir se faire photographier avec un poulet vivant. À Honolulu, il descend d'un autocar pour regarder brûler un immeuble et se souvient que c'était le passe-temps favori d'une femme qu'il a aimée des années auparavant, qu'il appelle immédiatement. Le lecteur suit Richard Brautigan dans ce parcours sinueux et Cahier d'un retour de Troie est comme une dernière respiration avant le passage à l'acte, une ultime répétition.

    Né en 1935, Richard Brautigan, poète, novelliste et romancier, est l'un des pionniers de la Beat Generation. Installé à San Francisco dès 1956, il est l'auteur de onze romans, dix recueils de poésie, deux scénarii qui séduiront la génération Woodstock et feront de lui une icône de la contre-culture et du mouvement hippie. Il passe la fin de sa vie retiré dans un ranch du Montana avant de mourir en Californie. Richard Brautigan a acquis le statut d'artiste culte et continue d'inspirer nombre de cinéastes et d'écrivains.

    Caractéristiques détailléesCahier d'un retour de troie

    AUTRES ŒUVRES Autour de Richard Brautigan

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Richard Brautigan

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.