Otello Blu-ray

4.5 4 avis
    • Otello Blu-ray_0
    Otello Blu-ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Verdi
      Acteur(s) Orch Opera Royal Covent Garden
      Format Blu-ray
      Date de parution 11 mai 2018

      Voir toutes les caractéristiques

    • Jonas Kaufmann, OtelloMarco Vratogna, IagoMaria Agresta, DesdemonaMise en scène : Keith WarnerOrchestre de l’Opéra Royal Covent GardenDir. : Antonio PappanoL’EVENEMENT LYRIQUE EN VIDEO A NE PAS RATER !L’Otello de Jonas Kaufmann, filmé en juin 2017 au Covent Garden de Londres sous la direction d’Antonio Pappano !La prise de rôle d’Otello de Verdi par Jonas Kaufmann alimente, depuis des années déjà, toutes les chroniques du monde lyrique. C’est en effet le rôle emblématique de tout l’opéra italien, à travers lequel les plus... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 33.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Otello Blu-ray

    Jonas Kaufmann, Otello

    Marco Vratogna, Iago

    Maria Agresta, Desdemona

    Mise en scène : Keith Warner

    Orchestre de l’Opéra Royal Covent Garden

    Dir. : Antonio Pappano

    L’EVENEMENT LYRIQUE EN VIDEO A NE PAS RATER !

    L’Otello de Jonas Kaufmann, filmé en juin 2017 au Covent Garden de Londres sous la direction d’Antonio Pappano !

    La prise de rôle d’Otello de Verdi par Jonas Kaufmann alimente, depuis des années déjà, toutes les chroniques du monde lyrique.

    C’est en effet le rôle emblématique de tout l’opéra italien, à travers lequel les plus grands ténors de l’histoire se sont illustrés.

    Caractéristiques détailléesOtello Blu-ray

    • Contenu du DVD OPENING CREDITS UNA VELA! UN VESSILLO ESULTATE! L'ORGOGLIO MUSULMANO RODERIGO, EBBEN, CHE PENSI? FUOCO DI GIOIA! RODERIGO, BEVIAM! INNAFFIA L'UGOLA! CAPITANO, V'ATTENDE LA FAZIONE AI BALUARDI ABBASSO LE SPADE! GIA NELLA NOTTE DENSA NON TI CRUCCIAR CREDO IN UN DIO CRUDEL CIO M'ACCORA - CHE PARLI? DOVE GUARDI SPLENDONO D'UN UOM CHE GEME TU? INDIETRO! FUGGI! ... ORA E PER SEMPRE ADDIO ERA LA NOTTE, CASSIO DORMIA - OH, MOSTRUOSA COLPA! SI, PEL CIEL MARMOREO GIURO! LA VEDETTA DEL PORTO DIO TI GIOCONDI, O SPOSO ESTERREFATTA FISSO DIO! MI POTEVI SCAGLIAR VIENI, L'AULA E DESERTA QUEST'E IL SEGNALE IL DOGE ED IL SENATO A TERRA! SI, NEL LIVIDO FANGO FUGGITE! - CIEL! ERA PIU CALMO? PIANGEA CANTANDO NELL'ERMA LANDA AVE MARIA, PIENA DI GRAZIA CHI E LA? OTELLO? CALMA COME LA TOMBA - APRITE! APRITE! NIUN MI TEMA BOWS AND CLOSING CREDITS ANTONIO PAPPANO, KEITH WARNER, JONAS KAUFMANN, MARIA AGRESTA AND MARCO VRATOGNA ON THE CHARACTERS IN SHAKESPEARE'S OTHELLO ANTONIO PAPPANO AND JONAS KAUFMANN ON VERDI'S VOCAL WRITING FOR OTELLO

    AUTRES ŒUVRES Autour de Verdi

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Verdi

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      3
    5 otello Posté le 04 juil. 2018

    j' ai acheté ce titre et je suis ravie .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent dvd Posté le 12 juin 2018

    La livraison a été rapide et conforme à ce qui était annoncé. Le dvd bien. Tres bel opéra, interprètes parfaits, Jonas Kaufmann excellent.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 exceptionnel Posté le 02 juin 2018

    Un opéra d'exception dans une production d'exception avec une distribution d'exception. A écouter et voir sans modération. les jeux d'acteur des chanteurs donnent une crédibilité rare ! A avoir absolument dans sa vidéothèque et préférez la version Blu-Ray au DVD classique.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Une vraie déception Posté le 12 mai 2018

    Comment exprimer sa déception devant une représentation dont on pouvait attendre le meilleur... La mise en scène d'abord. Si elle n'a rien de honteux, elle est d'un manque de poésie affligeant et de vie affligeants : la tempête d'ouverture a beau être bruyante, elle en reste statique ; et la mort d'Otello se vidant littéralement de son sang est un contresens total au regard de la musique de Verdi. L'autre point noir qui pourrait disqualifier totalement cette version est le Jago braillard et débrayé de Marco Vratogna. Comment une scène du niveau du Covent Garden, comment un chef de la qualité de Pappano ont-ils pu accepter un tel histrion. Passons sur un jeu qui se limite à un sourire vicieux et des yeux exhorbités, mais le chant qui est l'arme la plus redoutable de Jago dans sa manipulation est d'une pauvreté insigne : l'élégance du chant que Verdi voulait en choisissant Maurel comme créateur font totalement défaut à M. Vratogna. Incapable de triller dans le brindisi, incapable de chanter piano dans le '"songe" ou même du moindre legato, il ne se montre acceptable que dans le final du deuxième acte. Dès le 3ème la voix se met à bouger dangereusement. On en arrive à se demander comment Otello peut se laisser berner par un individu aussi frustre. Maria Agresta est une Desdémone tout à fait acceptable sans se hisser au niveau des grandes titulaires du rôle. Le timbre est très agréable et la chanteuse maitrise parfaitement le rôle si difficile de Desdemona. Antonio Pappano est un verdien émérite et il est inutile de dire tout le bien qu'on pense d'une direction à la fois riche, précise ET théâtrale. Le reste de la distribution est tout à fait satisfaisant. Et Kaufmann ? La voix se situe dans la tradition des Otello à la voix sombre d'un homme mûr et se pare par moment de couleur presque barytonale. Au sommet de ses moyens, n'ayant rien à prouver, Jonas Kaufmann ose un Otello tel que le rêvait Verdi tout en murmure et en souffrance intérieur. A ce titre le "Dio mi potevi" est simplement bouleversant de maitrise vocale, d'émotion et de construction dramatique. Et le ténor conduit avec un art consommé son personnage du triomphe à la fange et de l'amour frémissant au suicide murmuré. Dommage qu'obéissant à son metteur en scène, il n'ai pas imposer une mort d'Otello fondé sur le chant plutôt que de l'entendre râlant dans son sang vomir ses derniers mots. Pour Kaufmann et Pappano, pour les forces de Covent Garden oui. Sinon il y a tellement mieux en DVD... Mais Jonas Kaufmann nous doit une revanche avec cette fois une grande distribution : Harteros et Tézier par exemple.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi